Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Archos 5 et Mac

Archos 5 et Mac

Bonjour,

cela a peut etre déjà été dit sur ce forum, mais au cas ou ... j'utilise mon archos avec un Mac. Après un reformatage pour essayer de faire fonctionner l'accès aux repertoires partagés, je n'avais pas remodifié le mode disque dur ! resultat sur le mac, déconnection par arret de l'archos fréquent. J'ai galéré pas mal de temp avant d'avoir l'illumnation cette nuit ! je suis repassé en mode disque dur et la tout va bien.

Donc amis Mac-addict, pensez a ne pas rester en mode appareil mobile (on y pense la première fois mais après un reformatage/reinitialisation de l'appareil pas forcement ...)

Bon tout remarche sauf l'accès à mon NAS et mes différentes ordis même si le partage est activé ! pourtant en uPnP j'arrive a naviguer mais pas depuis l'explorateur de fichier. Ca marchait nikel avec les autres gen la depuis les 2 dernières mise à jour, ca marche plus

Archosien expert Avatar de klaxon
    J'en ai profité pour faire le point... Tout ne marche pas parfaitement...

L'uPNP (avec EyeConnect) : j'arrive à me connecter mais il ne me trouve pas mes vidéos. Tous mes répertoires sont vides. Par contre les musiques, ça marche.

L'accès des ordinateurs en réseaux : pour un poste windows, pas de problème : entrer mot de passe, parcourir les fichiers, lire une vidéo et se déplacer dans la vidéo, tout marche.
    Par contre j'ai juste l'arborescence de base sur mon mac, dès que je veux rentrer dans un repertoire, j'ai le message "connexion wifi interrompu" ce qui n'est pas vrai !

Quand tu dis que tu ne peux naviguer depuis l'explorateur de fichier, tu ne parles pas de l'uPNP ? car ça ça n'a jamais été possible.

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Citation Envoyé par manuonthenet Voir le message
    Bonjour,

cela a peut etre déjà été dit sur ce forum, mais au cas ou ... j'utilise mon archos avec un Mac. Après un reformatage pour essayer de faire fonctionner l'accès aux repertoires partagés, je n'avais pas remodifié le mode disque dur ! resultat sur le mac, déconnection par arret de l'archos fréquent. J'ai galéré pas mal de temp avant d'avoir l'illumnation cette nuit ! je suis repassé en mode disque dur et la tout va bien.

Donc amis Mac-addict, pensez a ne pas rester en mode appareil mobile (on y pense la première fois mais après un reformatage/reinitialisation de l'appareil pas forcement ...)

Bon tout remarche sauf l'accès à mon NAS et mes différentes ordis même si le partage est activé ! pourtant en uPnP j'arrive a naviguer mais pas depuis l'explorateur de fichier. Ca marchait nikel avec les autres gen la depuis les 2 dernières mise à jour, ca marche plus
    si tu connectes ton Archos sur ton mac en mode appareil mobile, la connexion ne se fera pas via ce mode mais ton Archos va forcer la connexion vers le mode disque dur et tout de même être reconnu sur ton bureau mac.

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Par contre j'ai juste l'arborescence de base sur mon mac, dès que je veux rentrer dans un repertoire, j'ai le message "connexion wifi interrompu" ce qui n'est pas vrai !
    Tu es sous leopard ou bien sous tiger ?

si tu es sous leopard, regarde du coté des preferences système et du partage de fichier, ensuite regarder les dossiers et fichiers qui sont partagés sur le réseau et les autorisations qui sont données a ces dossiers pour un accès par les utilisateurs ou tiers.

Archosien expert Avatar de klaxon
    Effectivement c'était un problème de droits. Mais je ne comprenais pas, mon home était configuré pour être visible.
    Ce que je ne savais pas, c'est que les dossiers prédéfinis (musique, séquence,...) du home ne le sont pas automatiquement. Et ça c'est planqué dans les informations du répertoire...

Un problème en moins !

Citation Envoyé par klaxon Voir le message

Quand tu dis que tu ne peux naviguer depuis l'explorateur de fichier, tu ne parles pas de l'uPNP ? car ça ça n'a jamais été possible.
    non je parle de l'exploration de fichier. en uPNP ca marche nickel avec mon NAS, sauf lorsque je veux sortir, l'archos met du temps à réagir

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème connexion Archos 105 et Mac OS Leopard
    Par Erneste dans le forum Gen 5
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2010, 12:03:39
  2. Archos TV+ et Mac
    Par franckgtr34 dans le forum Autres produits
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2008, 17:01:12
  3. Problème avec Mac et Archos
    Par DamDam dans le forum Gen 5
    Réponses: 6