Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Je n'ai toujours pas réussi à configurer mon compte Yahoo

Archosien confirmé Avatar de jacksparrow

Je n'ai toujours pas réussi à configurer mon compte Yahoo

Depuis que j'ai le 5, c'est à dire depuis sa sortie, j'ai jamais pu configurer mon compte mail yahoo.fr

J'ai remarqué qu'il n'y a plus dans les choix yahoo, mais yahoo(plus) et je me demande si le plus n'est pas la version payante ce qui expliquerait que ça ne marche pas. Mais en même tps ça me parait tellement abérant...

Bref je me tourne vers vous, ho publique éclairé.

PS :j'ai le dernier firmware et mon compte free est ok.

Merci d'avance

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Il suffit de faire une recherche : http://www.archoslounge.net/forum/sh...ahoo&page=2#17

Et un bonjour ne serait pas de trop la prochaine fois.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je te quote le résultat de mes recherches.
    je n'ai pas de compte Yahoo, je suis simplement allé lire leur FAQ. Comme quoi, tout n'est pas seulement question de baladeur, mais de configuration de son compte de messagerie.
    Je ne sais pas s'il faut être en version paynete pour ouvrir le pop ou si on peut le faire en version gratuite, mais ne pas incriminer Archos qui n'y est pour rien.

Aide Yahoo :
    Pouvez-vous me présenter les fonctions "Transfert" et "Accès POP" ?

La fonction de transfert de mails renvoie les mails qui arrivent dans votre compte Yahoo! Mail vers une autre messagerie de votre choix. Attention, lorsque la fonction de transfert est active, les nouveaux mails que vous recevez sur votre compte sont automatiquement transférer est ne sont pas conservé sur votre compte Yahoo! Mail.

La fonction Accès POP vous permet d'accéder à un compte mail externe (ex : Orange, neuf, free, gmail...) depuis votre compte Yahoo! Mail. Vous pouvez ainsi centraliser vos activités de messagerie dans Yahoo! Mail.

Avec la fonction "Accès POP et transfert", vous pouvez donc envisager les actions suivantes :

* Faire suivre les mails qui arrivent dans votre compte Yahoo! Mail vers un autre compte mail de votre choix.
    * Utiliser un client messagerie tel que Outlook ou Eudora (ou tout autre client POP3) pour consulter et gérer le contenu de votre compte Yahoo! Mail.
    * Utiliser votre compte Yahoo! Mail pour envoyer des mails qui semblent provenir d'une messagerie externe et rapatrier les mails reçus par cette messagerie.
    Il faut activer la fonction "Accès POP et transfert" sinon point de pop, point de lecture des mails autrement qu'en ligne, point de compatibilité avec Archos.

Egalement :
    Quelle est la différence entre le transfert et l'accès POP ?

Le transfert de mails et l'accès POP représentent deux fonctions distinctes pour accéder à votre compte Yahoo! Mail. Remarque : ces deux fonctions ne peuvent pas être sélectionnées en même temps ; vous devez activer l'une OU l'autre.

Transfert de mails - Avec cette fonction, les mails envoyés initialement à votre compte Yahoo! Mail sont transférés à l'adresse mail de votre choix. Important : tant que la fonction de transfert est active, les nouveaux mails n'apparaissent jamais dans la Boîte de réception de votre compte Yahoo! Mail. Par contre, les mails reçus AVANT l'activation de cette fonction ne sont pas transférés, et ils restent donc disponibles dans votre compte Yahoo! Mail.

Accès POP - Avec cette fonction, vous pouvez envoyer et recevoir vos mails Yahoo! Mail à l'aide d'un client messagerie tel que Netscape, Outlook ou Eudora. Si vous sélectionnez l'accès POP, les mails apparaissent normalement dans votre Boîte de réception Yahoo! Mail. Selon la configuration définie pour la messagerie externe, une copie des mails est conservée dans votre Boîte de réception Yahoo! Mail, ou ces mails sont supprimés de votre compte Yahoo! Mail dès qu'ils ont été téléchargés dans le client messagerie.

Lorsque vous utilisez l'accès POP, vous pouvez seulement rapatrier les mails de votre Boîte de réception et de votre dossier Spams : cette fonction ne s'applique pas aux autres dossiers. Ainsi, si vous accédez à votre compte Yahoo! Mail à partir d'un client messagerie, il est conseillé de désactiver les filtres qui dirigent les mails entrants vers d'autres dossiers que la Boîte de réception.
    Je n'arrive pas à récupérer mes mails en mode POP. Quelles sont les causes possibles ?

En mode POP, de nombreux points sont susceptibles de poser des problèmes. Lais causes possibles sont décrites ci-après.

