Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Discussion: Mon Archos 5 démarre... sans vraiment démarrer

Kiiwiik
    Invité

Mon Archos 5 démarre... sans vraiment démarrer

Salut !!
    en faite j'ai un gros probléme avec mon archos 5 et j'ai pas vraiment envie de l'envoyer a chez le fabriquant... et c'est trop tard pour echanger...
    je vous explique : j'appuye sur power pour démarrer mon archos, l'écran "archos entertainment your way" s'affiche mais ... il reste, reste, reste, et ne s'en va jamais ce qui fait qu'il ne démarre pas ...

je me demandais si vous connaissiez un moyen d'acceder sur l'ordinateur au dossier pour remplacer le firmware sans avoir a dire que oui je veux bien le connecter a mon ordi par le port usb , ou d'acceder au menu formatage usine sans pouvoir le demarrer normalement ( si vous voyez ce que je veux dire )

En tout cas merci beaucoup et désolé si j'explique mal, et répondez moi si vous avez la solution a mes questions ou bien d'autres solutions

Merci

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8
    Bonjour à toi,

Essaye de faire un reset d'abord, reviens-nous voir pour nous dire ce qu'il en est après.

Merci
    Maintenant disponible : La page widgets d'ArchosLounge

Psycho689
    Invité
    Il m'a fait le mème coup quelque fois mais en maintenant le bouton power les 15secondes prévues il s'est rééteint et j'ai pu le rallumer... enfin tu as peut ètre essayé cela? J'ai un petit souci... assez bénin par rapport a ça : suite a une succession de bug il y a eu (je mérite de me faire tirer les oreilles) réinitialisation TOTALE. Donc now tout marche a merveille... mais la vidéo et les morceaux mp3 et les images de démo me manquent. Je sais, c'est ma faute et je sais que je ne risque pas de les retrouver... mais ne sont elles pas en ligne...sur le site d'archos...? Merci a ceux qui voudront bien m'aider

Kiiwiik
    Invité

..

Merci d'avoir répondu =) c'est pas 10 sc normalement ? En tout cas j'ai essayer de le faire mais uais ça a rien fait ... et puis j'ai aussi fait un reset a partir du bouton "caché" ... en tout cas moi ça me derengerais pas tellement d'avoir reinitialisation total, j'aimerais plutot, au point ou j'en suis ^^ j'prefere ça a qu'il ne demarre pas au moins je pourrais reinstaller le firmware
    Et normalement tu peux retelecharger toutes les démos qu'ils y a .. j'ai vu ça quelque part sur ce sie =) j'te cherche le lien ^^

Voila c'est ça : http://www.archoslounge.net/Recupere...chos,7716.html
    j'ai aps tester donc je sais aps si c'est pour 5 ou 605 par contre

Kiiwiik
    Invité
    Salut !!
    j'voudrais savoir si y a d'autres personnes a qui c'est arrivé =X
    Avant j'avais un archos 605 wifi avant mais il bugger, gel au bout de 10 sc ou messages d'erreur incessants ( jamais fait tomber, aucuns fichiers contaminés et meme pas de plugins ajoutés ) donc je me demande comment ça se fait déja que j'ai eu des bugs avec et aussi pourquoi mon archos actuel bug en faite
    merci =p

Archosien confirmé Avatar de Nero-xP
    Je possède : iphone 3G 16 Go ; akg K26P ; Creative Aurvana x-fi
    Ca m'étais arrivé avec mon 605 mais j'avais fais un reset en restant appuyé les 30 secondes sur le bouton d'allumage après rallumage nickel et il me la plus jamais refais.
    Sinon ça m'est pas arrivé sur le archos 5 en tout cas mais fais une recherche je crois que j'en avais deja entendu parler de ce probleme ( meme is c'était peut etre avec l'ancienne génération).
    "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

Kiiwiik
    Invité
    A d'accord =/ la question est ptet un peu idiote mais vous auriez une idée de comment avoir un message d'erreur " reparer, formater, ne rien faire " juste au cas ou au dernier recours car j'pense que ça doit etre l'os qui a un probléme donc ptet qu'en rmplaçant le firware aprés avoir formater ou en faisant réparer j'aurais plus le bug...
    merci =)

Archosien amateur
    Je possède : Shure SE110
    J'ai eu le même problème, après divers "soft reset" et deux procédures de réinitialisation usine, toujours le même problème.
    Parfois il finissait par démarrer mais ça recommençait plus tard.
    Donc le mien (un Archos 5 160Go) repart lundi pour le service garantie à neuf de la fnac.
    J'espère que le tien n'aura pas besoin de subir le même traitement.

