Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Chute d'un Archos

Archosien confirmé
    Je possède : Samsung YH-J70 / Creative Zen Touch

Chute d'un Archos

voila j'ai fais tomber mon archos 605 d'une hauteur d'homme (1m50 environ), j'en pleurais presque .
    (oh oui châtiez-moi )

le hdd semble tenir mais la coque en a pris un coup, elle est déboîtée.
    je vous transmet des photos.

Pièce jointe 59
    Pièce jointe 60
    Pièce jointe 61

j'aurais aimé savoir si en le ramenant à la fnac ils peuvent en faire qqchose, ou moi mm peut être le démonter et reclipser la coque ?

c'est relativement chiant de sentir sous la pression de ses doigts la coque se retracter.

Dartagnan
    Invité
    Ca s'est rien du tout, moi elle s'est complètement fendue en haut à gauche. Si tu l'envoie à la FNAC tu va devoir payer très cher car Archos voudra te faire payer bien cher les réparations qui sont alors hors garantie, tu reçevra au bout de 3 semaines un courrier te donnant le choix comme réponse à ce courrier que soit :

- Tu abandonnes l'appareil (pas top comme option)
    - Tu règle une facture de X multiplié par 10€ de réparations (pourquoi fois 10 ? Eh bien parce pour avoir le prix de la réparation tu imagines un prix qui te semble raisonnable et tu y ajoutes un 0 pour avoir le prix par Archos)
    - Tu paye 43€ pour "frais administratifs" et tu récupère ton Archos dans un état un peu plus piteux que celui dans lequel tu l'a rndu en ayant attendu un peu plus d'un mois.

Donc mon conseil : Ouvrir l'archos (se munir d'un petit tournevis) faire attention à ne pas perdre les vis (8 : 2 à gauche, 1 en haut, 3 à droite et 2 derrière, attention il y en a de différentes tailles), après en profiter pour nettoyer la coque avec de l'alcool à 90 pour les saletées coincées dans les coins et jetter un coup d'oeuil pour voir comment la bête est foutue. Ensuite tout remettre dans l'ordre et voilà l'Archos comme neuf.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Dartagnan Voir le message
    et jetter un coup d'oeuil pour voir comment la bête est foutue.
    Bah oui, d'ici que tu trouves le moyen de cracker le firmware, faudrait pas s'en priver...

Archosien expert
    Quand j'ai lu le titre, je me suis dis " Mer..e encore un mec qui a pété son écran !" (comme moi au temps ou j'avais le 605 et petit merci a Vickam de m'avoir vendu son 605F défectueux pour réparer le mien)

Et je regarde les photos, et ben je peine a voir le problème ... dis moi l'archos fonctionne bien ? L'écran n'a aucun "pete " ? Le Hdd ne fait pas un bruit particulié ?

Parce que si ce n'est pas le cas, franchement oublis le SAV ...

La coque serait féllé, j'aurais compris, mais là, ne te prends pas la tête l'ami ;)

Pour ce qui est de démonter: si tu ne peux t'en passer vas y ... mais fait attention au vis qui se "rayure", je disais meme de "s'éfrite" au contacte du mini tourne vis ou couteau a pointe.

Fais le pour et contre : Soit avoir une major partie des vis un peu esquintées ou laisser tel quel ?

Archosien confirmé
    je sais que j'abuse mais qd je paye un truc cher, j'estime qu'il doit être en l'état (il l'était, merci archos) et il ne l'est plus.
    bon il marche bien c'est l'essentiel, mais qd jle prend y'a la coque qui couine
    et puis y'a une grosse fente noire sur le côté, qd jmate un film mon regard est inexorablement portait dessus.

bon bah tant pis
    jvais peut être me prendre l'archos 5 pour me consoler

Archosien expert
    lol bonne résolution ;) Noel approche, et offre ton 605 en cadeau ... tout a sa solution

Dartagnan
    Invité
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Bah oui, d'ici que tu trouves le moyen de cracker le firmware, faudrait pas s'en priver...
    C'est quoi le rapport ArcVox ?

Archosien novice Avatar de Darel
    Je possède : IPod Shuffle 1GO G1, IPod Shuffle 1GO G2
    Envoyé par ArcVox
    C'est quoi le rapport ArcVox ?
    On ne sait jamais, au cas ou il trifouille dans son Archos, il peut tomber sur le code source du fimewire ^^.

