Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Utilisation du mini dock sur une chaîne Hifi

Question Utilisation du mini dock sur une chaîne Hifi

Bonjour,

J'ai depuis peu un Archos 5 et un mini dock.

J'ai acheté l'ensemble essentiellement pour pouvoir écouter de la musique sur la chaîne Hifi, et accessoirement pour regarder des vidéos sur la télé.

Le fonctionnement sur la télé ne pose pas de problème, quoique j'aurai bien aimé la possibilité d'avoir l'affichage double télé/Archos en même temps.

Par contre, lorsque je veux simplement écouter la musique sur la chaîne Hifi, en utilisant le mini dock, je n'ai aucun son si je n'active pas le mode TV, et du coup je n'ai plus d'affichage sur l'écran de l'Archos.

Le mini dock est connecté via les fiches composites mais ça fait la même chose si je le branche directement sur l'Archos.

Ca ne fonctionne que si j'utilise un câble mini jack vers composite audio (même pas Archos ! ) uniquement connecté directement sur la TIM.

D'après vous, est-ce un fonctionnement normal du mini dock ?

Merci

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    cela ne me surprend pas trop... Le mini dock est vendu pour une connexion sur un téléviseur uniquement. Je n'ai rien lu disant que la sortie AV pouvait servir de sortie audio. Pour des branchement multiple, rien de mieux que la DVR Station !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Pour la chaine hifi, connecte directement à la prise casque.
    Le fonctionnement normal du mini-dock est vers une TV. Tu me diras, qui peut le plus peut le moins et on peut l'utiliser juste pour la partie son. OK, mais il fonctionne comme il est prévu : sortie activée ou non (pas active en permanence), donc écran Archos allumé + pas de sortie ou écran Archos éteint + sortie.

Pour une simple sortie audio, ta solution est la bonne : " Ca ne fonctionne que si j'utilise un câble mini jack vers composite audio (même pas Archos ! ) uniquement connecté directement sur la TIM." Pourquoi vouloir utiliser un mini-dock pour ça ? Pour le câble, c'est normal, il est prévu pour la sortie video out qui n'est pas connectée de la même façon qu'une sortie audio stéréo de la prise jack de la Tim.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Merci pour vos réponses rapides

En fait, je pensais pouvoir laisser le mini dock connecté en permanence à mon ampli (qui possède la connectique nécessaire en audio et en vidéo) pour plus de praticité.

Pourquoi vouloir utiliser un mini-dock pour ça ? Pour le câble, c'est normal, il est prévu pour la sortie video out qui n'est pas connectée de la même façon qu'une sortie audio stéréo de la prise jack de la Tim.
    D'accord pour le câble mais Archos aurait pu prévoir de pouvoir utiliser la partie audio sans activer la vidéo...comme un câble audio simple.

Archosien confirmé
    Je possède : Sleek Audio SA6
    ca marche très bien sans activer la tv.. (sur le dock batterie) keskee vous racontez :p

outil=> reglage => son=> sortie audio analog
    hp=> non

il y a même le casque + la sortie analog du dock qui marche ensemble,
    c'est mieux de passer par la sortie ligne d'ailleurs

Et c'est Ifred qui remporte un filet garni !!

Bravo la réponse est exacte.

Merci bien.

Archosien novice
    Buffalo Debile,
    Lorsque tu branchais directement la TIM sur ta chaine hifi par la prise casque, as tu constaté qu'il fallait mettre le son presque à fond sur la TIM pour avoir un niveau sonore suffisant sur la chaine, sans devoir la mettre à fond elle même ?
    Si oui, est-ce qu'en passant par le Mini-Dock on retrouve le même souci ?

J'ai essayé un tel branchement, et je suis un peu déçu, car il faut que je pousse le son assez haut sur la TIM, et plus haut que d'habitude sur ma chaine pour avoir un son suffisamment audible dans mon salon... Si c'est mieux en passant par le Mini-Dock ou la DVR Station, je pourrais être tenté d'investir...

Archosien confirmé
    Je possède : Sleek Audio SA6
    Si tu as un ampli home cineama tu obtiendras les meilleurs résultats en utilisant la sortie spif coaxiale de la DVR.

Si tu as un ampli sans entrées numériques alors utilise la sortie ligne du dock.
    Ce n'est pas parce que c'est un jack qu'il faut forcement croire que l'on peu le brancher n'importe comment...

Si tu branches l'entrée ligne de ton ampli sur ta sortie casques cela ne vas pas abimer l'ampli de l'archos qui sera très content de débiter sans effort sur du 2000ohms mais rien de garantie que la tension max de sortie de l'archos corresponde au niveau d'une sortie ligne.

à l'inverse si tu branches un casque sur la sortie ligne de l'archos, tu peux abimer cette sortie ligne car tu vas lui tirrer du courant alors qu'elle n'est pas faite pour..

Par ailleurs (mais je ne me souviens plus exactement dans quelle mesure) lorsque tu "forces" des "impédences" comme cela il y a une modification du rendue sonore (grave aigu)

Ps: une sortie ligne c'est plus ou moins normalisé a xVolt. il y a un controle du volume par l'archos (qui pilote la sortie ligne) c'est moyen normal mais bon en consequence tu devras mettre au max le volume sur l'archos même avec le dock.
    NB: en spdif il n'y a pas de controle du volume
    Ecoute Archos 5: vs ipod - vs Cowon O2

Citation Envoyé par nutsman14 Voir le message
    Buffalo Debile,
    Lorsque tu branchais directement la TIM sur ta chaine hifi par la prise casque, as tu constaté qu'il fallait mettre le son presque à fond sur la TIM pour avoir un niveau sonore suffisant sur la chaine, sans devoir la mettre à fond elle même ?
    Si oui, est-ce qu'en passant par le Mini-Dock on retrouve le même souci ?

J'ai essayé un tel branchement, et je suis un peu déçu, car il faut que je pousse le son assez haut sur la TIM, et plus haut que d'habitude sur ma chaine pour avoir un son suffisamment audible dans mon salon... Si c'est mieux en passant par le Mini-Dock ou la DVR Station, je pourrais être tenté d'investir...
    Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais pas mal occupé ailleurs.

Même problème que ce que tu dis : je dois mettre le son de l'Archos et de mon ampli à un niveau élevé autrement on n'entends rien, que ce soit en branchement direct ou via le mini dock.

Pour une utilisation régulière sur une chaine hifi ou un télé, l'achat de la DVR station me paraît nécessaire.

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous

Archosien amateur
    Si tu a une sortie usb sur ta chaine branche ton archos avec le cable fourni dans ca boite ca marche nikel et pas besoin de pousser le son.
    Après jdit ca jdit rien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Enregistrer et regarder une autre chaîne
    Par Magnon dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 18:40:54
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 13:01:04
  3. Enceinte de chaine hifi - prise jack
    Par Samber dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2008, 21:17:47
  4. 705 + DVR Gen5 sur chaine Hifi