Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Pochette d'album

Nouvel Archosien

Pochette d'album

bonjour a tous ,

j ai fait l'aquisition d'un ARCHOS 5 et j'ai telechargé des albums de musique mp3 dessus mon archos depuis mon ordi , j'ai vu qu'il y avait une sorte de pochette carré a droite de l ecran dans la section (musique,album,artiste ect..), peut on ajouter une image du chanteur ou de l album sur cette pochette?
    merci par avance

Archosien expert Avatar de Sempai-Long

Conversation

Bah pour les Albums de Musique, tu glisses une image Jpeg representant l'album en question a l'interieur du Dossier musical et la pochette sera reconnu.

pour les titre individuels il faut que tes MP3s soit Taggués, mais la j'avoue je sait pas trop comment ca marche, moi je procede par Albums (vu le stockage de la Bête !!) et ca me convient tres bien comme ca !!

Archosien confirmé Avatar de P@sc@l
    Je possède : un vélo...
    Citation Envoyé par Sempai-Long Voir le message
    ... à l'intérieur du Dossier musical et la pochette sera reconnue ...
    Tu es sûr ?
    Tu entends quoi précisemment par "dossier musical" ?
    Le fichier jpeg doit-il porter un nom spécial ? Doit-il avoir une taille spécifique ?

Et pour l'illustration de l'artiste, tu fais comment ?

J'essaye depuis des plombes de trouver comment ça marche sur mon 605 et je sèche !!!
    Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Je pense que Sempai dit une connerie. Sinon, j'aimerais bien également...

Pour les jaquettes des "singles", utilise un logiciel comme "mp3tag" (logiciel de tags, qu'on appelle ça). C'est assez clair. Tu comprendras rapidement la procédure à suivre (télécharger l'image qui correspond, clique droit "ajouter image", et ensuite t'enregistres). Tu peux en séléctionner plusieurs en même temps (pratique pour les chansons d'un même album)
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Conversation

Citation Envoyé par Sscrew49 Voir le message
    Je pense que Sempai dit une connerie. Sinon, j'aimerais bien également...

Pour les jaquettes des "singles", utilise un logiciel comme "mp3tag" (logiciel de tags, qu'on appelle ça). C'est assez clair. Tu comprendras rapidement la procédure à suivre (télécharger l'image qui correspond, clique droit "ajouter image", et ensuite t'enregistres). Tu peux en séléctionner plusieurs en même temps (pratique pour les chansons d'un même album)
    Non mon Cher Sscrew je ne dit pas de Conneries !! je ne sait peut etre pas taguer les singles mais les albums c'est tout simplement le fichier Jaune Windows ou l'album a eté crée, et la ou se trouve tous les titres du dit Album, eh bien tout simplement tu cherches une pochette en format Jpeg representant l'album, tu le glisse a l'interieur du dossier, et il est automatiquement reconnu par l'Archos (Par contre l'image que l'on aura selectionné representera la Totalité de l'Album, c'est a dire que quand on change de titre dans l'Album l'image elle est la meme, mais on s'en fout elle represente la totalité du CD converti )
    Capish ???? ou faut que je fasse un Screenshot pour que l'on sache ce qu'est un Fichier Jaune Windows en forme d'intercalaire

Ps: il est evident que le fichier Jaune cité est obtenu par la conversion d'un CD en Mp3 par Windows media Player ou des logiciels comme CDex.
    J'espere avoir eclairé vos lanternes assombris par la poussiere

Citation Envoyé par P@sc@l Voir le message
    Tu es sûr ?
    Tu entends quoi précisemment par "dossier musical" ?
    Le fichier jpeg doit-il porter un nom spécial ? Doit-il avoir une taille spécifique ?

Et pour l'illustration de l'artiste, tu fais comment ?

J'essaye depuis des plombes de trouver comment ça marche sur mon 605 et je sèche !!!
    Non l'image ne doit pas porter un nom specifique, ni de taille particuliere, mais il est evidcent qu'on y glisse pas des Wallpapers LOL c'est reconnu mais ca sert a rien l'image s'affichera en petit, des pochettes t'en trouve des tas si tu cherches un peu sur le net en general il onts des formats comme du 400x400 jusqu'a 800x800 environ

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Il y a deux possibilité pour afficher la pochette de l'album soit tu rajoute un fichier *.jpg dans le dossier contenant les morceaux *.mp3 soit tu le rajoute dans les tags du fichier MP3 si le logiciel que tu utilise pour retagé t'est MP3 le gére.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    La deuxième méthode est la plus fiable, et elle permet aussi de ne pas devoir créer un dossier par album.

Nouvel Archosien
    salut a tous,
    merci pour les infos , j'ai pris la methode de Sscrew49 j'ai utilisé le logiciel
    MP3tag et cela a bien fonctionné .
    j'ai suivis un tuto assez facile que j'ai trouvé sur google .

merci pour votre aide

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    La deuxième méthode est la plus fiable, et elle permet aussi de ne pas devoir créer un dossier par album.
    Je m'insurge contre ce conseil visant à promouvoir le bordel. Genre Charle et ses 600 fichiers dans un seul répertoire qui se plaint que le défilement n'est pas fluide.
    Bon, je suis aussi dela vieille école : une oeuvre = 1 album et pas une chanson. Je n'ai que des albums entiers.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Je m'insurge contre ce conseil visant à promouvoir le bordel.
    Tu prêches un converti là, chez moi tout est impeccablement taggé et trié.

Mais aujourd'hui, on préfère un truc qui marche quitte à ce qu'il soit crado derrière.

Conversation

Tout est question de Gout moi comme Benmars je preferes les Albums entiers et le Cover le representant, mais ce qui compte c'est que les 2 methodes marchent !! tout le monde y trouve son compte

Archosien amateur
    moi j'ai un petit problème la pochette de mon album n'est pas belle du tout alors que mon fichier est de bonne qualité et en plus sur la droite de ma pochette je vois une sorte de ligne bleu comment faire svp car j'utilise le copier coller du fichier jpeg

Archosien confirmé Avatar de Pedro Bessa
    Je possède : walkman sony 1985 : )
    Citation Envoyé par mathieu8 Voir le message
    moi j'ai un petit problème la pochette de mon album n'est pas belle du tout alors que mon fichier est de bonne qualité et en plus sur la droite de ma pochette je vois une sorte de ligne bleu comment faire svp car j'utilise le copier coller du fichier jpeg
    Si ton fond d´écran est un fond animé, j´ai remarqué que parfois ça se melange un peu avec l´image de la pochette et en plus il y a un ligne bleue sur la droite. Ce que tu peux faire c´est de rechoisir ton fond. Soit tu prends un autre, animé ou fixe, soit tu choisi un autre moment du fond pour rester figé à l´écran pendant la lecture de musiques.
    Le bug n´apparaît que par endroits...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment bien intégrer une pochette CD dans un fichier audio
    Par Wraxe dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2011, 18:24:52
  2. Mise à la taille des pochettes d'album
    Par tett dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 14:06:51
  3. Pochette et WMP 11
    Par Magicmichael dans le forum Gen 5
    Réponses: 2