Non, sérieusement, je crois que ArcVox a fait de l'humour, quand on a parlé d'aller "voir ce qu'il y avait dans le ventre de la bête", c'était au sens physique, lui il pris sa dans le sens de chercher des failles, tester l'OS... (Corrigez moi si je me trompe.)

Moi aussi j'ai fait tomber mon Archos mais de beaucoup moins haut (30~40cm).
    L'écran et la coque sont en parfait état.

Le Hdd ne fait pas un bruit particulié ?
    Mis à part le sifflement de l'écran habituel sur ce modèle (quand le rétro-éclairage est à 0 ou 1), avez vous aussi un bruit de disque dur que l'ont entend à 20 cm de l'appareille quand il est sollicité (vidéo...) ?

Merci d'avance.
    Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
    Roland Topor.

Archosien expert
    oui les bruits d'utilisation on peut en entendre, c'est normal, surtout avec les versions 605 autre capacité (>30). Mais avec le A5 on entend rien, ou presque, faut vraiment t'endre l'oreille .

Je me demandait juste s'il faisait un bruit anormal, au quel cas j'aurais conseilé le SAV.

Vous en avez de la chance les gars ! Moi il ne m'a pas fallut le faire tombé pour casser l'écran, juste le laisser dans ma sacoche (ecran en plus tourné vers l'interieur de la sacoche, c'est à dire vers moi) et j'ai quand meme cassé l'écran.
    Je ne sais toujours pas comment, un choque surment, sans m'en rendre compte. Quelle surprise quand j'ai ouvert ma sacoche ...

Archosien novice Avatar de Darel
    Je possède : IPod Shuffle 1GO G1, IPod Shuffle 1GO G2
    Vous en avez de la chance les gars ! Moi il ne m'a pas fallut le faire tombé pour casser l'écran, juste le laisser dans ma sacoche (ecran en plus tourné vers l'interieur de la sacoche, c'est à dire vers moi) et j'ai quand meme cassé l'écran.
    Je ne sais toujours pas comment, un choque surment, sans m'en rendre compte. Quelle surprise quand j'ai ouvert ma sacoche ...
    C'est sûr, ils y en a qui n'ont vraiment pas de chance.
    A la limite je préfère casser mon écran (ou que l'on me le case, pour l'assurance... ) en le tombant, que de le péter dans une sacoche et de plus sans rien faire.
    Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
    Roland Topor.

Archosien expert Avatar de HaaSarD>OnThe..
    C'est vraiment si cher que ça de faire réparer un Archos 5 par le SAV??
    Pasque moi je viens de le renvoyer car il rebootait en boucle et que le DD fesait un bruit vraiment étrange (comme une roue de vélo voilée)...alors qu'il est même pas tombé!!!

C'est pris en charge par la garantie ou je vais devoir passer à la caisse?? A votré avis j'en aurait pour combien?? (environ)

PS: Il a commencé à faire du bruit 2 jours après qu'il soit revenu du SAV pour un bouton défaillant...
    ça peut changer quelque chose sur la garantie??

Archosien novice
    si il n'y a pas traces de problème d'utilisation, et si tu as pas dépassé les délais de garantie, y a pas de raison que la réparation soit facturé.
    Sinon oui une réparation hors garantie coûte les yeux de la tête, et au sav ils te le déconseillerons.

Archosien confirmé
    je ré-ouvre mon post.
    j'ai encore fais tomber mon archos , et là c'est le drame.
    de temps en temps, (au moins une fois par jour) il plante, j'entends le disque dur vibrer et le voyant rouge reste allumé.
    obliger de faire reset.

jsuis bon pour le SAV ? ca vaut le coup de le renvoyer ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    jsuis bon pour le SAV ?
    Oui.

Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    ca vaut le coup de le renvoyer ?
    Le coût de la réparation risque d'être prohibitif.

Archosien confirmé
    alors ce sera non.
    j'attendrai la gen7

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'un prochain archos
    Par jide dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 23:26:11
  2. Tenir un blog, à partir d'un Archos 5 ?
    Par Suis_le_flow dans le forum Gen 6
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/10/2008, 20:23:43
  3. La chute du 605...
    Par Vickam8 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 16:12:41
  4. Taille comparative d'un 705 et d'un AV500
    Par biboups dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2008, 18:31:14
  5. Largeur x Hauteur d'un Archos 605 ?