Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Problème plantage

Nouvel Archosien

Problème plantage

Bonjour , je viens d'avoir un archos 5 je tente de l'allumer et il reste bloquer sur la page d'accueil " Archos Entertaiment your way " et reboot constament , lorsque j'arrive a l'écran blanc ça me marque Code 108 .
    En tant que novice , je sais pas du tout quoi faire . J'ai regarder sur le forum mais je comprend pas les manipulations proposé .

Désolé .... et merci d'avance .

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Code 108, je ne connais pas.

Essaie déjà de le charger à fond avant de l'utiliser (cf. article en page d'accueil).

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Réponse sur le forum :
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...01&postcount=9
    Salut Jallie & Vince!!

J'ai eu un problème semblable après formatage (sauf que je n'avais que des codes 108 pour ma part)

Formatage sur formatage, firmware après firmware, impossible...

Toutefois (je suis sous linux, mais peut-être que ça marchera sous XP), j'ai remarqué qu'au moment ou on cliquait sur "done" Linux m'affichait systématiquement le message d'erreur "Retrait dangereux du périphérique". L'Archos rebootait, et bang, erreur code 108...
    J'ai donc reformaté mon disque et réessayé en démontant le volume avant de cliquer sur done (ce qui correspond sous Windows a utiliser la fonction retrait sans risque du périphérique ou un truc comme ça (safe remove)).
    Et là, magie de la technologie, pas de reboot, mais nouvel écran blanc "Update file exists, updating..." avec une jolie barre de progression en bas de l'écran.
    Quelques minutes plus tard, oh merveille, petit reboot suivi d'un joli menu pricipal d'Archos sorti d'usine, tout en anglais et écran tactile à reconfigurer... Ouf!!

En espérant que ça vous aide...
    Fivizzz,
    Comme toi je suis sous Linux (de toute manière, mon XP en dual boot ne détectait même plus l'Archos depuis le probleme, alors..) , j'ai donc reussi à me débarrasser de mon code 108 en faisant la meme manip que toi (merci). Et pareil écran tactile à reconfigurer.

Par contre j'ai toujours mon error 101 à chaque démarrage, et quelques touches inactives (pourtant il n'a pas pris de choc, je pense plus à un probleme de blocage soft). C'est utilisable, mais bon c'est les boules.
    En gros :
    formatage du disque et la prochaine fois : retrait sécurisé de Windows et non plus comme une brute.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de plantage chronique et code 102
    Par King M dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/12/2008, 19:58:23
  2. Plantage suite mise à jour
    Par ctx46 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 12:19:05
  3. Plantage 705 en mise en veille
    Par Jamesbaan2 dans le forum Gen 5
    Réponses: 10