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8
    Il doit y avoir une manip' indiquée dans le manuel
    Maintenant disponible : La page widgets d'ArchosLounge

Archosien confirmé Avatar de struddel
    Je possède : Gmini 400
    Mon Archos 5 3g+ le fait quelques fois, et j'ai trouvé une parade qui fonctionne à tous les coups :

Je le laisse sur la première image de démarrage (en plus sur celui-ci, c'est l'affreux fond d'écran SFR au lieu du joli entertainment your way) et j'y touche pas, jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul, ça prend une minute à peu près.

Ensuite, quand je le rallume, il fonctionne.

Je n'ai jamais testé cette manip sur l'Archos 5 classique car il n'a jamais buggué (pas un seul micro bug, je suis bluffé, et en même temps un peu deg par rapport à la stabilité du 3G même si j'ai trouvé une parade à chacun de ses bugs)

Kiiwiik
    Invité
    ok j'vais essayer ça =D et non y a rien dans le manuel j'vous dirais si ça marche

Kiiwiik
    Invité

En colère

Salut !
    Voila j'ai essayer!! aucun resultat ... c'est bizare en faite car le bug je vois quand y commence ; au démarrage y a l'image qui tressaute un peu et ensuie y a ben .. l'image sans fin ça m'a mis sur l'écran de recalibrage tactile une fois entre temps mais ça m'a plus rien mis ensuite ...
    le disque dur il accelere brusquement au moment du bug et aprés ça s'entends quaand on colle l'oreille...
    Peut-etre que c'est un probléme du disque dur

En tout cas si je reussis a resoudre le probléme j'hesite vraiment a le revendre pour me prendre un ipod touch a la place même si y a moins d'espace disque car la j'en ai un peu marre des bugs j'ai jamais eu de problémes avec mon ipod nano et mes amis en ont jamais eu avec leur iPod touch ...
    Mais j'hesite vraiment car j'adore les archos

Archosien confirmé Avatar de struddel
    Je possède : Gmini 400
    Je n'ai jamais eu de problème sur mon Archos 5 60 Go, uniquement sur le 3G, en revanche j'ai un collègue qui a un ipod touch qui plante constamment.

Ça ne veut rien dire, les deux sont susceptibles de planter, ça dépend juste de la chance.

Et avec l'ipod touch tu auras non seulement moins de place, mais également un bien moins bel écran, à toi de savoir si c'est un critère important pour toi ou pas.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par struddel Voir le message
    Ça ne veut rien dire, les deux sont susceptibles de planter, ça dépend juste de la chance.
    Je n'irais sans doute pas jusqu'à parler de chance, mais la première partie de ta phrase est par contre tout à fait vraie.

On peut parler de chance seulement en cas de problème hardware, car le firmware est, dans le cas de l'iPod comme dans celui de l'Archos, le même pour tout le monde.

Kiiwiik
    Invité

Conversation

Salut
    Voila j'ai reussis a résoudre le probléme j'ai reussis a afficher le message erreur 101 en appuyant sur les deux boutons de volume en meme temps que ça démarrer c'était pas indiquer dans la notice de démarrage rapide... y auraient pu le mettre ... enfin bref j'ai fait formater et j'ai telecharger le firmware sur le site d'archos et je l'ai reinstaller dessus en faite j'a repenser a l'archos 605 et a son mode reset error ...
    pour l'iPod c'était une idée je sais pas encore si je vais essayes de le changer pour ...
    merci beaucoup pour votre aide en tout cas bonne continuation
    ++

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Difficultés pour démarrer avec mon ARCHOS 5 60 Go
    Par cathy92 dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 18:52:14
  2. Archos 705 ne demarre plus
    Par lacouquelle dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2008, 09:28:35
  3. Problème vraiment grave
    Par Masaya dans le forum Gen 5
    Réponses: 9