Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: [Widgets] Artist's Sketchbook

[Widgets] Artist's Sketchbook

Bonsoir,

A la recherche de futurs jeux/widgets pour mon Archos5, j'ai trouvé un widget qui va en amuser plus d'un :)

Voici une breff présentation + mini-test

Présentation :

Son nom ... Artist's Sketchbook
    Son but ... Nous divertir !
    Bon je vais arrêter d'écrire comme ça
    Vous l'aurez bien compris, Artist's Sketchbook est un Widget de Graphisme.
    Un Paint pour notre Archos !
    Et oui, Enfin un widget où on va pouvoir s'amuser en dessinant sur notre "mp3" préféré.

Téléchargement : voir en bas

Mini-Test :

> J'ai testé Artist's Sketchbook avec un Archos 5, je ne sais pas si sa fonctionne avec les autres générations ! à voir ...
    > je m'excuse d'avance pour la qualité des photos ! Il est un peu tard et je n'ai pas mon appareil photo sur moi du coup, le portable avec super 2Mpx a fait l'affaire

Premier regard quand on arrive sur le menu Widget :

(j'ai oublié de sélectionner le widget Artist's Sketchbook ^^)

Allez s'en plus attendre, on va directement rentré dans l'interface pour voir un peu comment ce widget est interessant !
    Petite remarque avant de continuer : On n'a pas besoin d'utiliser Internet pour s'amuser avec Artist's Sketchbook !
    chose plutôt pratique si on n'a pas une borne wifi à côté de soit.

Ayé ! L'interface est ouvert... On remarque tout de suite un design plutôt bien réaliser et tout est à poigner de main !
    Pas besoin de faire 40 manipulations pour avoir un outil.
    Bon l'interface est ... en anglais mais vous allez vite comprendre que ce n'est VRAIMENT pas important mais je préfère le préciser.

Petit bémol : De temps en temps, l'interface sera un peu petit pour nos doigts, un stylet est un plus mais la patience est un plus aussi .

Détaillons ce que l'on voit :

Une barre pour le choix des couleurs tout en bas.
    dans l'ordre :
    (image : Cliquez ici)

noir - blanc - rouge - orange - jaune - vert - vert foncé - bleu clair - bleu foncé - violet - beige - marron
    Puis une roulette des couleurs qui va nous permettre d'avoir une couleur bien plus définit !
    C'est un petit plus pour les personnes qui aimeront un rose ou un rouge plus clair ... et tout à droite (toujours dans notre barre du bas) un petit carré qui rappellera la couleur que vous avez choisi ! plutôt utile quand on n'a oublié

Le centre : je ne vais pas en parler beaucoup !
    C'est l'endroit où l'on va pouvoir s'amuser à gribouiller/dessiner/colorier ect ...
    Il y a plusieurs options concernant cette feuille de papier mais je ne détaille pas tout, tout de suite sinon il n'y a pas de surprise

La colonne de droite : Le plus important !
    (Malheureusement, mon portable fait des photos flous de cette partie donc j'ai du faire des petites modifications sur une photo " plus générale ".
    Attention, Image encadrée par mes soins ....)

Allez c'est partit :
    1 : Crayon de Papier H
    2 : Crayon de Papier 2B
    3 : Fusain
    4 : Pastel
    5 : Pinceau
    6 : Stylo Plume
    7 : Pinceau à l'eau
    8 : Aérographe
    9 : Feutre
    10 : "Coller "
    11 : Gomme
    12 : Pot de peinture

13 : Nouveau
    14 : Exporter
    15 : Charger
    16 : Enregistrer

17 : Options
    18 : Fermer
    Un peu plus en détails :

- Crayon de Papier H : Trait fin
    - Crayon de Papier 2B : Trait plus épais

- "Coller " : Un très gros plus de ce Widget ! Nous pouvons choisir 8 images au choix et les coller où nous voulons sur notre dessin.
    Dans ces 8 images on a :

Le logo Opéra / Une feuille de tournesol / une cerise / une feuille / un citron / un trombone / une punaise / un coeur.
    (Malheureusement il y a un 9ème fonction qui est " Importer " mais (sur mon archos) sans succès ! dommage)

- Gomme : Je voulais parler de la gomme car elle n'a pas été mise de côté et va être très utile lors de nos futurs chef-d'oeuvre.
    En effet elle possède 8 sortes de gommes. De la plus petite à la plus grande bien entendu mais ce n'est pas tout;
    si on compare paint (de window) qui aura un effet direct sur le dessin; je veux dire par là que dès qu'on gommera, le dessin gommé disparait directement tandis qu'avec Artist's Sketchbook, c'est progressif donc si on veut gommer entièrement notre dessin, il va falloir passer plusieurs fois pour que cela disparait.
    C'est un petit plus.

- Pot de peinture : Malheureusement, cette fonction ne fonctionne pas (jeux de mot). Dommage mais espérons que cela sera corrigé lors de la prochaine mise à jour.

- Nouveau : Nouveau document ! cela supprime votre ancien dessin et vous ouvre une nouvelle feuille blanche.

- Exporter : On exporte notre dessin. Pour cette fonction, elle ouvre une deuxième fenêtre qui active le wifi. Votre dessin est ainsi exporter et vous pouvez le visionner plus facilement sur une page blanche.

- Charger : On importe un dessin ou une image au choix. (je n'ai pas encore réussit à importer une image ... à tester avec plus de patience )

- Enregistrer : Tout simplement qu'elle permet d'enregistrer votre dessin.
    Malheureusement j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas mon chef-d'oeuvre du coup pour enregistrer mieux vaut Exporter puis l'ajouter dans ses favoris (technique que j'expliquerais un peu plus bas).

- Options : Surement le grand plus de ce widget !

On peut :
    * Choisir sa langue parmis beaucoup de proposée (l'anglais étant choisis par-défaut)
    * Activer / Désactiver les barres d'outils transparents
    * Activer / Désactiver l'ombre du Widget
    * Choisir le type de surface (papier simple (par-défaut)/ papier pastel/ papier maché/ papier calque/ verre).
    * Exporter avec la texture du papier (par-défaut)
    * Dessin rapide
    * Sauvegarder les outils lors de la fermeture
    * Sauvegarder le dessin lors de la fermeture
    * Confirmer la nouvelle page (par-défaut)
    * Confirmer la fermeture (par-défaut)
    * Vérifier les mises à jour (par-défaut)

La fonction Option est très bien détaillé et on voit que l'auteur de ce widget n'a rien laissé de côté pour nous satisfaire !

- Fermer : Ferme l'application du widget.
    Quelques astuces :

- Pour la fonction Enregistrer : Ci-dessus je vous ai dit qu'elle fonctionnait mais Impossible de retrouver l'image dans l'archos !
    Petite astuce si vous voulez Absolument le montrer à vos collègues/ami(e)s...
    Petit bémol pour l'astuce, il faut être connecté en wifi.
    Vous exportez votre image puis une fois connecté vous là sauvegardez dans vos favoris !
    Dès que vous voudrez montrer votre dessin, il vous suffira de vous connectez sur internet et d'aller dans vos favoris et votre image apparaîtra.

- Si vous avez un stylet, prenez le ! Il vous sera util pour certaines fonctions.

- A suivre

Quelques images montrant un " magnifique " dessin :

Conclusion :

Côté positif :

- Design très élégant
    - Navigation Fluide
    - Choix divers et variés
    - Des Options plutôt généreuses
    - Pas besoin d'internet pour s'en servir
    - Have Fun !

Côté négatif :

- Interface un peu petit pour nos tablettes et surtout pour nos doigts (stylet oblige si vous n'êtes pas patient).
    - Quelques bugs à corriger (nottement pour : " Pot de Peinture " et "Charger").

Voilà je pense que ma petite présentation et mini-test touchent à leurs fins. En espérant vous avoir fait plaisir à lire malgré les images Horribles !
    Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.
    Dès que je récupère mon appareil photo, je vous promets des images digne de ce nom !

J'allais oublié, le téléchargement de ce fameux widget
    Bon comme je suis une grande tête en l'air... j'ai oublié le lien mais je suis gentil et voici le lien uploader avec Free (DDL) : http://dl.free.fr/q5BHtORef
    Avec un peu de recherche, on pourrait retrouver le lien sur les widgets d'opéra.
    (pour installer les widgets, il vous suffit d'aller lire un peu plus loin sur le forum d'AL)

Merci,

OrK60

Archosien expert
    Et ben !
    Beau topic d'explication !
    Merci OrK60!
    m'en vais l'éssayer

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Il fonctionne vraiment bien ? Je l'avais essayé avec un 605 et ça laggait à mort quand on essayait réellement de dessiner...

Archosien expert
    Je confirme il lag vraiment beaucoup lorqu'on dessine. (Archos 5)
    Dommage, l'interface est vraiment pas mal, ça donne envie .

C'est bizarre car chez moi ça lag un tout petit peu quand on choisit les couleurs mais sinon ça suit vraiment :)
    Mais c'est vrai qu'avec le doigt c'est plus dur qu'avec un stylet.

Archosien expert
    moi je le fais avec un stylet, mais il y a bien 1 seconde de décalage entre le mouvement et le dessin . Par exemple de fais un trait avec le stylet et seulement une bonne seconde plutard le trait apparait .

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8
    M'étant tapé tous les widgets du site Opera, celui-là n'était pas une exception, et sur un 605 c'était une horreur ... C'est pourquoi je ne l'ai pas retenu
    Maintenant disponible : La page widgets d'ArchosLounge

Archosien expert Avatar de Nowon
    Merci pour ta super explication ! je m'en vais tester ça !
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Archosien expert
    Ork60, quand tu trace un simple trait par exemple, tu as le dessin qui suit ou ça lag ? Parce que moi, ça lag vraiment, pas simplement quand on change de couleur.

Soit c'est le widget, soit c'est bon archos ...

Archosien amateur
    Je possède : Archos 5, Archos 48 it, Archos 45 Titanium
    Lut",
    Merci pour ce test :D
    Les images ne sont pas si horribles que sa! Elles sont largement mieux que celles de mon Téléphone portable :P
    A bientôt, Mimil

De rien !

Vida, je suis devant mon Archos (du direct pur !) et il y a une très légère attente entre ton doigt et le trait mais chez moi ça ne dépasse même pas la seconde !
    Je ne dirais pas même pas une seconde, je penserais plus à un dixième de seconde et encore ...

J'ai tenté une petite vidéo encore avec mon super portable (qualité encore ...).
    Un peu deçu de la vidéo car ce n'est pas un caméscope donc il est un peu plus lent à la détente du coup ça va surement refléter ton problème de lenteur Vida mais moi c'est un peu plus rapide.

la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=cnOzwy8c5F8

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Widgets
    Par Eluchans1 dans le forum Gen 5
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2008, 16:26:28
  2. Installation widgets
    Par Flow91 dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 15:44:59
  3. [Widgets] widgets
    Par blue dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 2