Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Réseau local wifi

Archosien confirmé
    Je possède : ipod

Réseau local wifi

Bonjour,

je voudrais explorer mon ordinateur avec ma TIM. Il faut donc que je crée un réseau local en wifi. ok.

Sachant que je suis relié à ma freebox par ethernet, que ma freebox émet quand même en wifi, est ce que l'opération est possible?

Ou faut-il absolument que mon ordinateur soit équipé d'une carte wifi?

Archosien confirmé
    Je possède : Sleek Audio SA6
    ca marchera pas besoin de carte wifi sur le pc, il ne manquerai plus que ca!

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    C'est la freebox qui va chercher les fichiers dans l'ordi pas l'Archos qui n'est pas compatible qu'en mode wifi structure. Qu'elle soit connectée en wifi ou par ethernet n'y change rien.
    La seule chose important est que le baladeur soit connecté en wifi à la box.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280

La freebox ne va rien cherché !
    La freebox permet d'être sur le même réseau, que ce soit en Wifi ou en filaire. Heureusement, sinon bonjour le SAV et les clients n'y comprenant plus rien

Donc aucun problème (ou presque, cf d'autres topics à ce sujet) pour accéder depuis ton TIM aux ordinateurs se trouvant sur le même réseau. Attention toutefois, les systèmes optimisés peuvent poser des problèmes et ne pas laisser accès en mode partage de dossier ou UPnP

Archosien confirmé
    merci pour vos réponses. Malheureusement, toujours pas pc en vue, je vais faire une petite recherche...

Suite à la lecture de ton autre poste concernant un problème d'UPnP, j'aimerais comprendre dans quel mode tu cherches à parcourir ton ordinateur.

Archosien confirmé
    oui, en fait c'est ça, tout n'était pas très clair pour moi. En fait upnp est un processus qui permet de maintenir le baladeur "rangé"? un peu comme un ipod synchronisé automatiquement avec itunes?

Moi pour l'instant je cherchais juste à parcourir mon ordi... et il n'apparaît pas dans le dossier "reseau" de l'archos, bien que j'aie renommé mon groupe de travail...

Comme indiqué dans un autre sujet :

- UPnP = accès réseau ultra simplifié, principalement utisé pour accéder à une bibliothèque multimedia géré par une application (par défaut, Windows Media Player). Pour que cela fonctionne, il faut bien déclarer sous son application de gestion multimedia l'intégraltité des répertoires que l'on souhaite pouvoir parcourir dans ce mode (musique, videos, photos)

- Accès réseau simple = dans le menu Outils > Fichiers ! Là, les TIM parcourent le réseau en utilisant le protocole Samba afin de trouver des ordinateurs. Avec les remontés que nous avons eu pour le moment dans le forum, on se rend compte que l'affichage d'une liste d'ordinateurs n'est pas très concluante. Cela est principalement dû à un disfonctionnement / réglage de Windows (XP ou Vista).

Archosien confirmé
    Ok, merci de ces précisions....

Moi je ne "vois" pas mon ordi dans le "reseau", alors je cherche désespérément une manip qui m'aidera...

Pourquoi ne pas simplement mettre l'UPnP en place ? C'est plus simple que de trouver la solution pour l'accès réseau pure. De mon côté, je laisse tomber tant que je n'ai pas refait mon CD d'installation de XP.

Archosien confirmé
    C'est peut-être (sûrement) une sage décision... mais j'avoue que ça me titille un peu de savoir ce qui cloche...

est ce que quelqu'un a réussi à avoir accès à son ordi depuis l'archos 5?

Mon ordi est relié à ma freebox en ethernet.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Internet fonctionne mais pas de réseau local
    Par toojee dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2008, 09:06:12
  2. Problème réseau Wifi
    Par 250lm dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 17:43:09
  3. Réseau Wifi
    Par Ayuri dans le forum Gen 5
    Réponses: 5