Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Mon Archos 5 me montre le chemin

Archosien novice

Pouce levé Mon Archos 5 me montre le chemin

Bonsoir à tous,

après vous avoir beaucoup lu, attendu avec impatience la dernière mise à jour du firmware, et constaté, non sans une grande déception, qu'il ne contenait pas la spec GPS, je suis tout de même allée chez l'agitateur local chercher le GPS Car Holder que je m'étais commandé au cas où (ben oui, je m'étais dit que si MàJ il y avait, rupture de stock il risquait d'y avoir....)

Alors ce soir, esseulée, oisive, mes yeux se sont portés sur le sachet marron, et je me suis dit : "tiens, pourquoi ne pas installer quand même les cartes?"

Sur le champ me suis éxécutée, installation nickel-chrome, et lancement correct du logiciel à l'issue........

De la maison au Clubman, il n'y a qu'un pas que j'ai franchi, juste pour voir, au cas où, enfin, voyez j'veux dire!

EH BEN CA MARCHE!!!

Acquisition de la position GPS quasi-immédiate, calcul d'itinéraire, re-calcul quasi-immédiat de la mémère Laëtitia dès qu'on n'écoute pas ce qu'elle raconte, bref, c'est tip-top !!!

Le logiciel a l'air assez convivial, j'ai l'habitude de TomTom, alors va falloir que j'en fasse le tour.....

Plus qu'à fabriquer le fichier permettant d'y entrer les POIs de radar, et je serai aux anges !!!

A votre tour !!!
    ciao ciao

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    A priori, si Archos n'a pas encore communiqué sur le support du GPS, c'est que le soft doit être encore buggé. Tiens-nous informés pour nous dire si les bugs sont acceptables en l'état ou non... ^^

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Les radars, ça arrivera en même temps que la sortie officielle.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Les radars, ça arrivera en même temps que la sortie officielle.
    ça, Benmars, c'est plutôt une bonne nouvelle, because la procédure de fabrication du fichier est assez coton!

Jusqu'à présent, le seul bug que j'ai repéré, est l'impossiblité d'accéder au menu "options de calcul" dans les réglages.
    Ce qui fait que je ne sais pas si je suis en mode trajet le plus rapide ou le plus court, voire en mode piéton....

Il y en a un autre, qui fait qu'en mode non conecté, si je passe en mode vue aérienne, et qu'ensuite je veux revenir dans les réglages, je me fais éjecter du programme. Pas vu si ça le fait pendant une nav', je testerai ça demain.
    Embêtements mineurs donc si on part dans une optique de fonctionnement minimale du programme.

J'ai fait jouer de la zique en même temps que du bidouillage dans le logiciel en mode non connecté, ça marche nickel. Vive la prise audio sur le pied gps, je vais faire parler la Laëtitia (pour ceux qui ne sauraient pas, c'est le nom de la voix féminine chez Télé Atlas, je vais regretter mon bibi de TomTom...) dans les haut-parleurs du Clubman !!

Suite de mes aventures demain si je trouve quelque chose d'intéressant à vous raconter !!
    Bonne soirée

Archosien novice
    Une ou deux petites dernières vite fait :

- toujours dans les réglages, je ne peux pas aller plus loin que la première page des paramètres avancés.
    - impossible d'aller vers un point d'intérêt, il m'éjecte du programme.
    - je pense qu'on ne peut pas non plus chercher un point d'intérêt sur la carte, mais même si je suis blonde, je sais aller chez Leclerc seule.....

Bref, il y en a sûrement plein des petites merdouilles comme ça, mais pour un archos qui n'est pas sensé donner la route, ben je pense que c'est largement suffisant !!
    Cela va me permettre d'attendre la MàJ sereinement....

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à demander !! Je ne gratte peut-être pas forcément là où cela vous démange.....

Bonne nuit!

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8
    Hé bein tant mieux, ça évitera les nombreux ralages du GPS (spéciale dédicace à Charles !) ... Y'a moyen de faire une petite vidéo ??
    Maintenant disponible : La page widgets d'ArchosLounge

Archosien novice
    yep, je peux faire ça, faudra me dire où l'envoyer alors!

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8
    Dailymotion, Youtube, ou ce genre de trucs assez connus par exemple ^^ Sinon, tu peux aussi faire un mail à quelqu'un de l'équipe (moi, Nasty, Thocan, Arcvox), qui en fera sûrement quelque chose
    Maintenant disponible : La page widgets d'ArchosLounge

Archosien novice
    okay dokay, je te tiens au courant !

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    rien de nouveau, il y a pas mal de photos qui le montre en action
    pour les 3 soucis que tu as, je te rappelle que dans le dernier firmware , c'est une version bêta. Je les ai aussi et franchement pas de probleme pour se balader avec.
    il y a un autre soucis : impossible de mettre en place l'alerte sonore pour les POI

j'espère que pour la radars, il y auras plus d'option de mise jour comme toutes les version du TMC
    Et aussi l'achat de carte spécifique
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    C'est a se demander sir les gens lisent les news qu'on écrit ^^

http://www.archoslounge.net/L-Archos...-vie,8646.html
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice
    Bonjour,

que les choses soient claires : loin de moi l'idée d'entretenir un post de doléances à propos de la fonction BETA gps sur le Archos 5, j'ai juste constaté que cette option fonctionnait, de façon incomplète, mais fonctionnait, et ceci, GRACE A LA LECTURE DE LA NEWS SUR CE SITE. Merci N@styatak.

On me demande de lister les bugs, je le fais, mais encore une fois, cela n'empêche pas le gps de faire son boulot du mieux qu'il peut, et ce n'est EN AUCUN CAS une pitchenette aux concepteurs pour leur dire ce qu'ils ont à faire!

Je pensais juste que de le dire permettrait aux impatients de cette fonction d'aller quand même d'un point à un autre avec leur Archos, et qu'au milieu de cette liste de posts, celui de quelqu'un content de son appareil ferait plaisir.

Voili voilo....

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    content de son appareil
    mais il y a plein de mail de ce type

pour les bugs Archos est au courant
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur Avatar de dutz
    Je possède : AV500, AV700, DVR travel, DVR, Helmet cam, GPS
    Salut Nazreo !

Je n'ai pas compris comment tu as fait l'installation... (je t'ai envoyé un MP pour te demander, mais ce serait cool que tout le monde puisse en profiter...)

Merci ;) :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon PC ne reconnait pas mon Archos !
    Par serialcolor dans le forum Gen 5
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2009, 18:19:35
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2009, 18:16:00
  3. Problème de connexion entre mon Archos et mon PC
    Par idetente dans le forum Gen 5
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2008, 08:05:56
  4. Formater mon Archos ?