Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 56

Discussion: Les différences constatées entre l'Archos 5 et l'Archos 7

Archosien amateur
    Je possède : iPod Touch, iPod classic

Les différences constatées entre l'Archos 5 et l'Archos 7

Voilà ! Après une semaine d’utilisation, j’en ai eu assez des limitations de Archos 5 et donc je l’ai ramené au magasin et échangé contre le dernier 7 qui restait en stock !

La différence entre les deux modèles ne se limite pas à une question de taille. Tablette internet… !! Oui si on veut

Avec Archos 5, un peu de connexion Wifi et quelques vidéos Youtube suffisaient à réduire très fortement le niveau de sa batterie. A quoi bon d’utiliser ce truc pour surfer 3 secondes, s’il faut le charger ensuite pendant 10 heures ?

Car pour la charger une DVR station ne suffit pas, la dernière fois j’ai dépassé les 6 heures de charge sur la DVR station !
    L’autonomie très limitée ( à mon goût) de la machine m’a très fortement démotivé. Je veux dire la fonction principale de cet appareil c’est de lire des vidéos (la prétention dont sont dépourvues les baladeurs de la pomme) et les gens s’acharnent pour atteindre les 6 heures d'autonomie avec la luminosité réglée au minimum… et en évitant les formats et les débits vidéos qui risquent d'être trop gourmands....

Et puis payer 300-450 euros pour un appareil finalement jetable … (puisque quand la batterie ne tient plus, si on a de la chance, il faut l’envoyer faire un séjour chez Archos, pour une durée indéterminée) n’a rien de vraiment jouissif.

Même si dans un an ou deux on n’utilise plus l’appareil, on a légitimement envie qu’il soit toujours fonctionnel.
    Pour les autres baladeurs, il existe un marché parallèle qui rend possible le remplacement de la batterie par l’utilisateur.

Voilà quelques vérités sur la tablette Archos 7 : Elle a une autonomie bien meilleure. Lorsque Je l’ai déballée, elle avait 3 barres. Après une heure de surf, 20 minutes de vidéo et 40 minutes de musiques et pas mal de temps passé à configurer et faire joujou avec, j’ai toujours 3 barres ! Ah enfin.. un machin sérieux. Là on n'est pas obligé de s'embêter avec des questions de rodage pour espérer grappiller quelques minutes.

ET puis la batterie est amovible ! Ca aussi ça me fait plaisir. Les pixels ne sont pas gros ( j’avais peur de ça) et la tablette tient très bien dans une seule main.
    Voilà un petit résumé des différences que j’ai constaté entre la petite et la grande :
    1)Autonomie nettement meilleure.

2)Batterie amovible. L’alimentation rapide fournie.

3)Deux haut-parleurs stéréo (quelqu’un ici, doutait du fait que les deux haut-parleurs diffusent en stéréo or on distingue très nettement les canaux gauche et droite) avec une définition très acceptable et un bon niveau sonore sans saturation. Ca c’est un sacré plus. Quand vous surfez sur internet et vous regardez des vidéos, parfois vous n’avez pas envie de vous embêter avec un casque. Cela confère une certaine indépendance à l’appareil..( il peut se permettre dans certains cas de se passer de casque) Le haut-parleur de la 5 produisait un son vide de relief et de graves.

4)La tablette 7 me semble mieux finie et assemblée avec plus de sérieux ! ( même si je préfère un dos en plastique comme les grosses 5).

5)La qualité audio avec un casque est bien meilleure que celle de la 5 (que j’ai eue) ! J’ai écouté les quartes saisons de Vivaldi, Leonard Cohen, 50 Cent, Maroon 5, Pink Floyd, de vieux et de moins vieux morceaux et à chaque fois j’ai constaté que le son perçu est bien plus détaillé et plus ample ! J’entends des détails qui étaient absents avec la 5 ! Les iPod Touch et pas Touch sont largués. Pourquoi cette différence entre la petite et la grande tablette ? Je n’en sais rien ! Peut être que je suis tombé sur une très mauvaise Archos 5 et puis sur une très bonne Archos 7 !

5 Bis) Avec l'Archos 5 La vitesse de transfert moyenne était de 11,5 mo en lecture et écriture. Avec Archos 7 on atteint les 17-18 Mo en écriture ( en utilisant les mêmes fichiers).

L’écran n’est pas aussi fin que celui de la 5 à cause d’une densité de pixels moins élevée, mais les films sont visionnés dans de meilleures conditions.
    J’ai trouvé une poussière d’un millimètre entre la dalle te la surface tactile, mais ce n’est vraiment pas ça qui va gâcher mon plaisir. J'ai du bien entendu racheter les plugins.

