Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 40

Discussion: Branchement secteur permanent possible ?

Archosien novice

Sourire Branchement secteur permanent possible ?

Bonjour à tou(te)s,

Après avoir longuement parcouru ce forum et ce site de manière générale ces dernières semaines, je me décide à m'inscrire car.... je suis désormais un véritable utilisateur d'Archos !!
    Je viens de recevoir mon Archos 7 (mon premier Archos)... et voilà que les premières interrogations arrivent...
    La principale utilisation pour moi va être de le brancher sur ma chaine hifi pour écouter ma musique (utilisation principale, certes, mais après avoir testé les autres fonctions de la "bête", ça ne se limitera pas à çà quel potentiel !). En dehors de ça, il devrait servir de cadre photo numérique (on va dire quand je le laisserai tranquille).
    Donc, comme vous le comprenez, un usage plutôt sédentaire... Je voulais donc savoir si je pouvais laisser mon Archos 7 branché sur secteur en quasi-permanence (fonction cadre photo + musique) ou cela risque t'il de flinguer la batterie rapidement ?
    J'ai lu le dossier sur les conseils de chargement de batterie, et j'ai bien l'impression que ce n'est pas trop conseillé...
    Bref si vous avez des idées, ou mieux un retour d'expérience sur de précédentes générations , je suis preneur...

Archosien expert
    Bienvenue a toi ! ;)

Je ne saurais que te conseiller d'oublier l'idée de "transformer" ton archos 7 en Cadre Numerique:

D'une, parce que l'écran ne résistera jamais a une très très longue utilisation. Contrairement au vrai cadre numerique et encore ça dépend de la qualité.

Puis deuxiemement, laisser l'Archos branché sur le secteur "non-stop", c'est le risque à 100 % de te faire changer la batterie dans quelques semaines. C'est comme les pc portables, lorsqu'on le branche au secteur pour une longue utilisation, donc sans la précise volonté de recharger la batterie, il est conseillé de la retirer du pc et ne laisser comme seul source d'énergie le secteur. Le cas contraire on devra sortir le porte feuille ...

De plus il est déconseillé de laisser nos archos trop longtemps en charge, comme tu as du le lire dans les nombreux teste d'archoslounge, alors imagine toi le laisser non stop pour en faire un cadre numerique ...

Il me semble qu'en plus Aucun archos ne peut utilisé le secteur comme source d'énergie direct, c'est à dire sans passer par la batterie. Mais peut etre je me trompe pour le 705 et l'archos 7 où la batterie se retire.

Dans tous les cas, oubli vite cette idée ....

Archosien amateur
    Je possède : Archos TV+
    Bien que je sois d'accord avec Vida sur la plupart des infos qu'il te donne je le suis moins sur le principe d'une utilisation restreinte.
    1 tu charges ton archos 2 tu l'utilises en mode batterie jusqu'au déchargement
    normalement cela ne devrait pas poser de gros soucis.
    Si c'est pour laisser son archos dans le placard en ne l'utilisant qu'avec parcimonie je suis pas d'accord.
    Et puis à la limite il vaut mieux en faire un gros usage chez sois au pire c'est SAV !!
    Et puis au moins tu verras vite les limites de la machine :) Bon pour faire un cadre numérique d'un archos 7 ça fait un peu cher mais chacun ses gouts... ;)

Archosien expert
    Non je ne dis pas qu'il faut resteindre son utilisation. Je dis juste qu'il serait déconseillé de l'utilisé comme cadre photo d'une puis de deux le laisser non stop sur le secteur, qui est la question principale .

Je suis d'accord avec toi shub, vaut mieux """ l'utiliser """ que le laisser dans le placard, mais je pense que vaut mieux le laisser dans ce fameux placard plutot que l'utilisé en tant de cadre ....

J'ai mis le premier "utiliser" entre guillemets car celui ci sous entend : surfer sur internet, looker des videos, écouter de la musique, en somme ceux pour quoi l'archos a vraiment été fais, et non comme cadre photo.

