Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Bilan 2008 d'un nouvel Archosien et Bonnes résolutions 2009

Archosien amateur

Bilan 2008 d'un nouvel Archosien et Bonnes résolutions 2009

Je profite de ce 1er Janvier pour faire un bilan de mon année 2008 Archos et pour échanger avec vous mon expérience Archos.

Depuis 5 années, je suis un grand consommateur de vidéo en transport en commun (3h de transport par jour en région parisienne), principalement des séries US en VO.

J'utilisais jusqu'à maintenant des PDA HP (Jornada puis HX4700) pour jouer ces vidéos avant que les produits Archos dépassent les avantages de ces outils.

En effet, un PDA VGA avait les avantages suivants:

- plateforme ouverte Windows - des milliers d'applis instalables
    - ecran VGA - résolution compétitive jusqu'à récemment
    - soft (CorePlayer) dont les développeurs sont réactifs (eux)
    - pas besoin de recompresser les vidéos - contrairement à la majorité des autres players dont ceux de la Pomme.
    - batterie amovible et extensible (5000mAh) - 10h de vidéo par recharge
    - utilisation d'autres applis comme TomTom.

Depuis 2 ans, je zieute les différents Archos grâce à ArchosLounge (merci à tous pour ces infos toujours à jour) mais je ne trouvais pas que les produits dépassaient les avantages de ma solution.

Jusqu'au Archos 5 60Go.

Oct 2008
    ========

Je checke les commentaires AL et décide d'acheter un des premiers exemplaires chez Darty - Archos 5 60Go.
    Je suis scotché par la qualité de l'écran et par l'autonomie, supérieure à celle annoncée.
    L'OS est en béta et cela ce sent. Toutefois, pour la fonction vidéo, aucun soucis OUF.

Première déception, des traces de doigts blanches sur la coque en qques jours seulement et un vernis qui disparait sur tous les bords.
    D'ailleurs le logo est maintenant ARCHO car je n'ai plus de S sur l'avant.
    Je tiens l'appareil dans la main dans le train car il n'y a pas encore de pochette adéquate. Je dois avoir une sueur acide, j'ai peur de traverser la coque !!!

Nov 2008
    ========

Allez - hop ayons confiance en l'avenir, achetons qques éléments:

Pochette: 25€
    PlugIns: 30€
    Battery Dock: 50€

Autres déception, le battery dock n'est pas une batterie supplémentaire mais une batterie de rechargement.
    Mouais cela ne va pas rallonger la vie de ma batterie principale qui n'est pas interchangeable.
    Par (ma grande) expérience, une batterie ne dure pas 1an 1/2 avec l'usage que j'en ai. Re Aïe.

Le plugin HD est promis mais toujours pas là. Ca sent l'arnaque.

Noël 2008
    =========

Allez, c'est une période de fête ! Aidons une boîte Française avant une année 2009 très difficile !

DVR Station: 100€

Alors là AAAIIIIEEE, premier enregistrement - le son est visiblement décalé par rapport à la vidéo (cf mon post).
    La qualité vidéo et audio sont très bonnes, mais inexploitables quand décalés.
    De plus, enregistrer et revoir un flux 16:9 n'est pas facile avec une TV 4:3. (cf mon autre post).

CONCLUSION
    ==========

Voila 2009, j'ai dépensé 555€ et j'ai dans les mains:

- Un super player vidéo mais qui n'est pas présentable à de possibles acheteurs car les traces de doigts sont rédhibitoires et très visibles.
    - un battery-dock qui n'avait d'intéret (avant ma DVR Station) de permettre un chargement rapide de la batterie interne qui ne va tenir qu'1 an et demi.
    - un plugin HD qui n'existe pas.
    - une DVR Station inutilisable.

Je voudrais que début 2009 Archos tiennent ses promesses en livrant ce qu'ils m'ont vendu car JE COMMENCE A REGRETTER - malgré le super écran - MON VIEUX PDA VGA ET MES 555 € !!!

Je comptais m'acheter l'Archos 7 pour la maison, mais je vais attendre un peu (vous me comprenez ?)

Bonne et Heureuse Année 2009 à tous, merci à tous les intervenants AL et prions tous pour qu'Archos tienne ses promesses !!!

boosti
    Invité
    Hello,
    Contre les traces de doigts Sfr a eu le nez fin avec la coque noire et l'ecran mat de sa version Archos 3g+. Tous ceux à qui je le présente sont conquis, la seule chose qui les freine est l'abonnement pour l'accés au réseau 3G, Archos devrait peut être envisager une version matte de son ARCHOS 5...
    Bonne année !
    a+

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    En passant un chiffon, les traces de doigts ne disparaissent pas ? ca fonctionne bien chez moi...

Pour le coup de l'enregistrement avec la DVR Station, quelqu'un peut confirmer ? ca me parait énorme, tout de même... C'est quand même une fonction de base !

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1

Archosien amateur
    Bonjour a tous.

Pour ma part 2008 a vu la fin de mon 605 que j'utilisais jusque la en baladeur audio. Ma plus grosse deception avec lui a été le son ed moins bonne qualité que mon ancien gemini500. Sinon j'ai decouvers le mini dock permettant la connexion d'un HDD externe. Pour la video que j'utilisais principalement dans le train lors de long transport en province l'autonomie me paraissait un peu courte, mais j'ai toujours eut un doute sur mon tarrage.
    Fin d'année a vu l'arrivée de la gen 6.
    Tout d'abord l'envie d'avoir un baladeur séduisant entre les mains et sans bouton. Mais j'attendais de voir les réaction de tout a chancun.
    Finalement me suis décidé. Acheté chez darty le produit est magnifique, mais une evidence s'impose vite, pour lui il va falloir investir en protection. Suivant AL aciduement housse noreve et protection invisible shield de mise = produit sauvegardé.

Coté baladeur très bonne autonomie, bonne qualité d'écoute, interface agréable et très bonne réponse. Peu de bug constaté chez moi dans les fonctions principales du baladeur. Pour l'instant seule deception la possibilité de lire des fichiers via le wifi.
    Le plus attendu la clé 3g si elle vient un jour, les capacité proposé pour la version 3g intégrée étant trop petite pour moi.
    Bref un baladeur complet, si la 3g arrive pour le 120go alors les plugins viendront avec.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petit nouveau Archosien
    Par Psykotick dans le forum Gen 6
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/10/2008, 09:11:16
  2. Nouvel archosien
    Par choubak dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 05:15:18
  3. [Plugin] H264 & AAC : Bilan ?
    Par Karl Yeurl dans le forum Gen 5
    Réponses: 5