Je ne vais pas mettre de protection d’écran non plus. Poser correctement une protection en évitant les poussières et les bulles sur une si grande surface (il faut à chaque fois relever le bidule et enlever les poussières avec du scotch, en le collant à la protection et puis en le décollant) doit être une opération cauchemardesque et hautement chiante pour celui qui ne tolère aucune imperfection.

Un étui me semble indispensable.

Je pense que ceux qui hésitent entre les deux tablettes, peuvent se tourner vers l’Archos 7.

Archosien amateur Avatar de valletpascal
    Je possède : archos 7, 605 wifi 160 g. Archos 9
    Bonjour, entièrement d'accord avec ton analyse. J'ai mon archos 7 depuis début décembre et j'en suis plus que satisfaite. L'autonomie est vraiment bonne. Qualité d'écran superbe et son très correct. Connexion wifi sans failles, je me connecte partout alors qu'avec mon 605 je ne n'arrivais pas toujours à capter à certains endroits. surf très rapide, super contente je ne regrette absolument pas mon achat...
    Bonnes fêtes à tous..

Archosien amateur
    Tu as raison le surf est plus aisé avec l'Archos 7!

Zut, je suis impardonnable..J’avais oublié.

Joyeux Noël (avec un peu de retard) et bonnes fêtes à toi valletpascal et les autres respectés membres de ce forum.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Sharp Voir le message
    Avec Archos 5, un peu de connexion Wifi et quelques vidéos Youtube suffisaient à réduire très fortement le niveau de sa batterie. A quoi bon d’utiliser ce truc pour surfer 3 secondes, s’il faut le charger ensuite pendant 10 heures ?
    Chargé en 3h-3h30 avec un dock. L'autonomie wifi activé me semble tout-à-fait honnête comparé au type de produit.

les gens s’acharnent pour atteindre les 6 heures d'autonomie avec la luminosité réglée au minimum… et en évitant les formats et les débits vidéos qui risquent d'être trop gourmands....
    6h20 pour moi, luminosité minimum oui, mais sans prendre garde au format ... j'ai bêtement testé avec un film que j'avais regardé quelques jours plus tôt. Et quelque chose me dit que même en poussant la luminosité moyenne, je ne vais pas perdre 1h pour autant.

Même si dans un an ou deux on n’utilise plus l’appareil, on a légitimement envie qu’il soit toujours fonctionnel.
    Le produit a un an déjà ? Comment sais-tu qu'il sera bon à jeter dans un an ? C'est bête de forcer l'utilisateur a passer par le sav, mais c'est plus prudent aussi. Parce qu'on le sent venir le coup du "j'ai tout cassé mon archos en l'ouvrant pour changer la batterie archos c'est trop de la merde !". Apple fait pareil, il me semble. Même si les batteries sont achetables, je crois qu'il est précisé que les changements de batteries doivent se faire via leur sav ou un revendeur agréé non ?
    D'un côté, vous voulez des trucs beau. Plus de clip donc. Pas de vis apparentes non plus. Vous voulez un truc qui tient comme par magie. Eh ben, la magie a ses défauts : il devient chiant a ouvrir sans risquer de le dégrader :D

Là on n'est pas obligé de s'embêter avec des questions de rodage pour espérer grappiller quelques minutes.
    Je crois que t'as pas bien compris l'intérêt du rodage. On ne rode pas l'A5, on rode sa batterie. Et il en va de même pour un A7. Le conseil du rodage concerne toutes les batteries de ce type.

Je pense que ceux qui hésitent entre les deux tablettes, peuvent se tourner vers l’Archos 7.
    Après tout, il ne pèse que deux fois plus lourd, est plus cher, moins facile à transporter. On ne prend pas forcément un appareil uniquement vis-à-vis de son autonomie hein ... Et j'en suis l'exemple type. Je longtemps hésité, en particulier à cause de l'autonomie. Mais voila, mon rythme de vie actuelle impose que j'ai plus besoin d'un appareil que je peux facilement transporter qu'un d'un imposant Archos 7 ...

Archosien amateur
    Mais oui on veut un appareil beau et endurant.

Ne soyons pas dupes Archos est très très très loin d'être le champion de la miniaturisation. Les autres arrivent à caser dans un espace bien plus restreint, un disque de 120-160 Go des puces à tout faire et une batterie.

L'absence d'une batterie amovible n'est acceptable sous aucun prétexte.
    Quelle que soit la marque ou l'époque.

Et les critères d'esthétisme qui font qu'un lecteur mobile peut se passer d'une batterie amovible ne tiennent pas avec un aussi gros lecteur qu'Archos 5!

Je veux dire si on accepte l'épaisseur d'un Archos 5 je ne vois pas pourquoi on doit accepter de perdre l'avantage d'une batterie amovible. Et ce n'est pas l'absence de vis qui fait la beauté du design. Je ne me souviens pas d'avoir remarqué de vis apparentes sur les Archos de génération plus ancienne.

