Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Une alternative au Battery Dock ?

Archosien amateur

Sourire Une alternative au Battery Dock ?

Bonjour, je viens de recevoir une publicité d'un site que je ne nommerais pas (sauf si vous me le demandez tres fort), pour un type de produit que je ne connaissais pas : une rescue powerbox.

Kesako? en fait, une batterie que vous rechargez par port USB (mais ca doit peut-etre exister en version recharge secteur direct), et ensuite, vous pouvez la connecter via usb encore une fois à votre appareil mobile pour le recharger...

DU coup, ca fonctionne un peu dans le principe du battery dock !

Mes questions : si certains d'entre vous on deja eu un appareil similaire et l'on testé, est ce que les inconveniants du battery dock se retrouvent avec ce systeme? (genre recharge plus lente que la decharge de l'archos, donc on ne peut pas l'utiliser une fois l'archos n'a plus de batterie)
    Sa capacité de charge est-elle plus interessante que celle de la battery dock? (qui theoriquement rallonge 1,5x la durée d'utilisation de votre archos)

En fait, j'ai recu y'a pas longtemps mon archos 5 (1€ avec abo forfait tel, que du bonheur ;) ) et je n'ai encore aucun accessoire. Je me tatais donc a acheter le battery dock, a 50e. Mais avec ce genre de power supply, qui est a 25e, le dock simple archos + ce power supply revient a 55e... D'ou ma question : si le power supply est plus efficace que le battery dock, ne vaut-il pas mieux combiner plutot que de prendre le battery dock?

J'espere que vous trouverez cela assez interessant pour repondre ;)

ciao

hellena
    Invité
    moi j'ai le mini kit battery de proporta, très pratique et qui en plus me sert a charger aussi mon telephone portable quand celui est en rade

donc 50 euros le battery dock, je trouve cela cher mais si tu n'as pas encore acheté le mini dock pourquoi pas ?

Archosien amateur
    et bien ma question est alors : emmagasine-t-on plus d'energie avec ces systemes qu'avec le batterydock?
    Si c'est le cas, aucun interet a prendre le battery dock!

hellena
    Invité
    je n'ai pas fait de tests chiffrés, mais je crois que cajl en a fait une fois .

Archosien amateur
    une autre question super importante : La vitesse de recharge de ton proporta vers ton archos est-elle plus rapide que la vitesse d'utilisation d'energie de ton archos?

Autrement dit, est ce que quand ton archos n'a vraiment plus de batterie, tu peux brancher ce proporta et relancer ton archos sans qu'il te relache 5mn apres comme ca le fait avec le battery dock? (car recuperation d'energie plus faible que la consommation de l'archos)

Archosien novice

Battery dock dispo pour 36,89 euros

Le battery dock me permet d'utiliser les sorties S-video et audio en plus de la fonction d'énergie, ce qui est un plus par rappport aux solutions combinées d'énergie.

En plus, je l'ai trouvé dispo sur le web à moins de 37 euros, soit 13 euros que le prix officiel. Si ça vous intéresse, je vous réponds par MP. Ca fait à peine plus cher qu'un minidock au prix officiel.

Archosien amateur
    yes, mais reste a savoir si ca recharge moins ou plus... Car dans ce cas la, ca me derange pas de payer 60e pour combiner le dock standard + une recharge a la place du battery dock...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Le battery dock te permet en gros de doubler l'autonomie de ton Archos.

hellena
    Invité
    coyote, pourquoi tu ne donnes pas l'adresse du site ? c'est contraire a la politique d'archoslounge ?

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Je me pose une question par rapport aux battery-doc n'y a t-il pas un risque de grillé la batterie du battery-dock en l'utilisant pour recharger l'archos l'orsque la batterie du doc n'est pas vide.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Archosien novice
    Salut à tous,

Désolé, je pensais que seuls les modérateurs pouvaient communiquer les bonnes affaires. Bon dans ce cas, je me fais le plaisir de donner le lien :

http://www.webdistrib.com/cat/Batter..._p_546698.html

Allez-y, n'hésitez pas à vider leur peu de stock dispo en battery dock.

Archosien amateur
    ok, donc personne n'a une vague idée du comparatif battery dock / batterie generale X de recharge ?

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Ils ne devaient pas avoir un grand stock, c'est épuisé ce matin déjà... soupir !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Battery Dock
    Par Analytical dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2008, 17:33:31
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 14:43:47
  3. Battery dock
    Par stat4 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2008, 13:12:51
  4. Mini Dock / Battery dock