Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Questions avant achat

Nouvel Archosien

Questions avant achat

Bonjour,
    je réfléchi actuellement à l'achat d'un A5, mais j'ai quelques petites questions:
    1)Quelle est la fiabilité d'un A5 (je ne veux pas dépensser +300€ dans un truc qui ne tiendrat qu'une année.)
    2)Quelle est la durer de la garantie (1ans je suppose)
    3)Est-il désormait possible de changer nous meme le HDD (sans parler de la garanti bien entendu)
    4)Et bas je sais plus
    Donc voila merci pour vos réponces.

Archosien expert
    Bienvenue a toi !

1) La fiabilité n'est pas vraiment quantifiable et surtout dépend de l'utilisateur. Perso j'ai un A5 depuis début octobre et je n'ai eu aucun soucis ( a part deux trois bug du temps du firmware beta), je touche du bois ... mais d'autre auront un bug par jour ou par semaine. Et puis généralement ce sont des très petit bug, c'est a dire que l'archos ne fait que de redémarrer. En parallele j'ai un Iphone 3g et je rencontre aussi des bug de redémarrage, donc l'Archos n'est pas le seul à déconné une fois par semaine...

2) la garantie est de 1 ans mais il existe des packs de prolongement que ça soit sur Fnac ou meme sur le Site d'archos.

3) Impossible de changer le HDD nous meme, car ils sont unique a chaque appareil.

4) Fonce l'acheter, conseil d'un client satisfait !

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    1)Quelle est la fiabilité d'un A5 (je ne veux pas dépensser +300€ dans un truc qui ne tiendrat qu'une année.)

On ne va pas te répondre "Alors moi ça fait 3 ans que je l'ai, et aucun problème". Non ça fait au mieux 5 mois pour tout le monde. Maintenant, je pense que la durée de vie d'un baladeur ne tient qu'à l'utilisateur.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien expert
    Tout a fait ! ça dépend vraiment de l'utilisateur :

Par exemple l'utilisateur qui usera plus de la fonctionne internet aura bien plus de probleme que celui qui utilise plus la fonction video, car en général l'Archos est assez stable niveau video (meme très stable) mais l'est beaucoup moins niveau navigation sur internet. Je ne dis pas non plus qui ne fais que de bugger sur internet, je fais juste une remarque.

Archosien expert Avatar de Sempai-Long

Conversation

Salut !! il est certain que la duree de vie d'un balladeur est tres variable selon les utilisateurs, si l'on est prudent on garde tres longtemps sa machine (Pour exemple mon premier Archos etait un Av 700 qu'un collegue de travail m'avait vendu et qui avait deja pratiquement Un An, je l'ai eu en ma possession environ 8 mois puis je l'ai revendu a un autre Pote qui l'a toujours et il marche nickel !! il ya juste la batterie qui tient moins en autonomie, mais il en a acheté une autre et c'est reparti comme neuf !!) autre cas des gars peu enclin a proteger leur machine on deja ruiné leur Archos 5 dans leur poche de Jeans sans housse pour le ballladeur en seulement un mois ou deux !! donc il est vrai que c'est tres variable, mais vu le coté Bling-Bling salissant et facilement sujet aux micro-rayures de ses TIM, il est indispensable d'avoir une housse et d'etre un tantinet soigneux (user aussi beaucoup de la Chiffonette fourni LOL)

@ toi de voir ...

Nouvel Archosien
    Merci à tous pour vos réponces mais j'ai encor une question:
    Pour ce qui est de l'extension de garantie on peut l'acheter jusque la fin de la gatantie d'un c'est sa?

Bah comme tout autre produit que tu achetes (Televiseur-Ordi-ensemble Home Cinema par exemple) tu payes plus cher lors de l'achat de ton appareil ( par exemple 400 euros au lieu de 350) pour que la garantie sur ton achat puisse aller au dela des Un an proposé habituellement (Ex: 3 Ans au lieu d'une seule Année)

Ps: il faudrait quand meme faire un minimun d'efforts pour ecrire tes Posts (Orthographe et mots pas finis ou carrement illisible) pour que l'on puisse te relire sans utiliser le Da Vinci Code Merci ....

Nouvel Archosien
    Merci à tous.
    Désolé pour l'orthographe.

Conversation

De rien !! la communauté ca sert a ca, n'hesite pas a poser tes questions !!

@ +++

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Questions avant achat...
    Par Archos_5g dans le forum Gen 6
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/10/2008, 21:06:59
  2. Achat prochain => questions
    Par Christouf dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 13:37:16
  3. Questions avant achat d'une DVR Station
    Par Orichan78 dans le forum Gen 5
    Réponses: 0