Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Problème de synchronisation WMP 11 avec archos 5

Archosien novice

Problème de synchronisation WMP 11 avec archos 5

Bonjour,
    j'ai nouvellement acquis un archos 5 et je rencontre de nombreuses difficultés pour le transfert des fichiers musicaux.
    En effet, le mode disque dur qui est bien facile d'utilisation ne fonctionne pas pour les CD achetés et donc protégés.
    J'ai donc téléchargé la nouvelle version de WMP 11 sur mon ordi qui est sous version Microsoft windows XP.
    Lorsque je lance la synchronisation des fichiers sélectionnés, une fois les musiques des CD extraites, je rencontre deux difficultés :
    - certaines morceux affichent "Erreur de synchronisation"
    - le morceux suivant passe en synchronisation et reste bloqué à 1% sans aucune progression possible

Avez-vous une alternative ? ou identifiez-vous une possible mauvaise manipulation ?

Peu habituée aux produits archos, je vous avoue que je reste relativement déçue aux vues de la promesse produit par les réelles performances constatées....mais il est vrai que je ne suis clairement pas une pro de l'informatique !! même si j'avoue avoir passé pas mal de temps sur le support en ligne d'archos avant de solliciter ce forum.

Merci pour vos réponses.

Pulci

Archosien confirmé Avatar de Nero-xP
    Je possède : iphone 3G 16 Go ; akg K26P ; Creative Aurvana x-fi
    ben pourquoi n'essaye tu pas simplement de débloquer le cd protégé pour pouvoir accéder au contenu et après le mettre sur ton archos sans passer par WMP. Parce que la tu vas te prendre la tête.
    Je crois qu'il existe des logiciels qui peuvent permettre de faire sauter ces protections. Une recherche sur google et tu devrais trouver ça Si tu l'a acheter je vois pas ou serait le problème hein ^^

Sinon pourquoi es tu décus de ton archos ?

Edit : en fait en y réfléchissant si tu as pas mal de cd, ma solution sera peut être pas avantageuse xD Sinon pour WMP je ne peux pas trop t'aider parce que ca fais un bail que je ne l'utilise plus.
    "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

Archosien confirmé Avatar de Cambérène
    Je possède : Un grain ou un zeste...selon...
    Hello "Girl" et bienvenue...

Etrange... ça marche bien chez moi...

Suis sous Wmp10 et XP....
    - Ai extrait via wmp10, un morceau d'un CD acheté... et ai chargé dans ma biblio...
    - Archos en appareil mobile, l'ai synchronisé sans problème...
    - Lecture nickel...

ps : ton titre chargé sur le pc... peux-tu le lire sur ce dernier ???

Edit : quand tu branches Archos sur pc... une boite de dialogue apparait pour choisir un programme... ignores-tu bien cette requête ???
    .
    La lecture de "Chronique d'une naissance annoncée..." est déconseillée au personnel d'Archos...

Archosien confirmé Avatar de Nero-xP
    Je possède : iphone 3G 16 Go ; akg K26P ; Creative Aurvana x-fi
    Tiens toujours pas de statut "nouvelle archosienne" au fait ? ^^
    désolé pour le hors sujet xD
    "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

Non... ArcVox a beaucoup de mal à faire la différence entre garçon et fille... il est dans le flou anatomique !!!
    .
    La lecture de "Chronique d'une naissance annoncée..." est déconseillée au personnel d'Archos...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    CD protégés ? Faut dire que je ne dois pas en avoir encore rencontré. Ne serait-ce pas une protection empêchant la copie, d'où l'échec de wmp ?
    N'ayant jamais utilisé wmp pour convertir des cd audios en pm3, difficile de t'aider (cdex uniquement).

EDIt : Si je comprends bien, tu as essayé de transférer directement par copier-coller le contenu de tes cd en mode disque dur (ça ne m'était jamais venu à l'idée). Ce n'est pas la bonne méthode. Il vaut mieux les extraire avec un logiciel ad-hoc.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Re-bonjour à tous,
    tout d'abord merci pour toutes vos réponses !
    Après avoir essayé de trouver les potentiels bugs de mon WMP comme conseillé....
    Je n'ai rien trouvé de concluant même si je pense pourtant que le pb vient bien cette fois de WMP et non de mon archos : le lecteur lit bien les fichiers qu'il refuse de copier et j'ai bien décocher la case : "Protéger les copies de CD"...
    Donc j'ai décidé de passer à la solution de contournement. J'aurais pu télécharger un logiciel pour fichier DRM mais j'ai opté poour la solution du plug-in podcast qui permet également de télécharger les émissions radio..
    Donc finalement je copie-colle comme avant mes CD sur mon itunes et ensuite, je copie-colle en mode disque dur les fichiers du itunes et ça marche !!
    La morale est un peu bizarre : mieux vaut télécharger illégalement des MP3 qu'avoir des CD achetés pour lesquels il faut des programmes optionnels pour faciliter la conversion...
    Anyway, je profite à peu près complétement de mon appareil après avoir également réussi la configuration Wifi ce matin....j'avoue que je ne suis pas peu contente après un premier échange pr cause de produit défectueux, deux jours au SAV de la FNAC et qqs heures passées à surfer sur internet....D'où ma déception annoncée hier...mais je ne regrette pas la qualité d'internet et des vidéos vs Apple !!

Pulci

Ma qué... Pulci... "qu'est ce quou tou nou di...!!!???"

Même si tous les chemins mènent à Rome... parfois il vaut mieux en ignorer la provenance et l'itinéraire... !!!
    .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de synchronisation avec WMP
    Par kuntz dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 21:11:14
  2. Problème avec le lecteur WMP
    Par yayoos dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 15:10:39
  3. pb de synchronisation WMP 11
    Par bgarz06 dans le forum Gen 5
    Réponses: 7