Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Archos 604: Numérisation VHS

arvrowenn
    Invité

Archos 604: Numérisation VHS

Bonjour !
    Comment numériser une cassette VHS: l'image apparait en noir et blanc, alors que je n'ai aucun problème d'enregistrement TV ou DVD

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Avec la DVR ?
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

arvrowenn
    Invité
    OUI, bien sûr!

Archosien novice
    Bonsoir,

J ai tenté la même opération via la station et j'ai le même résultat... Cela dit, en choisissant "composite" dans les paramètres d'enregistrement, j'obtiens une image en couleur mais plus instable qu'en noir et blanc (quelques saccades). Mais avec cette option, la visualasition sur l'écran du archos (504) est impossible...

A suivre...

andryharenatia
    Invité
    Bjr !
    Moi aussi j,ai le meme problme car j'ai essaye de numeriser les cassette VHS de mon mariage il ya 10 ans de cela (en format PAL) et les image sont en Noir et Blanc !
    J,utilise un 504 et sa station DVR

Help Help !

vpl
    Invité
    A y est ! Le nouveau firmware corrige le bug !

la preuve :

Videocorder : Fix recording videos in composite PAL/SECAM from a VCR without chroma

Archosien novice
    Bonjour,

effectivement, après un nouvel essai, le résultat est satisfaisant... sur le Archos.

Par contre, j'ai entrepris ensuite de "balancer" le fichier video du Archos au Pc et là... illisible que ce soit avec wmp ou vlc. Le fichier est protégé et ne peux être lu que sur le Archos.

L'intérêt principal de cette manip' était, selon moi, de se débarasser de mes vhs... De plus, dans le cadre "privé", il m'apparaissait honnête (j'ai payé les droits d'auteur et tout un tas de taxes en achetant la vhs...???) de pouvoir copier ces fichiers mais, à priori.. non.

Si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer ou si il existe une manière de parvenir à mes fins, merci d'en faire part.

A bientôt.

Archosien confirmé
    C'est très bizzare ça, j'ai déjà transférer sur mon Mac des vidéos que j'ai faite avec la DVR (Archos 404), et je n'ai eu aucun problème. Il passe dans VLC.

Archosien novice
    Bonjour,

je viens à vous car après plusieurs essais, le problème subsiste...

Je peux être un peu plus précis en signifiant que lors de la lecture d'une vhs enregistrée sur le archos par Vlc, ce message apparait :"Copy protected video file, can only be played by the original recording device" !

C'est assez clair mais d'après vous, y a t il une bidouille ou ce principe de protection verra t il un jour son fondement péricliter (dans une prochaine Maj par exemple) ?

Merci.

Archosien amateur Avatar de Beap
    Salut !

la mise à jour (dernière en date à ce jour) à résolu mon problème !

;)
    ----
    Tablette archos 101 IT 8Gb
    ----

Archosien novice
    Salut Beap... et les autres aussi,

De quel problème parles-tu ? celui de la qualité ou du "verrouillage" des vhs numérisées ?

Perso, j'ai, quelque soit la vhs, ce mesage persistant... Si quelqu'un a des pistes, merci de m'en faire part.

A bientôt.

Salut Fred ... et les autres aussi :D

Je parle du problème de la vue en noir et blanc ! En fait je récupère de la vidéo à partir d'un camescope Hi-8 (petite cassette) et tout passé en noir et blanc. Depuis la mise à jour, tout passe en couleur c'est nickel.

Niveau vhs... s'agit il de cassette commerciale ou bien de cassettes ou tu aurais enregistrés une émission par exemple ?

Sinon, une idée me viens à l'esprit mais ... c'est juste une idée. Si c'est une cassette commerciale, essai de scotcher le trou qui permet de ne pas enregistrer sur une cassette. Peut être le blocage viendrait de là ?

A plus ;)
    ----
    ----

Archosien novice
    Coucou,

Et non, le bout de scotch ne change rien...

Merci quand meme pour l'idée et si d'autres vous viennent... n'hésiter pas.

Ciao

erf.

Sinon niveau vhs de quoi s'agit il ? Un film (une vhs commerciale) ou d'un film perso (enregistrement d'un camescope, enregistrement d'un programme télévisé, autre ?) ?

Je ressortirais mon magnétoscope de son carton pour faire des tests d'ici la semaine prochaine... et j'ai besoin de me mettre dans tes conditions d'utilisation !

A plus !
    ----
    ----

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2010, 09:36:52
  2. Qualité de numérisation
    Par stico dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 16:35:56
  3. Archos 604
    Par ipaqket dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 14:25:03
  4. Archos 604