* Mot de passe - Vérifiez si vous utilisez le mot de passe correct pour accéder à votre compte Yahoo! Mail. Pour vérifier si vous utilisez le mot de passe correct, essayez d'accéder au site Yahoo! Mail. Si vous arrivez à vous connecter à votre compte Yahoo! Mail en spécifiant ce mot de passe, cela signifie que votre mot de passe n'a pas changé. Si vous n'arrivez à vous connecter, demandez un nouveau mot de passe en remplissant ce formulaire.
    * Accès POP - Pour déterminer si vous avez activé l'accès POP, cliquez sur « Options » (angle supérieur droit de la page). Sous « Gestion », cliquez sur « Accès et transferts POP ». Avez-vous activé l'option « Accès POP et Web » (le centre de son bouton radio doit être noir) ? Si ce n'est pas le cas, cela signifie que l'option « Faire suivre » est activée. En effet, si vous activez « Faire suivre », votre compte n'est pas configuré pour accès POP parce que ces deux options/fonctions sont « mutuellement exclusives ». Si vous décidez de modifier cette situation en activant « Accès POP et Web », n'oubliez pas de cliquer ensuite sur « Sauvegarder ».
    * Paramètres de la messagerie externe - Vérifiez que la messagerie externe à laquelle vous essayez d'accéder est configurée avec les valeurs suivantes :
    o Serveur de mails entrants (POP3) : pop.mail.yahoo.fr Port 995 (SSL)
    o Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.mail.yahoo.fr Port 465 (SSL + authentification)
    o Nom de compte/nom d'utilisateur/nom de connexion : votre identifiant Yahoo! (correspond à la partie de votre adresse mail qui précède le signe @).
    o Adresse mail : votre adresse Yahoo! Mail (sous la forme utilisateur@yahoo.fr).

Pour plus de détails sur la configurations des messageries externes supportées, consultez la rubrique d'aide Accès POP .
    * Configuration générale de la messagerie externe - Avez-vous configuré correctement la messagerie externe à laquelle vous essayez d'accéder en mode POP ? Pour vérifier cette configuration, suivez (ci-dessous) la procédure qui correspond à cette messagerie externe.
    et enfin :

Comment dois-je procéder pour récupérer mes mails Yahoo! Mail en mode POP à partir d'une messagerie externe ?

L'information la plus importante est la spécification du nouveau serveur de mails entrants (POP3) et du nouveau serveur de mails sortants (SMTP).

Exemple de paramètres pour un compte Yahoo! Mail :
    Serveur de mails entrants (POP3) : pop.mail.yahoo.fr (avec fonction d'authentification SSL et port 995)
    Serveur de mails sortants (SMTP) : smtp.mail.yahoo.fr (avec fonction d'authentification SSL et port 465)
    Nom de compte/nom d'utilisateur/nom de connexion : votre identifiant Yahoo! Mail (correspond à la partie de votre adresse mail qui précède le signe @).
    Adresse mail : votre adresse Yahoo! Mail (sous la forme utilisateur@yahoo.fr).
    Mot de passe : votre mot de passe Yahoo! Mail

Si vous ne pouvez pas ajouter de nouvelles valeurs de serveur POP ou SMTP, modifiez les valeurs actuelles (il est conseillé de prendre note des valeurs actuelles pour le cas où vous devriez les rétablir).

En général, la messagerie externe vous donne le choix entre supprimer les mails du serveur Yahoo! après les avoir récupérés sur votre ordinateur, et en conserver une copie sur le serveur Yahoo! pour pouvoir les consulter indifféremment sur votre ordinateur dans votre compte Yahoo! en ligne.
    Bonne lecture !
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé Avatar de Drazic
    Je possède : iriver h10,i2 istation de digital cube, iphone, et des shure se530
    moi aussi j'ai un probleme avec mon mail yahoo ,mon archos reboot
    devil may cry le meilleur jeu du monde

Archosien confirmé Avatar de jacksparrow
    Merci à Benmars pour sa recherche, j'en demandais pas tant!!
    Tout de suite l'agression un bonjour n'est pas de trop...Qd m faut pas pousser.

J'étais pressé j'ai simplement oublié, ça peut arriver. Faut pas juger les gens si vite.

En tout cas bonsoir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 66
    Dernier message: 25/12/2010, 14:12:14
  2. Mon PC ne reconnait pas mon Archos !
    Par serialcolor dans le forum Gen 5
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2009, 18:19:35
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2008, 22:12:26
  4. Compte yahoo : impossible d'ecrire un email !
    Par Kony dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 13:32:44
  5. problème d'accès au compte!
    Par rouski18 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 19:43:16

Règles de messages