Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Pb Ecran tactile suite a un recovery code 102

Nouvel Archosien

Pb Ecran tactile suite a un recovery code 102

Bonjour,
    voila je suis nouveau et j'ai un problème dont je n'ai trouvé la réponse.

Donc je viens d'acheter un archos 605 wifi chez venteprivee. Je l'ai recu mardi. Mis a part un ou deux légers bugs (freeze et economiseur d'écrcan qui ne se rallume pas), il fonctionnait plutot bien.
    Ayant besoin d'internet, j'ai acheté le plugin browser dans la foulée.

Tout a bien marché le mercredi toute la journée pour ma première vraie utilisation, jusqu'au soir. J'étais en train de naviguer sur internet et de découvrir le lanceurarchos.net quand mon archos s'est mis a rebooter tout seul. Après le redémarrage, j'ai eu une belle page "Recovery code 102" ... j'ai donc cliqué sur repair, en me disant que ca évitera de perdre toutes mes donées.
    Une fois le repair terminé, j'arrive sur l'interface habituelle et la tout a été supprimé : mes données persos, le manuel, les truc qu'il ya de base (images de fond, photos et vidéos démo, manuel ...), mes favoris, les paramètres sont revenu de base (anglais, horloge, différents settings ...). En revanche mon plugin est toujours là lui ... Mais la mauvaise surprise n'est pas la ... je me rend compte que mon écran tactile ne marche plus correctement. En gros maintenant quand j'appuie n'importe ou sur l'écran, il ouvre le menu. Sauf que dans le menu je ne peux pas "cliquer" sur un des sous menu ... n'importe ou j'appuie me valide le sous menu qui est sélectionné. Comme si il ne servait qu'a valider ... J'ai l'impression qu'il ne détecte plus l'emplacement ou j'appuie mais juste la pression faite sur l'écran.

J'ai essayé de mettre a jour le firmware, de formater usine ... mais rien toujours le même problème. J'ai l'impression d'avoir perdu des fonctionnalités aussi ... je ne saurais dire lesquels ne connaissant pas encore mon baladeur sur le bout des doigts. Disons que c'est un ressentiment.
    J'ai essayé la lecture de musique, cela semble fonctionner.

J'ai contacté le SAV d'archos, mais le temps qu'ils répondent je voulais vos avis.

Merci d'avance.

PS : je viens de me rendre compte que j'avais posté dans les problèmes des TIM et non des baladeurs ... désolé, pouvez vous faire le transfert dans la bonne section ? merci

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Mhh, ce sera le Sav pour toi je pense.
    Code 102 + écran tactile qui merde = C'est pas bon.
    Bonne chance
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    T'as essayé de recalibrer l'écran ?

Au fait, pour récupérer ce que t'as perdu :
    ftp://support.archos.com/
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur Avatar de Elpaz
    Je possède : Apple iPad 2 32 Go wifi, Archos 9 SSD, BB PlayBook 64 Go
    Est-ce que ton 605 est version flash ou à disque dur? Car l' erreur 102 peut être liée à l'utilisation de carte mémoire dans le cas des baladeurs flash...

Sinon pour l'écran tu peux effectivement tenter le recalibrage :)

Nouvel Archosien
    alors différentes choses se sont passées aujourd'hui ...

Tout d'abord, j'ai fait un calibrage de l'écran comme certains l'ont proposé. Ca a effectivement réglé le problème de l'écran. Mais visiblement, il y avait encore quelques bugs (freeze et impossibilité de rallumer l'écran de veille notamment).

Ensuit j'ai reçu un mail du SAV d'Archos me signifiant qu'il y avait une défaillance sur mon Archos et qu'il fallait leur renvoyer. La je me suis dit :"ouais mais bon la j'ai réolu mon problème d'écran, c'était peut etre rien." Je décide quand meme de les appeller (a noter que leur service téléphone n'a quasiment aucune attente ... ou alors j'ai eu un coup de bol) pour leur demander si je devais quand même renvoyer le produit, si le problème pouvait être plus profond que ça. J'expose mon souci au mec en lui expliquant que le problème de l'écran était résolu mais que j'avais toujours pleins de petits bugs. Lui me dit que dans ce cas là j'avais qu'à le garder 2/3 jours pour voir si ça continue et si ça s'aggrave, dans ce cas là d'enclencher la procédure de renvoi.

Dans l'après midi, les petits problèmes se sont multipliés avec des temps de chargement super longs (pour entrer dans les dossiers par exemple), des freezes etc.
    Jusqu'à ce qu'il me refasse le même coup que hier, cette fois en lançant de la musique. Pan redémarrage, Recovery code 102 ... je fais repair ... il redémarre et à nouveaux le Recovery code 102, je refais repair ... il réussi a faire quelques chose et je me retrouve de nouveau avec tous de supprimé, les réglages usines et un écran tactile plus calibré ...

Bref là je crois que je suis bon pour le SAV, je vais l'envoyer le plus vite possible. Mais je sens que mon Noel n'arrivera pas avant l'année prochaine :'-(

Voila sinon merci benmars pour le lien vers les récup de données, ca m'avait permis de récup notamment leur fond d'écran (que je trouve plutot chouette) avant de les reperdre ^^.

Et pour préciser c'est un 4Go

Et tout ça confirme bien mes soupçons sur le fait que je dois être maudit ... à chaque fois que j'achete un nouveau truc, je me retrouve à le renvoyer en SAV ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. recovery 102
    Par befa33700 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 14:30:57
  2. Carte SDHC, code 102
    Par phileg dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 17:07:00
  3. code 102 de merd*
    Par rafter dans le forum Gen 5
    Réponses: 9