Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Question première charge

Archosien novice

Question Question première charge

Salut à tous,

je viens tout juste d'acheter un archos 405 et je suis ravi de voir qu'il y ait un site et un forum aussi complet pour les baladeurs archos !!!

J'avais juste une petite question, j'ai pu lire sur le forum qu'il était préférable de ne pas "faire joujou" avec son baladeur lors de la première charge...

Seulement au bout de 12 heures de charge et toujours pas de voyant qui clignote, ça m'a démangé et j'ai un peu navigué dans les menus pour changer la langue et me connecter via le PC en auto-arclib, quelques secondes à peine...

Est ce grave docteur pour la batterie ?

J'espère que non !

Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée !

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Il faut de toute urgence que tu l'emmènes voir le SAV sans quoi il ne fonctionnera pas correctement.

Sérieusement, c'est pas la mort, ton baladeur ne vas pas moins bien marcher parce que tu ne l'as pas complètement chargé.
    Ca n'est que des conseils pas des impératifs.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Par contre 12h de charge ! Tu l'as mis en charge éteint ? A priori, dans ce cas, il ne clignote jamais. (à confirmer, je n'ai jamais touché un 405).
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    12h, ça serait plutot "surchargé" non ? Enfin si c'est une charge par USB le courant est pas bien fort... Par contre pour le coup du témoin, ça serait pas cette fantastique fonction qui dit : "Archos éteind, ton voyant ne clignotera point, d'un chronomètre tu auras besoin."

Edit : grilled

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Autrement dit :
    Qui recharge un Archos éteint,
    Peut attendre jusqu'à la Saint Glin-glin.

Archosien novice
    Oui je l'ai rechargé éteint au départ, puis je l'ai allumé pendant la charge parce que je trouvais ça long...

Donc apparamment lorsqu'on charge l'archos éteint il charge bien mais il ne clignote pas à la fin du chargement !

Par contre je pense que pour le temps de charge ce n'est pas de trop car sur le site d'archos il est précisé que la première charge peut durer jusque 12 heures par port USB.

(surtout en usb 1 !)

Archosien novice
    Allez savoir s'il y a une cause à effet, en tout cas, j'ai recu mon archos5 3G+ il y a 2 jours. Je n'ai pas resisté à l'envie de l'allumer, meme si la batterie etait faible et au bout de qques minutes il s'est eteint. Jusque là tout va bien.
    Je l'ai donc branche sur secteur pour le charger et au bout de 20h de charge...toujours pas de clignottement de la led. Pire encore, mon archos ne s'allume pas (que ca soit branché ou non).
    J'ai essayé le reboot (15sec sur la touche power) et meme le reset hard.... sans succes. Resultat, je suis condamné à l'envoyer au SAV

"sur secteur" : via mini-dock ? via chargeur usb ? La led de charge s'allumait-elle ?
    Tu n'as pas essayé via prise usb pc ?

Archosien novice
    Je l'ai mis en charge sur secteur via le cable fourni. Effectivement, la led s'allume lorsqu'il est branché, mais la led n'a jamais clignoté.
    J'ai egalement fais le test en le chargeant sur l'usb de mon PC, mais sans grd resultat.
    Au final, j'ai essayé un autre chargeur en boutique SFR et rien de mieux.

L'archos ne s'allume plus.... au moins j'ai pu voir pdt qques minutes le film de Antoine :)

Archosien amateur
    Que la led n'ait pas clignoté, c'est normal s'il est éteint, mais qu'il ne s'allume plus, là ce n'est pas normal...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Première charges & utilisations
    Par perfectfab dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2008, 15:16:50
  2. Questions première charge
    Par riri84 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2008, 15:57:09
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 22:20:27
  4. Premiere charge usb, pas de connexion