Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: Écran bombé !?

Archosien amateur

Question Écran bombé !?

Bonjour,

Je viens d'acquerir un A5 depuis hier, je l'ai rapidement testé (j'ai encore plein d'expériences à lui faire subir ) mais il y a une chose qui m'inquiète, l'écran est bombé.

En effet, au centre je dirait que l'écran est bombé de 0.5 mm, mais, je ne sais pas trop comment l'expliquer, cela ne concerne que l'écran et pas la dalle. C'est à dire que quand je mets mon doigt sur l'écran, il faut que j'enfonce ce dernier d'un demi millimètre pour toucher la dalle et donc "cliquer" sur les icones. Je n'ai pas cet effet sur les bords...

C'est grave docteur ? Ca mérite un échange ?

Archosien confirmé Avatar de MarioBoss
    T'aurais pas oublier d'enlever le film protecteur

Plus sérieusement, tu pourrais nous montrer une photo représentative ?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Le film de protection est toujours en place ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Oui le film de protection est en place mais il est parfaitement collé à l'écran donc je ne vois pas en quoi ça jouerait dans ce sens...

Je vous ferais une photo ce soir si j'y pense.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Ca joue, car le film de protection est mou.

Retire le film de protection et on en reparle après.

Archosien expert
    Salut Twiddle

J'ai exactement le meme "probleme" que toi mais je n'en ai jamais parlé car je trouve que c'est pas vraiment un souci (c'est pour ça que j'ai mis entre guillemets). J'ai moi aussi laissé le film de protection d'origine et il est aussi très bien collé à l'écran, donc le "probleme" ne vient vraiment pas de ça.
    Je te conseille de laisser ce film à moins que tu veuilles acheter une protection Zagg, moi j'ai simplement découpé la languette qui dépassait, et ma foie je trouve ça pas mal. Il n'a aucune bulle en plus .

En fait c'est simple à expliquer: le soucis c'est que la dernière couche de protection de l'écran, je ne parle pas du film de protection d'origine, mais de la fine couche de plastique recouvrant le tactile, est un peu mal positionné .

J'ai atténué considérablement le bossage, qui soit dit en passant ne se voyait que lorsque l'archos est éteint, voila pourquoi je trouve que ce n'est pas un gros probleme. J'ai simplement "massé" l'écran vers les bords, pour que la fameuse couche de protection se tende un peu plus . Au début j'avais un gros bossage, mais maintenant je ne les remarques que dans un angle de vue.

J'ai masser avec mon pouce et sans trop forcer .

Si tu veux des photos pour que je t'explique mieux et que je te montre le résulta, fais moi signe ;)

Archosien amateur
    Arf, le truc c'est que je compte mettre une protection (Proporta ou Exim) donc j'hésite à décoller la protection originale en attendant. Mais si cette dernière est molle, on devrait avoir le même rendu dans le coins non ?

Enfin je me demande si c'est pas le même syndrome qui touchait certaines Nintendo DS avec des écrans tactiles mous. Bon, je continue mes recherches sur le sujet, je peux rien tester avant ce soir...

@vida : Merci du conseil, effectivement je ne trouve pas ça très gênant mais c'est vrai qu'il faut plus "presser" avec le doigt pour utiliser l'écran au contraire d'un simple effleurement. Je vais essayer ta technique.

Archosien amateur
    Après vérification, je pense que nous sommes dans le même cas. J'ai essayé de "masser" mon écran mais ça n'a pas l'air de faire effet donc j'ai toujours un effet bombé mais constant. J'hésite à l'échanger mais je me dis que c'est un bug minime. Dur de faire un choix.

Archosien expert
    Citation Envoyé par twiddle Voir le message
    Après vérification, je pense que nous sommes dans le même cas. J'ai essayé de "masser" mon écran mais ça n'a pas l'air de faire effet donc j'ai toujours un effet bombé mais constant. J'hésite à l'échanger mais je me dis que c'est un bug minime. Dur de faire un choix.

c'est sur qu'on est dans le meme cas . C'est bien la couche de protection tactile, ce qui donne l'effet mou de l'écran .

Moi j'ai toujours un bossage, mais il est vraiment minime par rapport au début où j'avais tout comme toi l'envie de le change, bien que je l'ai acheter sur Hotmp3gear ....

Mais au fur et a mesure que tu l'utiliseras, ces "bosse" ne te dérangeront vraiment plus .essaye encore de "masser" vers les bord pour tendre un peu plus cette fameuse couche. Comme je l'ai dis,il n'y a que lorsque l'écran est éteint qu'on s'en aperçoit, sinon, en fonctionnement moi je ne vois vraiment mais vraiment rien .

Apres, si tu as la garantie et tout, et que tu te sens l'ame d'une personne patiente , change le .

Pourrais tu faire des photos pour montrer à quel point c'est bombé ?

Archosien amateur
    Pour résumer : on ne voit rien si on y fait pas attention A5 allumé ou non mais c'est surtout le toucher qui est modifié :

Ecran éteint, avec le reflet de mon écran de PC pour voir la courbe :
    http://img386.imageshack.us/my.php?image=img2094ys2.jpg

Déformation quand on appuie sur l'écran :
    http://img50.imageshack.us/my.php?image=img2095ff0.jpg

(je précise que je n'appuie que très légèrement)

Archosien confirmé Avatar de foryoshi
    Je possède : Gmini 400
    hello, tu viens de l acheter, alors aucune hesitation, sav ou remplacement si moins de 10j, ton souci sera regler, le sav est fait pour cela...si tu la bien acheter dans une grande enseigne, car au final , ca fait un souci que tu ne pourra t empecher d y penser, ca serait dommage de se gacher le plaisir ;)

Au vu de la 2e image, je n hesiterai pas une seconde.

ps: quel plaisir d ecrire sur le 5 !
    Quelques images ici et là... : http://www.thomykeat.com

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Je ne sais pas est je n'ai jamais vraiment adoré tout ce qui est physique mais cette bosse ne permettrait pas justement d'éviter les mauvais reflet ?

Je sais pas, peut être, vous en pensez quoi ?
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    J'en pense que je n'arrive pas à ouvrir les images.... :-/

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    En théorie, la meilleure solution quand tu veux supprimer les reflets, c'est de mettre une dalle mate.

Je n'ai jamais entendu parler d'une pareille technique afin de diminuer les reflets, mais c'est peut-être une innovation d'Archos.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Je ne sais pas est je n'ai jamais vraiment adoré tout ce qui est physique mais cette bosse ne permettrait pas justement d'éviter les mauvais reflet ?

Je sais pas, peut être, vous en pensez quoi ?
    J'en pense que si ça ne fait pas comme les machines des petits copains c'est que ce n'est pas normal.
    Aucun des deux 5 que j'ai devant moi n'ont cet effet.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème écran
    Par c-2224 dans le forum Gen 6
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2008, 18:58:15
  2. Écran tactile HS
    Par rez dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2008, 07:57:58
  3. Ecran bloqué
    Par yoklar dans le forum Gen 4
    Réponses: 3