Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Lecture format DV natif

Archosien novice

Lecture format DV natif

Bonjour

Y a t'il un moyen de lire une video issue d'une caméra en format DV natif sans convertir le fichier?

L'idée est de pouvoir visualiser immédiatement les rush sur un écran plus grand que la caméra sans revenir à son domicile.

Merci d'avance
    Nicolas

cpaire
    Invité
    Salut, non pas de lecture d'un fichier dv, par contre sortie analogique du camescope via une dvr station dans l'archos, je le fais à l'occasion et du coup possible d'enregistrer en mp4, possible enregistrer pendant les prises de vues sur pied. Avec un camescope HD pas trop d'intérêt, la définition des écrans 5 ou 7 pouces permet tout juste d'ajuster le cadre mais pas de juger le point et la réponse colorimétrique est fantaisiste. Un contrôle Marshall coûte plus de 1000 € en entrée de gamme mais fait bien son travail, ça ne vaut pas le coup d'acheter exprès un archos comme moniteur, investissement perdu...

Archosien confirmé Avatar de vmic
    Bonjour,

Je ne sais pas si ce truc pourrait résoudre ton problème, mais j'ai trouvé sur le net un cordon qui assure une connexion entre une sortie video en S-video ou en cinch et une entrée en USB. Insensé non ?
    Eh bien ça existe. Maintenant est-ce que cela te permettrait de sortir tes rushes de ta caméra (en S-video ou en cinch) pour les rentrer dans l'archos en USB ? Est-ce que l'Archos reconnaîtra tout ça ? Je n'en sais rien.

En tous cas, voici le lien :
    http://www.pixmania.com/fr/fr/638586...quisition.html

Ce cordon s'appelle : GRAPHICS Clé USB pour acquisition vidéo DVD Basic.
    Ca coûte 32 Euros, ça vaut peut-être le coup d'essayer... Enfin, c'est toi qui voit.

Tiens nous au courant, cela pourraît en dépanner d'autres.

vmic

cpaire
    Invité
    Niet, il faudrait qu'archos implémente ulead studio, mais pourquoi faire ? Puisque archos est un convertisseur de bien meilleure qualité que ces clés. On peut relier la cam à l'archos par dvr ou module léger et enregistrer en même temps sur la cam et l'archos. Black magic sort une clé plus chère mais de qualité, format mp4, utilisable avec un pc.

C'est intéressant ta clé Black magic. Ca a l'air d'être la même chose que la Graphics en beaucoup plus sérieux et 5 fois plus chère.
    Mais que ce soit avec l'une ou l'autre, on ne sait toujours pas comment l'Archos réagit à ces clés : reconnaît-il ce que la clé lui amène ? Comment le traite-t-il ? Permet-il d'enregistrer ce flux qui lui vient par une clé USB ?
    Personne n'a encore écrit ici "j'ai fait ce branchement et ça donne ceci..."

vmic

Je viens d'écrire un nouveau sujet où j'ai testé la clé USB de chez Graphics.
    C'est ici :http://www.archoslounge.net/forum/sh...1509#post81509
    vmic

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Format vidéo
    Par jacksparrow dans le forum Gen 6
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/12/2009, 08:44:19
  2. Problème format vidéo H.264
    Par stevens dans le forum Gen 6
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/11/2008, 17:48:25
  3. Sites aux format Archos
    Par Samydu72 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11