Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: USB et batterie

Archosien amateur
    Je possède : Aucun, mon archos me suffit ! :)

USB et batterie

Bonjours ,

Voila je voulais savoir si la batterie de l'archos se recharge des que celui ci est connecté a un port USB .Car ayant souvent besoin de rajouter de nouveau fichier sur mon Archos 5 si le mode transfert recharge aussi la batterie je vais bouffer les cycles de recharge très vite.

Merci d'avance

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Peut-être que la fonction recherche et le manuel ne sont pas là que pour décorer.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    En fait, quand tu lui demandes de ne pas se recharger, il ne se recharge pas , même si le petit éclair apparait à l'écran.
    Il faut lui dire exactement "Archos, ne te charge pas, je le veux !".
    Bon, je déconne, en fait il ne commence à se charger que 12'37" après avoir été connecté, mais seulement les heures paires. Les heures impaires, c'est au bout de 7'12", sauf entre 23h33 et 0h44.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    c'est sérieux ta réponse Benmars !!!!!!!

Archosien confirmé Avatar de struddel
    Je possède : Gmini 400
    Evidemment que c'est sérieux, c'est marqué dans le manuel, page π (pi)

Archosien confirmé
    Je possède : ipod
    Benmars est drôle... très drôle... j'adore...

Archosien amateur
    Si c'est pas trop de demander .J'aimerai une réponse clair et précise .
    PS :Je ne peut pas lire le manuel fourni par archos sur son site .

Merci d'avance

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Le manuel sur le site est en simple pdf. Si tu ne peux le lire avec ton pc, il est aussi présent dans le 5.

Ma réponse va être claire et précise : tu prends ma réponse ironique et tu l'inverses.
    Non tu ne peux pas désactiver : regarde dans les options (menu outils), tu ne trouveras rien qui le permette. Il n'y a pas de on/off.

Quand tu connectes ton 5, tu as dû voir qu'immédiatement une icone (éclair) indique la charge.

Théoriquement, une solution serait possible, peut-être : parmi tous les fils du câble usb, tu trouves celui qui sert d'alimentation et tu le coupes. Un de mes baladeurs a eu ce problème une fois : le transfert de données était ok mais il ne se chargeait pas. Je ne te le dis qu'en théorie, c'est surtout à ne pas faire.

Archosien amateur
    Ok, merci pour la réponse qui est cette fois si clair .
    Je trouve ça étonnant que archos n'est pas crée un module pour dévier l'alimentation pour qu'elle ne passe pas dans la batterie .

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    et tu crois que cela se passe comment pour la majeure partie des appareils électroniques ?

edit: quoique, les téléphones SonyEricsson peuvent être paramétrés dans le menu caché pour ne pas se charger par USB...

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par nextdrOp Voir le message
    et tu crois que cela se passe comment pour la majeure partie des appareils électroniques ?

edit: quoique, les téléphones SonyEricsson peuvent être paramétrés dans le menu caché pour ne pas se charger par USB...
    Salut à tous,

Idem pour mon HTC, je peux lui spécifier, dans les options, de ne pas se charger durant la connexion USB au PC...

Comme quoi, Archos a encore du chemin à faire dans la gestion de la batterie (ex : laisser l'A5 allumé pour voir ce p....n de voyant clignoter!

@+

Par exemple l'extinction de la charge quand la batterie est à 100% pour pouvoir le laisser toute la nuit sur sa dvr station.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Par exemple l'extinction de la charge quand la batterie est à 100% pour pouvoir le laisser toute la nuit sur sa dvr station.
    Moi je pousserai bien jusqu'à l'extinction automatique ou la mise en veille de l'A5 quand la charge est terminée... Histoire, là aussi, de ne pas le laisser en charge plus que nécessaire, en général une nuit (pour 4 heures de charge avec mon adaptateur secteur)

@+

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    A faire valider par Archos, mais pour ceux qui veulent absolument brancher et rebrancher par USB leur Archos sans entamer les cycles de charges, l'utilisation du mini dock / battery dock semble être la meilleur solution ! Lorsque l'on branche le câble USB sur le mini port, les TIM ne posent pas la question de la charge et enclenchent directement la connexion à l'ordinateur. Aucune charge ne semble effective !

La vérification est facile : tu regardes si ton baladeur s'éteint par manque de batterie au bout de quelques heures.
    Par contre, le fait qu'il n'y ait pas la question est normal : il passe direct en mode disque dur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages