Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 63

Discussion: Archos 5 ou l'Ipod Touch V2?

Archosien amateur
    Je possède : Ipod Vidéo 5,5G 30Go

Question Archos 5 ou l'Ipod Touch V2?

Voilà, je veux commencer par dire que je n'ai pas trouver de sujet comparant ces deux baladeurs sur le forum, on parle du 605 mais pas du 5.

J'hésite vraiment entre les deux car je ne sais pas si je vais vraiment utilisé le 5 à ces pleines capacités. Je veux replacer mon vieux Ipod 30Go par quelque chose de tactile.
    Vous allez me dire "C'est sûr que tout le monde va te dire l'archos 5, on est sur un forum archos !" Mais tenez compte de mes besoins s'il vous plait !

J'implore () donc votre aide !
    J'ai toujours mon baladeur sur moi pour écouter de la musique. J'écoute peu de vidéo et regarde peu de photos.
    Je cherche donc quelque chose ayant une bonne autonomie pour qu'il puisse me tenir au moins toute la journée, quitte à le recharger durant la nuit.
    Pour ma part, l'utilisation d'iTunes n'est pas un point faible pour moi, j'aime bien ce logiciel.
    Par contre, le fait de réencoder les vidéos devient chiant car il faut 90 millions de logiciels pour transférer tous les types de vidéos.
    Je cherche pas nécessairement une qualité optimale de son car je ne verrais pas la différence, mais si ça grinche en permanence je vais m'en rendre compte !
    Mis-à-part ça, je ne pense pas que j'utiliserais l'archos pour enregistrer la télévision.
    J'utiliserais internet que rarement puisque j'ai un PC chez moi... mais je suis très impatient avec ce genre de chose !
    Ma bibliothèque n'est pas gigantesque, je pourrais m'En sortir facilement avec un 16Go.

Donc voilà, pensez vous que l'achat d'un 5 (et donc 50$ de plus avant taxes) est justifier selon mes besoins ?

Merci d'avoir tout lu et de m'aider.

Dravas

Si ce genre de topic existe déjà et que je ne l'ai pas vu, veuillez m'y référrer s'il vous plait et supprimer ce topic-ci

Archosien amateur
    En gros, tu te pointes en disant :
    - "j'aimerais un baladeur capable de lire des vidéos et des photos, mais je n'en regarderais presque pas".
    - "j'aimerais un baladeur tactile mais je n'irais pas sur internet"
    Ca me semble clair hein, tu n'as besoin ni d'un archos 5, ni d'un ipod touch, mais d'un baladeur beaucoup plus classique (et du coup, moins cher). Ton topic est en gros une énumération des fonctions avancées des baladeurs multimédia tel que l'A5 ou l'itouch que tu n'utiliseras pas. Alors pourquoi acheter ce type d'appareil ?

Maintenant bon, si ça te fait rire de claquer 300€ juste pour avoir du tactile ... :
    Tu ne veux pas avoir à te faire chier à réencoder tes vidéos ? Archos 5.
    Tu ne veux pas dénaturer les photos que tu mets sur ton appareil ? Archos 5.
    Tu veux regarder tes vidéos sur un écran le plus grand possible ? Archos 5.
    Tu veux prendre de la marge, dans le cas où tu aurais un jour plus de 16 (ou 32) go de donnée ? Archos 5.
    Tu veux être capable de lire un maximum de formats audio ? Archos 5.
    Tu veux un appareil fin ? Ipod touch.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Regarde déjà 605 vs ITouch.
    Puis regarde 605 vs 5.
    Déduis.
    On y a répondu souvent, je ne sais plus où mais grosso modo : écran + codecs + flash + capacité du disque vs gadgets + marketing & communication + bibliothèque de jeux (souvent payants) et logiciels (souvent payants).
    Pour le son, un comparatif très complet a été fait, pas forcément en faveur de l'Apple.
    Pour de la musique principalement : l'iPod est plus petit, mais sera limité pour le peu de vidéos que tu voudras regarder.

Sinon, même question que pfoo : pour quel usage ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Je n'ai pas dit que j'irai pas sur internet, au contraire ! Mais ça ne sera pas l'utilisation première que j'en ferai !
    Et puis, je regarde des vidéos, mais j'écoute plus de musique !

Édit: Est-ce qu'il se vend des batterie de plus grande qualité pour le 5 ?? Et qui peut nous changer ça ?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Si tu es du genre à vouloir installer 150 applications dont la plupart ne te servira jamais (ce n'est pas une critique, j'ai longtemps fait cela), alors l'iPod Touch te conviendra mieux grâce à l'AppStore.

Si 16Go te suffisent, c'est que tu ne regardes que peu de vidéo et probablement des courtes (séries, clips). Dans ce cas, l'iPod Touch peut te suffire. Si tu souhaites regarder des films durant 2h d'affilée, alors l'A5 sera bien plus pertinent.

Archosien amateur
    Mais quels sont tes critères ?

L'A5 se débrouille mieux en vidéo et internet.
    Ex aequo pour les fonctions audio (sauf si le coverflow est capital pour toi).
    L'itouch gagne sur le plan épaisseur et quantité d'applications (souvent inutiles).

Tu poses pleins de questions, mais seul toi peux y répondre.
    C'est important qu'il soit ultra fin ? C'est important de ne pas avoir à réencoder des vidéos ? C'est important d'avoir un mode coverflow ? C'est important les applications souvent inutiles, mais génial pour frimer devant les potes ? etc...

Le seul truc que je vois, c'est qu'on trouve actuellement des A5 60Go a 300€, soit le prix d'un itouch 16Go. Si je suivais mes critères, j'achèterais l'A5 plutôt que l'itouch, rien que pour la capacité.
    Mais ça repose le même problème qu'avant : seul toi connait la capacité dont tu auras besoin. Si tu prévois juste d'emmener quelques épisodes d'une série chaque jour, puis de les renouveler le soir, tu n'as probablement pas besoin de 60Go. Si tu ne veux pas t'emmerder à transférer des vidéos tous les soirs, 60go peut devenir intéressant.

Archosien amateur
    J'aime bien les application inutiles, je l'avoue, mais avec les nombreux jeux flash disponible sur l'archos 5, je pense que je trouverais mon bonheur !

Pour les vidéos, j'ai quelques film complet sur mon 5G mais je les regardes rarement car 2h sur un 2po d'écran

Archosien amateur
    Je ne veux pas m'emmerder à changer mes vidéos à tous les soirs !
    J'ai déjà voulu mettre la série lost sur mon ipod ! Je l'ai en DVD mais alors là convertir tout ! Et puis regarder sur mon petit écran n'aurait pas été agréable donc j'ai renoncé !
    Le coverflow est vraiment inutile même si c'est joli ! C'est sur que la grosseur est importante, je veux quand même l'apporter dans ma poche mais le 60Gb rentre facilement.

Édit : Désolé du double post !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Quand utilises-tu ton baladeur ? Dans les transports en commun ?

Archosien amateur
    Je marche pour aller à l'école, c'est pourquoi je suis plus musique, je penses que si je prenais le bus, j'écouterais plus des vidéos mais ce nE'st pas une option pour l'instant malheureusement ! Mon école étant à 1km de chez moi.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Un point à envisager également : je pense que la fonction créé l'organe.
    Tu n'es pas attiré énormément par les vidéos car tu disposes d'un 2p. Si tu possèdes un 5 dans lequel tu peux passer directement tes des dvds de lost (ou autre) avec un écran de cette taille et qualité, tu trouveras très vite une utilité (au lit, par exemple).
    Par contre, un 5, c'est dans une housse et pas dans un baggy, on y fait attention (chocs ou copain qui s'assoie dessus si dans un sac, ne pas le laisser seul dans une sale ouverte, etc ...).
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Par contre, un 5, c'est dans une housse et pas dans un baggy, on y fait attention (chocs ou copain qui s'assoie dessus si dans un sac, ne pas le laisser seul dans une sale ouverte, etc ...).
    Ca s'applique tout autant pour un ipod touch ... et d'ailleurs ça s'applique pour les ipods classics aussi ... et pour pas mal de trucs en fait =) La trace de fesses sur un appareil à plus de 200€, ça fait mal au cul.

Archosien confirmé Avatar de struddel
    Je possède : Gmini 400
    Je suis assez d'accord avec pfoo, à ta place et selon les besoins que tu sembles avoir, je ne prendrai ni l'un ni l'autre mais un baladeur plus basique et moins cher.

Ou alors un baladeur moins axé sur les types de fonctions que tu n'utiliseras que peu mais plus axé sur d'autres fonctions, par exemple un smartphone multimédia pour pouvoir téléphoner et installer plein d'autres applis.

L'iPod est intéressant si tu veux un baladeur musique ultra fin avec une grande capacité, si tu es un inconditionnel d'itunes ou si tu veux des centaines d'applications inutiles pour le fun, je ne lui vois aucun autre intérêt.

L'Archos est intéressant si tu veux regarder des videos en mobilité, avoir un disque dur confortable pour emmener des fichiers multimedia et surfer en mobilité, le tout dans un confort inégalé et dans une gestion ultra pratique, mais son investissement n'est pas justifié si on a pas besoin de tout ça.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Un point à envisager également : je pense que la fonction créé l'organe.
    Tu n'es pas attiré énormément par les vidéos car tu disposes d'un 2p. Si tu possèdes un 5 dans lequel tu peux passer directement tes des dvds de lost (ou autre) avec un écran de cette taille et qualité, tu trouveras très vite une utilité (au lit, par exemple).
    Je pense effectivement que les vidéos m'attireront plus. Par contre, je ne suis pas fan de housse, est-ce qu'il existe un invisible shield pour archos 5 comme pour ipod touch ? Pour protéger des égratignure, autrement, je fais très attentions a mes choses.

Archosien expert Avatar de HaaSarD>OnThe..
    Oui pas de souci il existe un InvisibleShield pour le 5 mais je te conseille tout de même une housse car un film plastique ne protège pas des chocs et un écran aussi grand que celui du 5 nécessite une protection en dur

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Décalage son sur 605 et pas sur iPod Touch
    Par Jipe dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 20:46:18
  2. Vends ou echange contre ipod touch
    Par disneydina dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2008, 21:36:16
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2008, 21:50:52
  4. Apple iPod Touch vs Archos 605 WiFi