Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: L'Enregistrement TV par dvr station portable perd la couleur au bout d'un moment ?!

Archosien novice

L'Enregistrement TV par dvr station portable perd la couleur au bout d'un moment ?!

Bonjour à tous. Et bonne année 2009.

Voilà mon problème;

-J'ai un Archos 405 2GO

-une DVR station PORTABLE

-Un Frimware à jour.

-Aucun Plugin

-Un décodeur TNT avec sortie péritel

Je cherche à enregistrer les chaînes de la TNT sur mon ARCHOS. J'ai donc branché sur la sortie péritel du décodeur TNT un adaptateur PERITEL/ RCA sur lequel est branché le "composite" de la DVR station portable.

Jusque là tout va bien.

Quand je vais dans la rubrique "Enregistrement", j'ai bien l'image qui apparaît. En bonne qualité qui plus est. L'enregistrement se passe très bien.

Jusque là tout va bien.

Le Hic, parce qu'il y a bien un Hic, sans quoi je ne serais pas là, c'est qu'au bout d'un moment (15 ou 20 mins environ) l'image perd sa couleur progresivement (en l'espace d'une ou deux secondes) et reste en noir et blanc indéfiniment.

Et là rien ne va plus.

Imposible depuis de remettre la couleur. Le fait d'enlever la DVR station Portable et de la rebrancher, ainsi que tous les cables afférants, n'y change rien. Le signal que je reçois reste en Noir et blanc. (Une fois seulement j'ai réussi à récupérer une image parfaite mais cela n'a duré qu'un temps et les couleurs sont reparties). Mais ou vont-elles ?

Si encore je n'avais aucune image je pourrais comprendre. Mais là le fait de savoir que ça marche, puisque j'ai pu enregistrer 30 mins sans problème, mais que cela ne dure pas m'énerve un peu parce que je ne sais pas d'ou vient la coui***.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci pour votre aide.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu es sûr que ce n'est pas un problème de ton décodeur TNT ?

Tu as essayé d'enregistrer à partir d'une autre source afin de voir si le problème se reproduit ?

Archosien novice
    Absolument. J'ai branché ma télé en même temps que mon Archos à l'aide d'une multiprise péritel et le rendu est parfait. Idem avec un disque dur enregistreur. J'ai même essayé avec deux adaptateurs peritel/RCA différents au cas ou le premier serait deffectueux. Mais rien.

Le technicien de Archos me dit que le problème ne peut pas venir non plus de la DVR station portable puisqu'il "ne s'agit que d'un pont, il n'y rien d'informatique à l'intérieur, seulement un fil" ! J'aurai dû lui demander pourquoi ils le vendent si cher alors si de son propre aveu l'engin est si simple.

Le problème vient de l'Archos je pense. Mais quoi?

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par karara Voir le message
    Absolument. J'ai branché ma télé en même temps que mon Archos à l'aide d'une multiprise péritel et le rendu est parfait.
    Si je comprends bien, tu n'as pas de problème de qualité ? L'image ne perd jamais sa couleur sur ta télé ?

Archosien novice
    C'est bien ça.

Entrées dans le blog
    1
    Lorsque l'image passe en noir et blanc, si tu allumes et éteinds l'Archos, est-ce que ça règle le problème ?

Archosien novice

Alléluia

Bien, j'ai trouvé la solution finalement. Le problème venait de mon décodeur TNT qui était mal configuré. J'ai dû le mettre en SECAM pour récupérer la couleur sur mon archos puisque le PAL était compatible apparemment uniquement avec l'écran télé.

Pourtant je ne m'explique pas pourquoi j'ai pu recevoir hier, et enregistrer, les chaînes en couleur sur mon Archos alors que le décodeur était sur PAL.

Espérons que cette heureuse modification soit durable.

Merci à ArcVox pour son aide, merci ausi à toute ma famille sans qui je ne serais jamais parvenu là où je suis aujourd'hui, ainsi qu'à toute l'équipe de techniciens qui m'entourent, à mes amis qui me sont fidèles depuis des années, à ma grand-mère....., OK j'arrête c'est lourd.

Problème résolu en ce qui me concerne.

A bientôt.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Décalage du son à l'enregistrement
    Par Xtof dans le forum Gen 6
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/12/2008, 20:18:43
  2. passer des fichiers d'un tel portable à un 605
    Par mat.u dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 12:26:12
  3. Choix d'un téléphone portable
    Par Kamilthevip dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 9