Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Prise de chargement grillée sur AV500

  1. #1
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Âge
    58
    Messages
    4

    Prise de chargement grillée sur AV500

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour expliquer mon problème. J'ai apparemment grillé la prise de branchement de mon ARCHOS AV500.
    J'ai voulu le brancher sur la prise allume-cigare de mon véhicule. La polarité n'étant pas mentionnée sur l'appareil, j'ai du inverser la polarité. Depuis je ne peux plus brancher mon ARCHOS mais la batterie fonctionne bien car je la mets en charge sur l'ARCHOS de ma soeur. J'aimerai le faire réparer mais où ? Sinon il y a t'il y moyen de charger mon appareil par la prise USB ?
    D'avance merci à tous

  2. #2
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Qu'est-ce que tu appelles "prise de branchement" ? La prise pour brancher l'Archos à l'adaptateur secteur ?

    Pour la réparation, il faut voir avec le SAV.

  3. #3
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Âge
    58
    Messages
    4
    J'ai contacté le SAV mais du fait que mon ARCHOS n'est plus commercialisé, ils m'ont redirigé vers le site ARCHOS LOUNGE. C'est pourquoi j'ai mis ce message. Et oui, il s'agit de la prise pour l'adaptateur. Si je n'ai pas de solution, je vais acheter une batterie de rechange et je les ferais recharger par ma soeur qui a le même appareil que moi.

  4. #4
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Le SAV d'Archos t'a dit de voir ça avec ArchosLounge ? Tu es bien sûr ?

  5. #5
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Âge
    58
    Messages
    4
    Eh oui que je suis sure, voici la réponse copier coller qui m'a été envoyée

    Madame, Monsieur

    L'appareil pour lequel vous êtes en train de demander des informations n'est plus commercialisé par ARCHOS. Pour obtenir de l'aide pour produit, nous vous invitons à consulter le manuel de l'utilisateur à télécharger ou vérifier la FAQ sur notre site. Il existe également des sites indépendants et d'autres forums où des réponses à votre question pourraient être trouvées. A titre d'exemple www.archoslounge.net ou www.jbmm.fr. N’oubliez pas que ce sont des sites non-officiels dont les forums sont composés d’utilisateurs passionnés

    Cordialement,

    Support Technique Archos

  6. #6
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Décidément, leur SAV est quand même assez douteux.

    En théorie, les pièces détachées sont encore fabriquées après l'arrêt de la vente du produit, donc ils devraient pouvoir le réparer.

    En gros, ça les embête de se bouger un peu, alors ils renvoient les gens sur les sites dédiés à Archos en espérant que ces sites feront le boulot à leur place.

  7. #7
    Jaffar
    Invité
    N'importe quoi. Pour le SAV (service après vente) il n'y a aucun problème, son produit sera reparé et pas par archoslounge bien evidement. Quant au Support Technique, qui n'est pas le SAV mais aujourd'hui les gens ont tendence à parler de n'importe quoi n'importe quand, en effet il ne supporte plus les produits qui ne sont plus en vente, genre "comment transferer des videos sur mon AV500" la question sera sans réponse de la part du support. C'est clair???

  8. #8
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Donc en gros s'il contacte le support technique en disant que sa prise est pétée, le support lui répond que le produit n'est plus supporté et qu'il faut qu'il s'arrange tout seul avec le SAV ?

  9. #9
    Jaffar
    Invité
    Voilà. Le mail est rma-europe@archos.com

  10. #10
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Ca ne serait pas plus simple pour le support technique de donner directement l'email du SAV plutôt que de renvoyer vers ArchosLounge ?

  11. #11
    Jaffar
    Invité
    archoslounge c'est pour les questions comment transferer mes videos et consort; je viens de faire rajouter l'adresse rma dans la réponse automatique envoyée par le bot;

  12. #12
    Administrateur Avatar de Thocan
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Âge
    40
    Messages
    7 133
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Oué, j'ai l'impression que c'est plus une mauvaise formulation qu'autre chose...

    Jaffar, y'aurait pas une réorganisation de votre SAV à faire ?
    (private joke inside)

  13. #13
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    1

    Idem

    je viens de partager la même expérience de renvoi de l'assistance technique vers ce site archoslounge... Et je comprends mieux le ping pong entre SAV et Assistance Technique... Merci...
    Mon problème sur mon Gmini500 est un peu différent. Le voyant vert du chargeur s'allume quand je le branche, mais s'éteint quand je l'introduis dans le Gmini500. Donc plus moyen de recharger... J'ai soumis la question au SAV à l'adresse indiquée... Espoir

  14. #14
    Administrateur Avatar de Thocan
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Âge
    40
    Messages
    7 133
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Va falloir qu'on pense à ce prendre 1 euro à chaque reroutage des questions vers Archoslounge... ^^

  15. #15
    Jaffar
    Invité
    il n'y aura plus de reroutage en ce qui concerne les reparations.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2009, 14:12:14
  2. Prise SW
    Par qwanki35 dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2008, 09:18:08
  3. Chargement ?
    Par punkman17 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2008, 16:58:38
  4. Probléme pour lire une vidéo prise sur google vidéo
    Par MoshingKid dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2008, 18:38:03
  5. Bug sur archos AV500 60 gb
    Par destroyed429 dans le forum AV
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 16:32:58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •