Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Attention à la capacité de stockage

maverick
    Invité

Attention à la capacité de stockage

je viens de recevoir mon archos 7 en 320 Go mais quel ne fus pas ma surprise de constaté que je ne disposais pas de 320Go mais de 304.9 Go ou son passer mes Go maquant ? je sais que le firmware prend une certaine place mais de la a prendre 15.1 Go sa fais plutot baucoup j'aimerai savoir si pour vous c'est pareil ou si l'on ma menti sur la marchandise merci de répondre

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Suffisait de lire la petite étoile : "La capacité formatée peut être inférieure".

Tous les disques durs sont comme cela, c'est la différence entre les Gio et les Go.

Au juste, tu ne t'es jamais demandé pourquoi ton disque dur de PC avec une capacité de X Go avait en fait une capacité plus faible ?

Archosien expert Avatar de Sempai-Long

Conversation

Oui sur tous les disques dur la vraie capacité est plus faible, m'enfin 304.9 Go il y a de quoi largement faire !! il faut vraiment en mettre pour le remplir completement !! moi j'ai l'Archos 7 en version 160 Go et jamais je le remplirai completement, sauf si on s'en sert comme son Disque Dur Multimedia et que l'on stocke tous ses Films, Musiques, Photos bouffant tout le Disque dur de son Pc, la evidemment ca soulage drolement !!

maverick
    Invité
    oui je savais que la vrai capacité d'un disque est plus faible que celle annoncer mais de la a perdre 15 Go je trouve que sa fais baucoup bien sur 300 Go sera suffisant merci d'avoir répondu

Archosien expert Avatar de Sempai-Long
    Je confirme prendre 15 Go en moins ca fait mal !!

Entrées dans le blog
    1
    Ca dépend de la capacité du disque dur, un disque d'1 To ne fera "que " 931 Go une fois formaté.

Dartagnan
    Invité
    Oui jai pris trop cher quand jai vu les quasi 100GB supprimmés de mon disque 1TB, après ça dépend aussi du formatage: NTFS, FAT ...

Archosien amateur
    Je possède : iPod Touch, iPod classic
    Ca me parait normal...sur la version 160 Go en ma possession, l'espace disponible est de 152.3Go ! Il faut relativiser.. C’est un phénomène qui s'applique à l'ensemble des disques durs et sur ce coup là on ne peut pas accuser Archos.
    En réalité j'aurais très bien pu me contenter de 120 Go ! Évidemment, les 320 Go et même les 500 Go sont insuffisants du moment qu’on décide de tout transférer sur le disque de l'Archos... il faudrait un disque de 2 To! Le tout est de savoir à partir de quelle capacité, on peut considérer que l’espace disponible est suffisant. 30 films ou 300 films ? 500 photos ou 10000 photos ??? …
    Pour moi, 50 films, 150 vidéo clips.. 2000 morceaux et 2000-3000 photos suffisent amplement…

Entrées dans le blog
    1
    C'est dingue de passer autant de temps sur un phénomène presque aussi vieux que l'informatique lui-même...

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    oui... et encore on n'est pas les plus mal placés puisque dans le commerce on confond les GB et les GO

Il y a des pays qui différencient, et la on peut bien se faire humhum

Entrées dans le blog
    1
    Attention. Il ne faut pas confondre les GB et les Gb.

GB : le B veut dire "byte" : 1 GB = 1 Go.
    Gb : le b veut dire "bit" : 8 Gb = 1 Go.

Mais là où ça devient encore plus compliqué, c'est que le byte n'est pas la traduction anglaise de l'octet, c'est complètement autre chose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    si on commence à mettre tous les détails aussi...

par vieille habitude j'ai mis une maj, mais bien entendu je parlais du petit b

Sourire La verite vient a vous, lol

Bon etant dans l'informatique et voyant les commentaires tout faux, je me suis specialement inscrit pour vous repondre.
    Bien evidemment je ne vous denigre pas, chacun son domaine de competence, le mien etant l'informatique. J'apporte une petite lumiere.

Lorsque de 160 Go annonces je passe a 140 Go sur mon archos, il y a deux choses a comprendre. Il y a le formatage et l'unite de mesure de l'informatique.
    Je ne m'attarderai pas mais vous comprendrez qu'au final tout est la generalement en espace.

1) lors du formatage vous avez ce qu'on appelle la "Table d'unite d'allocation" qui correspond a la taille du "compartiment" dans lequel vos donnees vont s'inserer. Je vous envoie la bas pour plus de renseignements :
    http://www.zozoll-online.com/ntfs_et...ion-m49321.htm (exemple d'explication ou google le meilleur ami de l'homme, numeriquement parlant)

2) 1Mo \= 1000 octets (\=, n'est pas egal)
    mais 1 Mo= 1024 octets
    resultat pratique
    j'ouvre mon poste de travail, je fais un clic droit sur mon disque dur archos, proprietes, j'ai la capacite, un chiffre en octets de la taille de mon disque dur et on constate qu'on atteint donc les 160go sans probleme generalement (du style 160 234 566 345 octets, c'est plus des fois et un peu moins certaines fois)

Conclusion: generalement on a souvent la taille annoncee mais sous la forme vulgaire (1Mo = 1000 octets) avec gaspillage de cette espace selon l'unite de la table d'allocation.

Voila, c'etait le moment de la petite verite
    Loki
    :)

Entrées dans le blog
    1
    Merci pour ta réponse claire et détaillée, même si on a déjà parlé de cette affaire de capacité plusieurs fois.

Archosien confirmé Avatar de jeannot-30
    Je possède : TV snap on , Mini dock et Fm remote pour gen 6
    Salut ,
    Moi j'ai un archos 5 60go (ce qui est suffisant) et il n'y a que 57 go de libres . Mais bon il est vrai que c'est normal que la capacité d'un disque dur formaté est inferieure ...
    @stormyloki : Merci pour ta reponse
    A +

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Attention, iPhone dangereux !
    Par Benmars dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2008, 10:24:42
  2. Rue du Commerce : attention !
    Par manuonthenet dans le forum Les boutiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 18:22:23
  3. Attention à eBay
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 6
    Réponses: 1