L"""utiliser""" c'est vraiment en profité de lui, mais le laisser en cadre, dans une piece ou tu passe 2 ou meme 50 fois par jour, c'est un peu tirer lles vers du nez ...

Archosien amateur
    Le truc génial c'est que l'A7 a une batterie amovible. Je ne sais pas si les batteries de remplacement peuvent déjà être commandé sur le site d'archos, mais si c'est le cas, tes problèmes sont réglés. Tu peux avoir une batterie pour l'usage fixe (en gros, celle qui va morfler), et une pour les déplacements (histoire de maintenir une autonomie correcte :))

Au passage, s'il veut utiliser son archos comme cadre photo, c'est son problème hein.

Archosien amateur
    Je possède : Archos TV+
    Si l'Archos 7 a une batterie amovible y a moins de risque sauf d'abîmer l'écran à la longue mais c'est un choix

Archosien expert
    Bien sur que c'est son choix. Je n'ai fais que répondre a sa question de Topic .... ça ne reste que des conseil. L'écran ne se change pas . Mais maintenant si tu le fais vraiment, il y a le SAV et puis dans 1 ans il y a les mouchoirs pour pleurer ... quand la garantie sera passé.

demain s'il décide d'apprendre a voler son A7 c'est aussi son choix ...

C'est aussi un choix de claquer plus de 400 euros en se basant sur 1 année de pur fontionnement grace au SAV qui sera derniere pour remettre les choses en place. Et encore je ne parle pas des délais de réparation ...

J'ai utilisé mon ancien 705 de façon très sédentaire pendant plusieurs mois avant de partir en vacances. J'avais auparavant respecté l'initialisation de la batterie par cycle de charge complet. Resultat après 4 mois posé en permanence sur la dvr station, donc alimenté, l'autonomie de la batterie n'était plus que de 15 minutes ...
    Je me dis qu'il y a peut être un risque identique avec la nouvelle gen ...
    La sur mon 5, tarage en règle mais plus d'alimentation permanente et j'arrive en lecteur vidéo à presque 6h !
    chacun fait ce qu'il veut bien sur mais en ce qui me concerne, l'alim quasi permanente c'est fini !

Archosien novice

Pouce levé

Merci à tous pour vos réponses... qui confirment malheureusement ce que je craignais .
    Bon, ça règle la question, et cela va devoir m'imposer de surveiller le niveau de batterie et gérer sa charge. Et puis après tout, quand je ne suis pas à la maison, inutile de laisser la machine tourner, donc ça devrait le faire...
    Pour rassurer sur mes "pratiques", mon usage principal reste le stockage de ma musique pour la balancer sur ma chaine hifi. Mais bon, quitte à investir, j'ai voulu prendre une machine polyvalente, et c'est tellement sympa d'avoir un diaporama qui tourne pendant qu'on se délasse en chanson...
    Bref, je retiens les conseils et vais adapter mon utilisation...

Juste pour compléter par du hors sujet : c'est quand même un bel objet, et c'est du plus bel effet dans le salon, justement avec un diaporama sur fond musical Par contre, il faut monter le son presque à fond pour avoir quelque chose d'audible lorsqu'on le raccorde à une chaine hifi par la prise casque...

Merci encore et à bientôt...

Archosien expert
    Tout le plaisir est pour nous .

Content de sauvé un petit archos (enfin pas sur avec le 7 ...) d'une idée Extremiste ;)

Archosien novice

Question

Bon, la nuit portant conseil, j'ai une autre idée fumeuse qui m'est venue en tête...
    Avec un accessoire type DVR Station ou Mini Dock, est-ce que la recharge de la batterie est mieux gérée ?

En fait, j'ai pensé à un utilisateur de la DVR Station se servant de son Archos comme magnétoscope numérique. Pour que ses enregistrements se fassent, il faut bien que l'Archos soit branché sur la DVR Station. Est si ce monsieur s'en va pendant une semaine, je ne pense pas qu'il laisse le tout sur batterie, au risque de voir ses enregistrements ratés ?
    Dans ce cas, les accessoires chargent-il intelligemment la batterie de l'Archos pour éviter les désagrément dont vous avez parlé ?
    Un peu comme les docks qu'on utilise pour les PC portables par exemple, on n'enlève pas les batteries pourtant une fois sur le dock, le PC est sur secteur... et charge si besoin lorsque la batterie en a besoin.

