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Discussion: Recovery (code 102)

  1. #1
    Nouvel Archosien
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    Recovery (code 102)

    Bonjour

    Mon problème concerne:
    Archos 405 2go (age: 3 mois)

    Depuis une semaine a chaque fais que je l'allume (sans carte SD), j'ai le droit au message suivant en écran noir et blanc:
    Recovery (code 102) Systeme is damaged would you like to recover it?
    j'ai les possibilités suivantes:
    No [il ne fait rien]
    Repaire [il redémarre et me sort le même écran]
    Format Disk
    [il redémarre et me sort le même écran]

    Sur un autre forum je suis tombé sur une réponse du Service client d'Archos pour le même problème que moi:

    ""Cher Client,

    Nous vous invitons à sauver toutes les données présentes sur le disque dur de votre baladeur avant de procéder aux opérations ci-dessous

    Depuis notre site Internet et l'espace de téléchargement, téléchargez la dernière mise a jour disponible pour votre Archos 405.

    Sur votre Archos, veuillez arrêter le produit complètement avec une pression longue sur la touche ON/OFF de l'Archos, puis pressez de nouveau sur cette touche pour démarrer le baladeur après apparition de l'écran de boot pressez et maintenez la touche TV/LCD pour accès au mode RECOVERY. (code 101)

    Formatez alors le disque depuis ce menu, après cette opération le baladeur demande une connexion sur votre pc pour copie d'un fichier de mise a jour, connectez alors l'Archos sur le pc et copiez le fichier de mise a jour a la racine de votre disque dur.

    Validez la mise à jour sur votre Archos par une pression sur la touche OK.

    Votre Archos demande une validation pour redémarrage a la fin de la mise a jour.

    Cordialement,
    Support Technique Archos.
    ""

    J'ai effectué la manip. J'ai bien le code 101, mais j'ai exactement les même symptôme qu'avec le code 102.

    Impossible évidement de Branché mon Archos sur mon PC, il n'est pas détecté.

    Il y a un mois j'avais eu un problème similaire, j'avais téléchargé le FirmWare sur le site d'Archos (Version 2.1.04 - May 27, 2008) et tout s'était arrangé.

    Donc voila j'aimerai bien refaire fonctionner mon Archos sans forcement l'envoyer au SAV, j'ai peur que sa soit trés long.

    Merci à ce qui me répondront

  2. #2
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
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    J'ai peur que tu sois vraiment bon pour le SAV là.

  3. #3
    Nouvel Archosien
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    Je me décide d'envoyer enfin au SAV mon 405 sauf que la j'ai 2 problèmes:
    -Impossible de trouver le "Product Key"(pas le Numéro de série) pour enregistrer mon produit puis contacter Archos, car mon 405 doit être allumer et il faut aller dans le menu ce qui m'est impossible(voir plus haut).
    -J'ai perdu la facture et impossible de la réimprimer depuis Cdiscount, je crois que j'en aurai peut être besoin. J'ai quand même le numéros de facture et le numéros de commande

    Voila je remercie ce qui pourront m'aider.

  4. #4
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
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    Pour renvoyer un produit au SAV, la politique d'Archos est d'inviter le client à voir avec le magasin où l'Archos a été acheté. Donc pas besoin d'enregistrer ton 405 sur archos.com.
    Pour la facture, il faut contacter Cdiscount.

  5. #5
    Nouvel Archosien
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    En fait, sur Cdiscount quand je vais dans l'espace SAV pour mon produit j'ai le droit à ça:



    Service après vente



    ARCHOS - HIGH TECH - MP3 - MP4

    Procédure à suivre pour : Service après vente Produit :
    - 30 Kg


    Merci de contacter la marque : ARCHOS

    Documents nécessaires :

    • le numéro de série du produit
    • La copie de la facture

    Remarque : Vous devez d'abord vous faire enregistrer dans le site www.archos.com qui vous délivrerons un mot de passe pour le suivi de votre produit que se soit par téléphone ou par internet.


    Contacts

    Nom : Service technique Téléphone :
    Fax :
    Site Web : http://www.archos.com
    Email :

    Hotline

    Téléphone : 0 892 704 001 / /

    Peut être que je devrais directement voir avec la hotline de Cdiscount, sauf si quelqu'un a une autre solution, merci comme même.

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