Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Modifier l'apparence de l'Archos 5

ju74
    Invité

Modifier l'apparence de l'Archos 5

bonjour,

J'envisage de remplacer mon 604wifi par un archos5. mais voila je suis pas fan de l'apparence, je ne me servirai jamais de toute la partie media club, tools ect...
    Je trouve aussi le trie des chansons pas forcement très adapter au tactile, et j'aimerai beaucoup une navigation par pochette comme sur itune, je trouve qu'en terme d'utilisation c'est le top.
    J'ai lu dans les caracteristique de la bete qu'elle tournai sous linux.

Ma question est donc simple, est il possible de modifier tout ca, et en prime si il etait possible d'installer skype ca serai le top.

merci d'avance pour vos réponse

Julien

Archosien expert Avatar de acid-fire
    Tu ne peux rien faire, sinon espérer qu'Archos ouvre un peut le firmware ;)

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Malheureusement il n'est pas encore possible de modifier l'interface des archos 5, il faudra soit attendre un déverrouillage par archos pour pouvoir installer un vrai linux ou attendre qu'une faille soit trouver.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

ju74
    Invité
    je m'en doutai bien...
    Et quelqu'un pourrai me dire pourquoi archos verouille ces firmware? ca serai tellement mieux de les laisser open source ca ouvrirai des possibilité génial et ca leurs couterai rien a archos...

Archosien confirmé Avatar de MarioBoss
    Ca coute dans le sens ou il deviendrait possible de développer toutes une panoplie d'extension et de fonctionnalités, ce que fait Archos entre autres avec ces plugins.
    Ce serait se tirer une balle dans le pied.......Ouvrir l'Archos, oui dans une moindre partie, le mettre open-source, ca ne se fera jamais !

ju74
    Invité
    certe il ne vendrai plus de plugin, mais ils profiterai aussi des competences de toutes les personnes qui programmeront des logiciels sur leurs archos et les mettrai en ligne. Ca serai ca en moins pour eux, des ingenieur gratos... Enfin moi je vois ca de mon oeuil naif de client qui trouve dommage d'avoir un si belle engin limiter par des bloquage purement volontaire...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    C'est pas si évident, même hors plug-in.
    Il leur faudrait l'ouvrir sans l'ouvrir, sans créer de trous de protection (on voit déjà la ruée sur la moindre faille qui permet de craquer l'engin), sans permettre de passer outre les drm (ça a changé, mais c'était le gros point de partenariat jusqu'ici, maintenant ils sont petit à petit remplacé par des partenariats type sfr, enfin j'espère), sans dévoiler les "secrets de fabrication", le savoir faire software du constructeur.
    Donc, permettre des modifications cosmétiques, quelques logiciels utilisant des ressources internes mais sans pouvoir passer outre (en gros ne pas pouvoir utiliser autre chose que les lecteurs audio et vidéo internes), sans permettre à des logiciels créant encore plus d'ouverture que prévu d'exister : pas simple. La méthode Apple est peut-être une solution.

Pour mémoire, les consoles sont aussi bridées. Essaye de développer un logiciel pour wii sans les outils du constructeurs ! Je n'ai pas entendu dire qu'on pouvait en mofdifier l'interface comme on voulait. Ça se voit moins parce qu'elles utilisent une ludothèque qui donne l'impression de pouvoir tout y mettre. Remplace ludothèque par vidéothèque+audiothèque, c'est la même chose.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé
    Je possède : Sleek Audio SA6
    Permettre à des utilisateurs de programmer leur propre application serait à mon avis un grand pas vers une plus grande démocratisation de la machine.
    J'imagine qu'une des raisons pour la quelle ce n'est pas fait est surement technique, ce que je veux dire par la c'est que on ne peux pas s'attendre à ce qu'il donne les clef de leur produits pour des raisons évidentes de protection contre la concurrence, aussi ouvrir l'accès à la programation ne peux se faire qu'avec un certain nombre de "garde fou" ce qui demande du travail à mettre en place à compter que cela soit possible...

Sur un PS3 un ipod la programmation est possible mais encadré.. J'aimerai qu'Archos propose la même choses mais je ne suis pas certain A) qu'ils puissent le faire B) qu'ils jugent que l'investissement en vault la chandelle pour le moment. Quant à esperer une ouverture des sources un acces total au systeme (c'est croire au père noel je pense)

maintenant les personnes qui sont intéressées par la programmation de l'archos 6 devraient jeter un coup d'oeuil ici http://www.openpandora.org/index.php
    vue que cette machine utilise il me semble exactement le même Hardware (CPU et DSP) ...
    Ca risque peut être de vous rendre amère quand vous verrez tout ce qui peut être fait sur la plateforme ...

Citation Envoyé par Ifred Voir le message
    Sur un PS3 un ipod la programmation est possible mais encadré.. J'aimerai qu'Archos propose la même choses mais je ne suis pas certain A) qu'ils puissent le faire B) qu'ils jugent que l'investissement en vault la chandelle pour le moment. Quant à esperer une ouverture des sources un acces total au systeme (c'est croire au père noel je pense)
    D'ou la demande de certains pour un prochaine firmware l'ajout d'un SDK :)

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8
    Tout d'abord ju74, essaye d'écrire avec un meilleur orthographe s'il te plaît . Merci.
    Pour ce qui est de ta remarques, elle est justifiée et redondante. Beaucoup veulent la même chose, mais pour Archos, cela reste peu envisageable. Ce qu'il faudrait comme beaucoup demandent, c'est une plus grande liberté dans le choix de l'interface (pour ne citer que ça, le choix de la taille des jaquettes ou le mode dock les widgets ...), mais Archos ne peut pas tout ouvrir non plus. C'est pourquoi beaucoup demandent une sorte de SDK et de plus grande ouverture, au moins de l'interface.
    Maintenant disponible : La page widgets d'ArchosLounge

ju74
    Invité
    je peux comprendre que pour des problemes de concurence ils n'ouvre pas leurs systeme, mais alors pourquoi s'embetent ils et ne mettent ils pas simplement andoid? il est deja ouvert, libre et ils n'aurai qu'a l'adapter a l'archos. et tout le monde y gagnerai..

Desole pour les fautes...

Julien

Euh il y a déjà un OS maison sur le 5; Archos ne va pas tout reprendre avec une plateforme Android qui est certes libre et open-source, mais l'utilisation de l'OS en lui même ne doit pas être gratuit (surement soumis à conditions...)

De plus, open-source et libre ne veut pas forcément dire "gratuit et on en fait ce qu'on veut". Y'a par exemple les licences Creative Commons (très utilisé en photos):
    http://fr.creativecommons.org/

Je citerais en exemple certaines distributions Linux qui se vendent dans le commerce (tu paies un SAV, une documentation en FR, un package etc.....)

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Revoir l'interview vidéo de H. Crohas qui explique comment le libre peut coûter très cher.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

ju74
    Invité
    je me permet de remonter ce post, car je suis tombe sur cublic sur une info comme quoi archos sortirai un TIM fonctionnant sous android.
    voici le lien:http://www.clubic.com/actualite-2565...e-android.html
    Affaire a suivre...

Archosien confirmé Avatar de jacksparrow
    Oui c'est déjà dans la news de lundi
    http://www.archoslounge.net/Archos-a...roid,8740.html

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Arrivée de l'Archos 7
    Par qwanki35 dans le forum Gen 6
    Réponses: 146
    Dernier message: 09/01/2009, 08:41:53
  2. Pour l'Archos 7
    Par cajl dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2008, 16:21:02
  3. Vibration de l'Archos
    Par trev dans le forum Gen 6
    Réponses: 5