Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Archos 7 vs Archos 5 : qui sera le meilleur ?

Archosien amateur

Archos 7 vs Archos 5 : qui sera le meilleur ?

Salut

Voila, j'ai actuellement le 5, mais j'hésite a le faire changer contre le 7.
    J'étais décider a le changer jusqu'à ce matin.

Moi j'ai pris l'Archos pour 2 choses:
    - La 1ere raison (et plus importante) : afin de pouvoir mettre music et clip dans ma voiture.
    - La 2eme : de temps en temps écouter de la music dans mon lit, ou maté un film dans mon lit.

Maintenant, j'aimerais sincèrement votre avis, car je compte beaucoup sur 3 choses...

-Le tactile, je le veux bon, car je serais en voiture, et jai pas envie de galérer a cliquer pour lancer une chanson, celui du 7 est il vraiment decevant? car j'aime beaucoup celui du 5.
    -Le son, il sera balancé dans l'abitacle via l'autoradio, l'ampli, et la sonorisation. Tu me dis que les equa ne marche pas, mais je pourrais effectuer les reglage via l'equa de mon autoradio non?
    -La vision, pour le passager arriere, de droite...et moi aussi (quand je changerais les chansons)... il faut que tout le monde puisse apprécié quoi...

Avec tout ce que j'ai dis plus haut, pensez vous que je dois garder le 5, avoir un ecran plus petit, mais appréciable en tout point, ou puis-je faire le saut, et bénéficié d'un 7 pouce, me permettant degaler les lecteur dvd de voiture (pour le visionnage de video), avec en plus la possibilitée de stocké tout sur le disque dure (car pour les lecteur dvd, faut se trimbaler les dvd)?

Cordialement

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8
    Pour ton utilisation, je pense en effet que l'Archos 7 serait bien mieux! Et d'après les premiers retour, le tactile est tout de même excellent, quasiment identique à celui du 5, et la qualité de l'écran très très bonne.
    Maintenant disponible : La page widgets d'ArchosLounge

Archosien amateur
    Ça me fais plaisir, et tu pense que je peux pallié au problème de l'equaliser via celui de l'autoradio? apriori oui, mais je veux être sur, car un son de qualité médiocre serait le pire des defaut (car je suis plus music que video)

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Vue ton utilisation (pas du tout nomade), un 7" serait mieux...
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    Voici ma réponse faite en mp :

Salut !

Désolé si je fais court, je suis au taf...

- le tactile du 7 est un peu moins sensible que le 5. Encore que, je n'ai toujours pas retiré la protection de base
    - aucun problème pour le son, tu laisses l'égaliseur sur neutre, et tu gères avec le reste
    - l'angle de vision le pire est celui du bas : dès que tu passes juste en dessous de l'axe vertical, c'est "moche". Donc tout va dépendre de la façon d'accrocher le 7 devant !

Ensuite, le 5 a un écran plus lumineux, et la version 60Go va permettre d'y adjoindre le support GPS (certes, c'est plus cher).
    Hormis ces quelques remarques, le 7 sera toujours plus appréciable en voiture que le 5. Surtout pour cliquer et pour ceux de derrière !

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    Je me réponds à moi-même puisque l'intéressé n'est pas encore revenu.

J'ai pris le 7 dans la modus, en le mettant dans l'espace devant le tableau de bord et en utilisant sa béquille. C'était de nuit, et c'était pas mal du tout, même si je regardais l'écran légèrement par dessous.

Maintenant, je me demande ce qu'en penserait les flics...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu utilisais ton Archos 7 pour écouter de la musique ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Ayant les 2 Archos comme nextdrOp
    je pense que le 7 est très bien en nomade (voiture, train, avion, lit) hors transport en commun
    le 5 est plus facile à transporter
    pour cliquer sur l'écran, le 7 est agréable avec les doigts et le 5 avec le stylet
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien

Quel archos prendre ?

Je n'est pas de pc a moi . mais j'aimerais pouvoir aller sur internet le soir dans mon lit ou regarde un film quand je fait des voyage ? il vaut mieux que je prenne un archos 7HT ou un archos 5IT ?
    Et t-il disponible un chargeur de voiture pour l'un des deux ?
    cordialement . Obadia

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    Obadia , personnellement pour simplement aller sur internet , un archos 7 IT est très bien mise à part la porter Wifi qui est faible , tout vas bien pour le reste !

Archosien confirmé Avatar de vivalavida
    Je possède : archos 605 20go
    Citation Envoyé par pepito94 Voir le message
    Salut

Voila, j'ai actuellement le 5, mais j'hésite a le faire changer contre le 7.
    J'étais décider a le changer jusqu'à ce matin.

Moi j'ai pris l'Archos pour 2 choses:
    - La 1ere raison (et plus importante) : afin de pouvoir mettre music et clip dans ma voiture.
    - La 2eme : de temps en temps écouter de la music dans mon lit, ou maté un film dans mon lit.

Maintenant, j'aimerais sincèrement votre avis, car je compte beaucoup sur 3 choses...

-Le tactile, je le veux bon, car je serais en voiture, et jai pas envie de galérer a cliquer pour lancer une chanson, celui du 7 est il vraiment decevant? car j'aime beaucoup celui du 5.
    -Le son, il sera balancé dans l'abitacle via l'autoradio, l'ampli, et la sonorisation. Tu me dis que les equa ne marche pas, mais je pourrais effectuer les reglage via l'equa de mon autoradio non?
    -La vision, pour le passager arriere, de droite...et moi aussi (quand je changerais les chansons)... il faut que tout le monde puisse apprécié quoi...

Avec tout ce que j'ai dis plus haut, pensez vous que je dois garder le 5, avoir un ecran plus petit, mais appréciable en tout point, ou puis-je faire le saut, et bénéficié d'un 7 pouce, me permettant degaler les lecteur dvd de voiture (pour le visionnage de video), avec en plus la possibilitée de stocké tout sur le disque dure (car pour les lecteur dvd, faut se trimbaler les dvd)?

Cordialement
    A mon avis l' archos qu' il te faudrait serait un archos 7 mais imt (à condition que les applis ne soient pas hyper importantes pour toi et j' ai cru comprendre que non). Je m' explique on en trouve encore des neuf dans certains darty pour pas trop cher (160go à environ 200euros à darty mâcon) le tactile sera bien mieux que sur l' ht et a peu près du niveau du 5, tu auras 160go pour stocker tout tes films et toute tes musiques, l' internet est un très bon. Bref pour moi l' ht n' a de mieux que les applications donc je te conseil plutôt un archos de gen 6 si tu arrives à en trouver un.
    Allez l' USAP !

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Pour répondre à Obadia (vivalavida : regarde la date du message de pepito94). Alors déjà, je vais encore avoir l'impression d'aller à contre-courant de tout ceux qui conseillent le 7HT... Pour ce qui est d'Internet, De lire que c'est parfait à part sa portée, je trouve qu'on est proche d'un contresens. La portée du Wifi est quand même LA base d'une tablette tactile. Si tu commences déjà par avoir une portée en Wifi daubé, t'es mal parti.

Et pour compléter, le tactile est nul à chier. Alors si en plus tu veux pas l'utiliser sur un support (donc sans souris). Courage ! Et les applications qui pourraient simplifier la tâche pour aller sur certains sites est totalement sommaire, et tout ça en plus d'un tri au préalable fastidieux puisque l'A7 HT est limité et donc qu'il faut trier les applications qui fonctionnent avec.

PS : D'ailleurs, je regarde un peu sur le 5IT, j'ai quand même aussi l'impression que si tu veux pas mettre de l'argent dans des applis, tu n'as quand même vraiment pas grand chose d'intéressant à en obtenir, on est toujours dans le très secondaire selon moi.

Et regarder un film, je me demande si c'est pas pire que le tactile lui-même. Les formats de base ne passent même pas... Bienvenue chez Apple. Ah merde, on est toujours chez Archos...

Tu iras plus facilement sur Internet avec un 5 IT qu'avec un 7. Tactile irréprochable. 10x plus performant. Mais sinon, tu as les Archos 7 d'occassion, en très bon état généralement, que tu peux trouver un peu au dessus des 200€ pour 160 Go, sans accessoires à rajouter. (ils vendent tous leur A7 avec au moins une housse).
    Dernière modification par Sscrew49 ; 20/08/2010 à 22:32:40.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien confirmé Avatar de vivalavida
    Je possède : archos 605 20go
    Désolé je suis vraiment confus ça partait d' une bonne intention. Cependant ça n' aura pas été inutile, obadia je te conseillerai d' opter pour un a7 de gen6 (plus de mémoire, tactile bien mieux, finition excellente... etc) ou d' attendre un probable archos 7.0 http://www.jbmm.fr/2010/08/20/archos...le-generation/ dont on saura plus de chose fin aout. Ils sera certainement plus proche d' un 5 it et tourné vers le haut de gamme.
    Allez l' USAP !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Rhôôôôô le déterrage !!!!
    Citation Envoyé par Stuntmen Voir le message
    Obadia , personnellement pour simplement aller sur internet , un archos 7 IT est très bien mise à part la porter Wifi qui est faible , tout vas bien pour le reste !
    Au fait : il n'y a jamais eu d'Archos 7 IT.
    C'est quoi cette machine ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos TV+ qui chauffe
    Par placable dans le forum Autres produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2009, 11:45:37
  2. Le meilleur firmware ?
    Par Soad dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2008, 12:35:30
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2008, 13:52:34
  4. HP dv2750, Meilleur que....?