Simplement ils ont mis trop longtemps pour faire enfin l'effort de pondre un design agréable.

Je ne vois pas non plus comment peut-on accepter un haut-parleur si médiocre. J'ai déjà dit, mon N95 a des haut-parleurs nettement plus petits que celui qui équipe l'Archos 5 et pourtant la sonorité n'a rien à voir !

Oui Archos 7 est plus lourd ( mais pas plus cher pour le modèle 160 Go, et à pour un Archos 5 il faut ajouter le prix d’un mini dock qui est le seul à fournir une alimentation 2 amp, ce n’est pas le cas de la DVR station) mais au moins il remplit son contrat, avec un écran plus grand.

Pour moi regarder un film avec la luminosité réglée sur zéro est tout simplement inacceptable comme une autonomie ridicule en activant le Wifi.

Je ne vois pas pourquoi on devrait tout pardonner à un constructeur qui visiblement n’hésite pas à faire des sacrifices pour abaisser le prix de revient et qui n’a aucun scrupule à faire payer ses clients pour des choses qui auraient du être incluses avec le lecteur.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Ne soyons pas dupes Archos est très très très loin d'être le champion de la miniaturisation. Les autres arrivent à caser dans un espace bien plus restreint, un disque de 120-160 Go des puces à tout faire et une batterie.
    Un exemple ?

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    de mon côté je pense que vu le prix et les fonctions de l'archos 7, il est préférable de se rabattre sur un netbook (référence subjective eeepc901)
    même autonomie, encombrement identique (bon faut ouvrir l'écran mais...^^) les fonctionnalités audio vidéo sont au moins identiques.
    La différence c'est la définition du netbook superieure, mais l'écran est...différent, mat: utilisation O.K. même en plein soleil, mais il y aune sorte de grain, avec les possibilités d'avoir un windows xp

le truc qui tache c'est la mémoire, pour moi c'est le seul hic (même si maintenant, on trouve pour le même prix 80 voire 120go)

Archosien amateur
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Un exemple ?
    Exemple???? iPod classic 120 Go (épaisseur 1cm) avec la molette ! Compare sa taille à celle d’un Archos 5 120 Go!

Et ce n'est pas la puce wifi qui prend de la place !

Entrées dans le blog
    10
    hm...bien sûr... mais dis moi... comment caser un écran 4.8" dans un objet plus petit??

La limite d'archos n'est pas la miniaturisation, mais la taille de l'écran... je suis désolé mais je ne vois pas comment faire un objet plus petit que l'écran qui est un de ses arguments de vente...

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    de mon côté je pense que vu le prix et les fonctions de l'archos 7, il est préférable de se rabattre sur un netbook (référence subjective eeepc901)
    même autonomie, encombrement identique (bon faut ouvrir l'écran mais...^^) les fonctionnalités audio vidéo sont au moins identiques.
    La différence c'est la définition du netbook superieure, mais l'écran est...différent, mat: utilisation O.K. même en plein soleil, mais il y aune sorte de grain, avec les possibilités d'avoir un windows xp

le truc qui tache c'est la mémoire, pour moi c'est le seul hic (même si maintenant, on trouve pour le même prix 80 voire 120go)

Les capacités Audio-Vidéo ne doivent pas être identiques loin de là! eeepc n'est pas capable de balancer du 720p! Et concernant la qualité Audio, l'Archos 7 étant très bonne, aucune comparaison n'est possible!
    L'autonomie de l'eeepc est loin derrière également... je me souviens plus de la résolution de l'écran, mais le hardware trop faible ne doit pas être capable de décoder les fichiers vidéos HD!

Entrées dans le blog
    10
    ...jaais testé la hd sur l'écran du eeepc, je teste tout de suite ;)

pour la qualité audio, l'eeepc est quand même certifié Dolby Sound Room je n'ai pas comparé avec un 7, mais c'est déja un gage de qualité, même si c'est pas du dolby Home theater, c'est déja l'assurance d'un son surround, intégé à la machine (même si je n'utilise que des écouteurs pour ainsi dire :D)

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Exemple???? iPod classic 120 Go (épaisseur 1cm) avec la molette ! Compare sa taille à celle d’un Archos 5 120 Go!

Et ce n'est pas la puce wifi qui prend de la place !
    Et tu as un écran tactile de 4,8" sur ton fameux iPod classic 120 Go ? Pas que je sache.

Alors merci de comparer uniquement ce qui est comparable.

Maintenant, si tu as un autre exemple...

