Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Présentation de Elpaz

Archosien amateur Avatar de Elpaz
    Je possède : Apple iPad 2 32 Go wifi, Archos 9 SSD, BB PlayBook 64 Go

Sourire Présentation de Elpaz

Bonjour à tous, et merci de prendre la peine de lire ce post de présentation.

Je voudrais d'abord féliciter l'équipe d'AL pour la clarté et le sérieux du site.

Pour en venir à ma présentation, Elpaz, alias Pascal dans la vraie vie, j'ai 24 ans et je suis étudiant en médecine dans la belle ville de Toulouse.
    Je suis tombé sur AL ensurfant sur le net après avoir acheté mon premier archos et avant d'en acheter d'autres (merci les tests!).
    Un peu gaga de matériel mp3, je n'ai été séduit que tardivement par le concept archos (gros écran, gros appareil et merci les vis!), mais après le premier achat, j'avoue avoir été pas mal séduit!
    Voici donc mon parcours dans le monde fou des appareils archos :

Achat cet été de mon premier archos : 605F 4Go (sécurité du flash par rapport aux DD défaillants?) sur eBay (Luzern) 90 euros fdpi. Prise en main très intuitive, séduit par le wifi et surtout la lecture directe des Dvix sans reencodage ! Par la suite, achat de pack de plugin sur eBay aussi et découverte du wifi... Pratique pour dépanner, mais ergonomie perfectible, et compatibilité réduite...

Puis : Archos 405F 2 Go (50 euros fdpi), le petit frère du 605, plus facile à transporter . Efficace lui aussi et très satisfait, cependant le changemant d'écran et de résolution fut un peu déroutant :-O!

Et enfin : Archos AV530 (90 euros fdpi)! le must de la série, écran royal, très lumineux, ça fait vraiment plaisir . En espérant que le DD qui reçoit mes Dvix tienne la route!

Au niveau accessoire : DVR gen5 et Archos soundstation (la qualité archos, on fini par s'y habituer!) et housses cuir pour tout le monde! (newmp3technology).

A part ça je m'intersse aussi aux mangas : one piece, bleach, naruto et gantz pour ceux qui connaissent.

Voilà, j'espère apprendre pas mal de trucs et astuces en farfouillant sur l forum, et faire profiter ceux qui en ont besoin de mes expériences Archos!

Cordialement.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Bienvenue !

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Bienvenue a toi !
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Archosien confirmé Avatar de Emperor63
    Je possède : iPod Touch V2
    Bonjour et bienvenue à toi !
    90 € pour le 605, ça m'a l'air fort intéressants tout ça.
    Sinon, content de voir un fan de manga

Archosien amateur Avatar de Elpaz
    Je possède : Apple iPad 2 32 Go wifi, Archos 9 SSD, BB PlayBook 64 Go
    Merci pour l'accueil!

Pour les mangas, j'ai cité simplement ceux qui étaient en cours, sinon la liste est bien plus longue!
    Sinon j'ai oublié de préciser que j'étais assez fan de Jack Bauer

Je crois que je m'en suis bien tiré dans toutes les dépenses même si ce n'était pas du matériel neuf, mais "refurbished", garanti 3 mois. En recevant le matériel j'aurais juré qu'il était neuf si je ne savais pas qu'il était reconditionné. A noter que sur la boîte du 405 il y avait une étiquette "Silver Label", le produit a surement été revu par le SAV Archos alors on verra bien sur le long terme!

Sinon, ça vous paraîtra peut être bête, mais mon avatar ne s'affiche pas... Je sais pas trop comment l'activer

Petit HS par rapport au topic : la VOD gratuite est arrivée sur CDiscount, il paraît que les films téléchargés (pour une durée de 15j) sont reconnus par les archos (format wmv drm). J'ai pas eu l'occasion de tester mais ça doit valoir le coup!

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Elpaz Voir le message
    Sinon j'ai oublié de préciser que j'étais assez fan de Jack Bauer
    On va bien s'entendre alors.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Présentation de Calimero68
    Par Calimero68 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2010, 10:51:37
  2. Présentation de DJBoulette
    Par djboulette dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 10:35:41
  3. Présentation de Glandalf
    Par Glandalf dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2