Bref, dans ce cas, je suis prêt à prendre un accessoire pour compléter la panoplie (d'ailleurs, la connexion audio à ma chaine hifi en sera peut être aussi améliorée au passage car là, par la prise casque, je dois laisser le son presque à fond ).

Votre avis ? (promis, j'arrête de réfléchir pendant mon sommeil la prochaine fois )

PS : pour le Mini-dock, j'ai cru comprendre qu'il ne permettait pas de charger le 7

Citation Envoyé par nutsman14 Voir le message
    Est si ce monsieur s'en va pendant une semaine, je ne pense pas qu'il laisse le tout sur batterie, au risque de voir ses enregistrements ratés ?
    l'idée du produit c'est plutot de l'emporter lorsqu'on part une semaine ... SI tu cherche seulement un enregistreur fixe il y a d'autres solutions.

Ce qui serait d'ailleurs sympa serait de pouvoir mettre un Archos TV pour enregistrer et après avoir une sorte de 'home communauté' par laquelle il serait possible à l'ARchos TV et a son baladeur 5 ou 7 de se reconnaitre comme étant de la même famille et permette le transfert sur le baladeur ... bref une approche fonctionalité communautaire dont je rêve !

Archosien novice
    Citation Envoyé par manuonthenet Voir le message
    l'idée du produit c'est plutot de l'emporter lorsqu'on part une semaine ... SI tu cherche seulement un enregistreur fixe il y a d'autres solutions.
    Non, non, c'était juste un exemple pour illustrer mon histoire de branchement électrique "longue durée" sur un dock... J'aurais aussi bien pu parler d'un gars qui part en week end et qui veut enregistrer toutes ces émissions et match de foot préférés pour les mater dans le train en partant au boulot le lundi matin...
    La question principale étant, si je connecte mon Archos sur la DVR Station ou un autre dock, est-ce que la gestion de la batterie est "intelligente" ou faut t'il que je (dé)branche le secteur régulièrement pour gérer moi même le vidage/remplissage optimum de la batterie... On y arrive bien sur dock de PC portables...

Archosien novice

Inquiètude sur la recharge des batteries

Voila il y a quelque chose qui me dérange dans toutes vos remarques concernant le fait de laisser en permanence son Archos en charge et les conséquences de celle ci.
    Je suis ingénieur en électronique et je tiens à vous informer que la recharge d'une batterie lithium ion est obligatoirement gérée par un contrôleur de charge intelligent, car celle ci est très délicate et ne supporte aucune surcharge même très petite. Lorsque la charge est terminée le contrôleur coupe la charge et la batterie ne se charge plus du tout. Il faut débrancher et rebrancher le câble d'alim pour redémarrer un cycle Il n'y à donc aucun risque à laisser sa batterie en charge permanente, à moins que l'électronique de gestion de cette charge est été mal conçue, et dans ce cas la, au mieux, la batterie voit sa durée de vie nettement diminuée ou au pire elle s'échauffe et gonfle !

Citation Envoyé par le cellist Voir le message
    à moins que l'électronique de gestion de cette charge est été mal conçue, et dans ce cas la, au mieux, la batterie voit sa durée de vie nettement diminuée ou au pire elle s'échauffe et gonfle !
    et bin archos a peut être a retravailler sur ce point. je témoignais d'expérience avec mon ancien 705, peut etre l'electronique a-t-elle été mal conçue, en tout cas je suis tombé à 15minutes d'autonomie et j'avais en permanence le bouton de charge clignotant (témoignant d'une charge active a priori)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Branchement clavier et souris
    Par rochdi dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2008, 17:21:43
  2. Adaptateur secteur
    Par atal dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 08:25:02
  3. Branchement son : votre avis
    Par kaizouzouz dans le forum Gen 5
    Réponses: 8