Entrées dans le blog
    10
    voila j'ai pu lire (avec vlc) une vidéo en 1280 par 700

donc:
    1) ça lit de la hd (mais je pense as que du 1920x1080 ça le fasse non plus ^^)
    2) ça utilise un écran optimisé pour (c'est pas du 800x480)

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    ...jaais testé la hd sur l'écran du eeepc, je teste tout de suite ;)

pour la qualité audio, l'eeepc est quand même certifié Dolby Sound Room je n'ai pas comparé avec un 7, mais c'est déja un gage de qualité, même si c'est pas du dolby Home theater, c'est déja l'assurance d'un son surround, intégé à la machine (même si je n'utilise que des écouteurs pour ainsi dire :D)

Mais non mon cher perfectfred,je parlais de la qualité du son obtenue à la sortie du casque.
    La certification Dolby surround n'est absolument pas un gage de qualité audio. Là on parle de la musique et pas du rendu sonore de l'ambiance d'un film. D'ailleurs les audiophiles et les mélomanes se moquent des dolby machin bidules ce n'est pas ça qui va recréer l'émotion...et l'ambiance sonore ne veut pas dire qualité sonore ! Donc tu peux en être certain, pour la musique, les ordinateurs portables ...ce n'est pas vraiment ça !

Et puis comme je disais il y a la question de l'autonomie... si l'eeepc tient 2 heures pour regarder un Divx c'est déjà bien !
    Avec la DVR station on a une sortie numérique pour le son.

Entrées dans le blog
    10
    va regarder les tets:
    l'eeepc tient facilement 5h écran (9" en passant ^^) a fond, wifi activé, lecture de films et navigation

personnellement, je le prend pour la fac, je l'utilise 4h en mode économique (ça bride la cadence du processeur, en gros de 40%) wifi éteint, et généralement il me reste environ 60% d'autonomie

La batterie de l'eeepc 901 est redoutablement efficace, je n'ai jamais été en pane dans aucune condition, même en jouant à counter strike ou des applications gourmandes

pour la qualité sonore, j'ai eu l'humilité d'avoir dit que je n'ai jamais eu un archos7 dans les mains, et vu tes idées reçues tu n'as jamais du regarder un netbook "acceptable".
    Contrairement à toi je ne dis pas que l'autre appareil est nul

l'eeepc a un bon rendu, je trouve le son puissant, avec des se110 j'ai moins de parasites qu'avec un 605, sauf peut être des artefats en wifi (plus avec les hauts parleurs)

en plus on peut se débrouiller pour avoir deux sorties casques ce qui n'est pas négligeable pour un engin qui peut être un excellent substitu audio visuel dans les voyages

Pour récapituler:
    pour ma part je ne vois pas l'utilité d'avoir un archos7, car je trouve que les netbook en général ont les mêmes avantages en terme de média, avec en plus les avantages d'un écran 9pouce à une définition de 1024 par 600.
    Les fonction internet sont plus avancées, bah comme un pc upload download avec puce wifi "n" et pas de soucis de flash 9/10...; avec clavier et souris, même si depuis le dernier firmware, le seu argument c'est que le clavier et le touchpad, multitouch en passant, sont intégrés.
    le SSD limite la mémoire, mais accélère le démarrage, il est très rapide, j'ai pas mesuré, mais ça faisait longtemps que j'avais pas v un démarrage aussi rapide ^^

si on met un archos 7 à coté:
    bah déja il est plus cher 450 euros contre 400 en général pour les premiers netbooks acceptables
    Il est plus moins lourd mais moins encombrant, mais nécessitera de toute façon un sac de transport.
    Pour ma "référence subjective" il m'écrase en mémoire, mais il y a comme je l'ai dit d'autres références.
    Niveau compatibilité des médias, avec un netbook sous XP, on télécharge VLC et on est bon pour un moment :D
    L'écran est de meilleure qualité, mais plus petit et de résolution moindre
    Avec une clé usb tnt le netbook peut avoir la télé (même si c'est rodéo sans lecteur dvd )

Bref, pour mon usage, je trouve que l'archos 7 est quand même cher, et que ce format titille de trop près les compétences d'un netbook

Autant l'archos5 (s'il avait pas les défauts qut tu disais) était pour ainsi dire une catégorie "inédite" dans l'univers du hi-tech, autant l'archos 7 a une place trop bancale, entre tim haut de game et netbook.

Cela dit, l'archos 7 est un très bel objet, celui qui se fout des capacités d'un netbook a toutes les raisons de choisir la facilité et le coté pratique de l'archos 7

ha et denier détail: le fait de brider le processeur (de 1.6 à 1GHz) permet de gagner fortement en autonomie sans baisser la luminosité, quand une application est lancée (vidéo works...) le processeur n'est plus sollicité à 100% donc ça handicape en rien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vibration de l'Archos
    Par trev dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2008, 16:43:48
  2. Test de l'Archos 5 sur les numériques
    Par nicotine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 11:53:35
  3. Differences entre le 605 et 705
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 5
    Réponses: 9