Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: 4 petites questions sur Archos 605

Modoz
    Invité

Question 4 petites questions sur Archos 605

Bonjour tout le monde.
    Je vien de recevoir mon 605 wifi 160GB et j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé de reponse.

1.Lorsque l'on charge l'archos via USB,doit t'il obligatoirement etre allumé?peut on le mettre en veille?l'eteindre? (voit-on tout le temps le voyant chg clignoter lorsque le chargement est terminé?)

2.meme question mais chargement sur secteur.

3.Qu'elle est la difference entre le mode "appareil mobile" et "disque dur"?

4.J'ai mis quelques films sur mon archos mais un de ces films me fait planter.Lorsque je le demarre,l'archos s'eteind.Je l'ai mis directement dans le dossier et j'ai egalement essayer par synchronisation via windows media player mais en vain.Est-ce le film qui est erroné?

5.Avant chaque chargement,doit on obligatoirement attendre que la batterie soit totalement vide?
    Et est-ce grave de le laisser charger 1heure ou 22 apres que le voyant est commencé a clignoter?

MERCI d'avance pour les reponses a mes questions peut etre betes.

Archosien confirmé Avatar de struddel
    Je possède : Gmini 400
    1. et 2. L'Archos s'allume tout seul dès que tu le mets à charger. S'il n'a plus assez de batterie pour s'allumer, il se chargera éteint. Tu peux l'éteindre pendant qu'il est en train de charger, mais ça ne sert à rien. C'est pareil qu'il soit sur secteur ou USB, sauf que sur USB tu dois lui préciser que tu souhaites uniquement le charger.

3. Le mode appareil mobile te permet d'utiliser un logiciel de gestion musicale sur ton ordinateur (windows media player ou logiciel compatible) pour le synchroniser avec ton Archos façon itunes. Le mode disque dur te laisse simplement copier coller tes fichiers dans ton Archos à la manière d'un disque dur externe. Tu les classes comme tu veux dans les sous dossiers que tu veux du moment qu'ils sont dans le dossier "Music" de l'Archos. Ensuite, lorsque tu débranches l'USB, l'Archos mettra sa librairie à jour tout seul.

4. Essaie de réencoder ton film et retente. Si tu as l'original sur support optique, ce n'est pas un problème. Si c'est un fichier que tu as acheté, c'est peut-être un problème de DRM mais si tu arrives à lire le début, ça m'étonnerait, tente de voir avec le site ou tu l'as acheté. Si c'est un fichier libre de droit qui ne fonctionne pas, essaie de voir avec la personne ou l'organisme qui le fournit voir s'il n'a pas un autre fichier du même type. SI c'est un fichier téléchargé illégalement, tant pis pour toi ;)

5. Pour le premier chargement, fais une recharge complète, attends que la batterie soit vide et recharge le complètement à nouveau. Pour les fois d'après, procède le plus souvent à de petites recharges sans attendre que la batterie soit vide et ne le recharge complètement que lorsque c'est réellement nécessaire (avant un départ en voyage par exemple), c'est la meilleure façon de garder ta batterie en vie le plus longtemps possible.

Sinon en bref, tout ceci est déjà expliqué soit quelque part sur le forum, soit dans le mode d'emploi , faut pas avoir peur de chercher ;)

Modoz
    Invité
    merci beau coup pour ces reponses tres claires.

J'ai encore 2 petites questions:

1.Que l'archos soit eteind,en veille ou allumé lors du chargement,le voyant clignotera toujours lorsque la batterie sera pleine?car j'ai lu que pour certain,le voyant ne clignotait pas...

2.Pourquoi charger l'archos avant que sa batterie soit totalement vide est meilleur pour la vie de celle-ci?Je pensais que c'etait mieux de toujours charger l'appareil quand celui-ci avait ca batterie vide pour evitez l'effet "miroire"....
    Sinon ok pour les petites charges mais avec le minidock,il ne faut apperement que 3h pour le charger completement donc cela veut dire qu'il vaut mieux que je le charge 1h30-2h?

MERCI

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Modoz Voir le message

2.Pourquoi charger l'archos avant que sa batterie soit totalement vide est meilleur pour la vie de celle-ci?Je pensais que c'etait mieux de toujours charger l'appareil quand celui-ci avait ca batterie vide pour evitez l'effet "miroire"....
    L'effet quoi ?

Les batteries actuelles des Archos utilisent une technologie qui n'a plus cet effet "mémoire".
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Modoz
    Invité
    miRoiRe >< enfin j'appel ca comme ca.
    Donc si je veux,je peux le recharger alors qu'il reste la moitié de la batterie?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Oui.

Modoz
    Invité
    okok merci!!!!

Et sinon pour le voyant?
    Et avec le minidock,il ne faut apperement que 3h pour le charger completement donc cela veut dire qu'il vaut mieux que je le charge 1h30-2h?

Archosien confirmé Avatar de struddel
    Je possède : Gmini 400
    Le voyant s'allume toujours lorsque l'Archos charge et clignotte toujours lorsque l'Archos est chargé, depuis mon Gmini jusqu'à mon 5 j'ai toujours vu ça comme ça.

Sinon pour le temps de recharge, à toi de voir selon l'usage, il n'y a pas de chiffres miracles, sauf pour les deux premiers chargements, juste pour rôder la batterie, après vas-y comme tu veux, évite juste de la laisser se décharger et de la recharger à bloc ou plus qu'il ne faut autant que faire se peut, c'est tout.

Modoz
    Invité
    ok merci bien.

Pour les 2 premieres chargements ils sont réellement plus long que les autres ou c'est juste parce qu'on le charge vide jusqu'au max?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Et penses à mettre à jour ton firmware si jamais tu ne l'as pas encore fait.

Modoz
    Invité
    Ralalala N'empeche ils se foutent bien de notre geule a vendre leur produits bien cher sans accesoires,pour nous faire acheter ceux-ci a 30€ minimum sans compter les plug-in et ils sont meme pas foutu de faire une bonne notice.Minimum syndicale chez eux...

Comment Mme dupond peut elle s'en servir correctement hin?Elle connait pas les firware ni les forums hin...

Entrées dans le blog
    1
    Ceci te suffira ? Si ce n'est pas le cas, quels sont tes critères pour une bonne notice ?

Citation Envoyé par Modoz Voir le message
    Ralalala N'empeche ils se foutent bien de notre geule a vendre leur produits bien cher sans accesoires,pour nous faire acheter ceux-ci a 30€ minimum
    Ne me dis pas que tu ne t'es pas renseigné un minimum avant d'acheter ton baladeur ?

Modoz
    Invité
    AH si j'etais bien au courans meuh bon

Pour les 2 premieres chargements ils sont réellement plus long que les autres ou c'est juste parce qu'on le charge vide jusqu'au max?

Entrées dans le blog
    1
    À ton avis ?

Quand tu remplis un bidon vide, ça te prend plus ou moins de temps que de remplir un bidon déjà rempli à, par exemple, 50 % ? Sous réserve d'un débit constant de remplissage bien sûr.

Modoz
    Invité
    Oui okok.

Sinon je suis au firware 2.0.10,dois je obligatoirement le mettre au 2.1.04?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petites vidéos d'APN en .MOV sur le 605 ?
    Par fmouss88 dans le forum Gen 5
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/12/2008, 20:12:46
  2. des petites questions sur le battery dock
    Par matchupitchu dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 16:39:00
  3. quelques petites questions
    Par quentin01590 dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 21:27:29
  4. Petites questions avant achat ! =)