Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Un petit coup de nerf...

Leon74200
    Invité

Pouce baissé Un petit coup de nerf...

... cela fait toujours du bien.
    Un peu plus agé que la moyenne d'entre-vous, la politique commerciale et technique d'Archos me fait un peu penser à celle d'Apple il y a quelques années avant que Steve revienne aux commandes. J'ai acquis à Noel mon premier Archos en connaissance de cause. C'est un produit "d'ingénieur" pas de grand public. D'ailleurs, Archos ne s'en cache pas car il annonce clairement lors du déballage de votre joujou à 500 euros et des brouettes que vous êtes en présence d'un logiciel en version bêta !?!?
    Mais je trouve qu'il y a des limites à ne pas franchir. L'OS est, même avec son dernier firmware, limite exploitable. Qui n'a pas subit reboot intempestif, impossibilité de sortir du navigateur web sans éteindre complétement sa machine.
    Tout est à option ! Ne pas fournir de chargeur électrique est une gageure.
    Bref. Archos c'est Apple il y a 15 ans. J'espère pour eux qu'ils sauront réagir et se développer comme eux. Car les idées sont là.
    Mais une idée à 500 euros, je ne suis pas sûr de faire l'expérience souvent.
    D'autant qu'une concurence existe !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour ma part, avec la dernière version du firmware, je n'ai que peu de reboot intempestifs... Tu as bien récupéré la dernière version ?

Sinon, le coup du chargeur non fourni, c'est de l'Apple d'aujourd'hui, ils font exactement pareils avec leurs iPod...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Leon74200 Voir le message
    ... cela fait toujours du bien.
    Un peu plus agé que la moyenne d'entre-vous, la politique commerciale et technique d'Archos me fait un peu penser à celle d'Apple il y a quelques années avant que Steve revienne aux commandes. J'ai acquis à Noel mon premier Archos en connaissance de cause. C'est un produit "d'ingénieur" pas de grand public. D'ailleurs, Archos ne s'en cache pas car il annonce clairement lors du déballage de votre joujou à 500 euros et des brouettes que vous êtes en présence d'un logiciel en version bêta !?!?
    Mais je trouve qu'il y a des limites à ne pas franchir. L'OS est, même avec son dernier firmware, limite exploitable. Qui n'a pas subit reboot intempestif, impossibilité de sortir du navigateur web sans éteindre complétement sa machine.
    Tout est à option ! Ne pas fournir de chargeur électrique est une gageure.
    Bref. Archos c'est Apple il y a 15 ans. J'espère pour eux qu'ils sauront réagir et se développer comme eux. Car les idées sont là.
    Mais une idée à 500 euros, je ne suis pas sûr de faire l'expérience souvent.
    D'autant qu'une concurence existe !
    1) Je suis d'accord avec tes remarques
    2) Des mises à jour du firmware existent, et celles-ci ne sont pas en bêta
    3) En te renseignant un minimum avant l'achat, tu aurais été au courant de ces tares
    4) Si dans 15 ans Archos fait le même CA qu'Apple, ça ne me gêne pas.

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    4) Si dans 15 ans Archos fait le même CA qu'Apple, ça ne me gêne pas.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    L'OS est, même avec son dernier firmware, limite exploitable.
    Je sens un tantinet d'exagération, pour nous expliquer le sens de ton avis.
    En fait, pratiquement seule l'utilisation wifi pose quelques problèmes. De là à qualifier d'inexploitable l'OS.
    Concernant les options, il y a les plug-ins (j'ai démontré qu'ils proposaient des codecs à licence payante) : la politique Apple est de les occulter intégralement en n'étant compatible que pour très peu, c'est un moyen de ne pas augmenter le coût.
    Concernant les options hard, je crois qu'il faut plus débattre du choix de celles fournies ou non que du fait d'en proposer (comme Aplle d'ailleurs). Payer en série une dvr dont je n'ai pas besoin, par exemple.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Leon74200
    Invité
    J'étais au courant de ces inconvénients ... Je souhaite juste attiré l'attention d'Archos que des passionnés peuvent maintenir une marque, un concept à flot pendant un certain temps ... Mais à trop tirer sur la corde ...
    Je ne suis aucunement déçu de mon achat même si, comme vous, je supporte certains désagréments. Archos est français et dans ce monde là, (Be OS l'était aussi), c'est rare.
    D'accord pour soutenir cette entreprise mais pas à n'importe quel prix.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Leon74200 Voir le message
    Je souhaite juste attiré l'attention d'Archos que des passionnés peuvent maintenir une marque, un concept à flot pendant un certain temps ... Mais à trop tirer sur la corde ...
    Je pense que ça ils le savent. Et depuis quelques temps, ils s'orientent de plus en plus vers le "mass market".

Le fond de tes critiques sont vraies (manque de finalisation de l'OS, manque d'optimisation, bugs résiduels etc.).
    Il faut juste faire attention à ne pas trop exagérer les propos, ça a vite tendance à énerver plus qu'autre chose...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petit soucis...
    Par Super-Glandeur dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2008, 13:13:19
  2. Pourquoi votre journée a-t-elle valu le coup ?
    Par Nowon dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 46
    Dernier message: 07/05/2008, 20:35:17
  3. Attention : coup de gueule !! :-§
    Par Kisskiss dans le forum A propos du forum
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/03/2008, 17:59:17
  4. petit nouveau
    Par 80605 dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 15:22:45
  5. Gros coup de promo sur les reprises!!!
    Par Kisskiss dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 11:40:14

Règles de messages