Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 119

Discussion: Premières impressions à chaud !

boosti
    Invité

Pouce levé Premières impressions à chaud !

Ca y est je l'ai trouvé ! ^^

Je vous livre en vrac mes remarques après une demi-heure d'utilisation.

Les qualités :
    - la taille de l'écran rend vraiment confortable la navigation sur Internet, je n'ai pas de soucis pour cliquer sur des cases à cocher même sans stylet.
    - L'ergonomie est agréable, le menu en flash est suffisament réactif
    - Finalement je trouve la coque noir mat insensible aux traces de doigts bien mieux que la version chromée de l'archos 5 trop voyante et sallissante.
    - Petit test de connexion en 3G+, c'est sympa de pouvoir aller sur ArchosLounge dans le bus, la vitesse de navigation semblait a peine plus lente qu'en wifi..
    - La présence du prise usb-secteur qui permet de recharger l'archos sans ordinateur à proximité
    - La présence d'un cable USB hote pour relier directement l'archos à un appareil photo, disque-dur, lecteur de carte mémoires sans avoir à passer par un mini dock
    - Les anims flash tournent vraiment plutôt bien, rien a voir avec l'archos 605.
    - La fonction double-clique dans opera qui permet de changer de zoom n'existe pas je trouve ça pas plus mal, on peut toujours modifier le niveau de zoom par le menu

Les p'tites déceptions :
    - La qualité de la dalle tactile par rapport aux Archos 5. Je n'ai pas constaté de problème de réactivité par contre je suis déçu par l'angle de vision. Avec mon 605 j'avais l'impression de pouvoir regarder l'écran en tenant l'archos presque à l'horizontal, sur le 3G+ dès qu'on penche vers l'avant les couleurs s'assombrissent, par contre on peut le regarder de coté sans problème (j'sais pas si c'est clair..)
    - Autre point qui m'a quand même fait retourner chez SFR : lorsque je déplace mon doigt sur l'écran il y a une zone grosse comme une tête d'épingle, situéé verticalement au centre et horizontalement à 3 cm du bord droit qui a tendance à changer de couleur (pour vous donner un idée c'est comme si vous mettez votre doigt sur un écran LCD,et que vous le retirer, une espèce de rémanance) sauf que dans le cas présent mon doigt touche l'écran à 5 cm de la zone en question...
    Le vendeur n'avait pas l'air de trouver que c'était anormal, je lui ai donc dit que je n'avais jamais constaté ça sur l'ancienne génération d'archos 605; Il a donc bien voulu déballer un autre modèle.. à ma grande surprise le second avait le même symptôme ! Du coup j'ai conservé mon modèle comme ce n'est pas vraiment génant. C'est donc soit une mauvaise série, soit Archos/SFR nous on collé une dalle un peu chip pour réduire le cout de revient de machine ?... Si d'autres possesseurs d'archos 3G+ pouvaient m'indiquer s'ils ont la même chose ça serait sympa.
    - La TV pas encore accessible à part les "tête à claques", faut que j'appelle sfr pour qu'il me donnent "les droits".

Malgrès ces petites déceptions l'impression globale est vraiment positive, d'ailleurs j'y retourne j'ai pas mal de choses encore à regarder

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

a+

Archosien expert Avatar de klaxon
    Thocan, dans son test, avait aussi remarqué cette baisse dans l'angle de vue.

boosti
    Invité
    Oui j'avais vu la photo dans le test, c'est surtout la zone de pixels "vivants" qui me surprend.
    Sinon je viens de comparer la vidéo d'Antoine sur avec l'archos 3G+ à coté de l'archos 605, y'a quand même pas photo : l'image est certes plus grande mais surtout bien plus belle sur l'archos 3G+, à coté le rendu du 605 parait vraiment terne et moins coloré ! (alors qu'il possède déja un bon rendu)

Archosien expert Avatar de klaxon
    Oui à tout point l'écart est impressionnant. Mettre face à face le 5 et le 605 est vraiment cruel !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour ce qui est de l'angle de vision, j'en avais parlé dans mon test.
    Par contre, je ne comprends pas le coup de la rémanence... ca ne me dit rien.

boosti
    Invité
    oui désolé c'est pas facile à expliquer, j'essaierai de faire une video pour illustrer mom propos (un régal le clavier tactile qui rebascule tout seul sur les minuscules après l'insertion d'un caractère accentué !)

Archosien confirmé Avatar de struddel
    Je possède : Gmini 400
    Tu l'as eu où ? :-O

Je l'ai commandé sur le site y a une semaine et je l'ai toujours pas, j'ai été contacté par fia-net comme à chaque commande chez SFR, ils ont validé mes pièces d'identité sans problème et dit à SFR que c'était OK, mais après 3 jours, SFR n'a toujours pas validé ma commande

Lorsque j'avais commandé mon HTC Touch chez eux, je l'avais reçu en 3 jours ...

Si je le trouve en boutique j'annule de suite ma commande, une semaine et demi pour une commande, ça m'énerve un peu là

Archosien confirmé Avatar de Emperor63
    Je possède : iPod Touch V2
    Il a l'air bien sympa ce ptite archos 5, c'est vrai que pouvoir surfer un peu partout est sympa, mais a quel prix aussi !
    Mais bon, il-y aura forcement une baisse de prix un jour.

boosti
    Invité
    C''était l'espace Sfr au 221 avenue Dausmenil, je pense qu'il doit y en avoir un peu partout maintenant, du moins sur Parisz. Le tient ne devrez plus tarder d'arriver en tout cas...

boosti
    Invité
    pfiou "devrait"...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    La fonction n'est pas là pour décorer.

Archosien amateur
    Je possède : Creative Zen
    Alors abonnement de deux ans ou 1an ?
    Déja client chez sfr ou nouveau client ?

Se archos me donne envie mais 20€ ou 25€ par mois me fais réfléchir.

En plus mon Zen 8go commence non seulement à se faire petit en capacité (musique a 100%) mais aussi déconne dans les touches...

Entre 169€ le sony nwz 639f et cet Archos, c'est deux philosophie qui s'oppose mais qui m'attire. Il ne peut y'en avoir qu'un !

boosti
    Invité
    Etant deja client Sfr J'ai pris un engagememt de 24 mois car si je prenais sur 12 mois et que dans un an je veuille prolonger d'un an je ne pourrais plus bénéficier de la réduc de 5 euros. Par ailleur d'ici la il y aura peut etre d'autres forfaits ? Après à chacun de voir, je me suis dis qu'il y avait de fortes chances que dans 2 ans j'utilise une machine 3g, donc quitte à etre engagé avec un operateur, autant payer moins cher tout de suite.
    C'est la premiere fois que je rédige un post depuis le tramway, tout a fait jouable, le clavier est vraiment top et n' a rien a voir avec celui du 605 pour ceux qui le connaissent

Archosien amateur
    Bonjour à tous,
    merci pour ces retours.
    Je voulais savoir s'il etait possible d'utiliser la puce 3g+ du archos sfr pour la mettre dans un gsm normal et utiliser l'abonnement pour telephoner.
    Le cas echeant esiste t'il un forfait plus chere qui comprendrais les deux?
    Si c'est le cas, ca me ferait une bonne raison de quitter mon operateur actuel, et choper un archos 5 3g+...
    Merci de vos réponses.

Citation Envoyé par klaxon Voir le message
    Thocan, dans son test, avait aussi remarqué cette baisse dans l'angle de vue.
    c'est vraiment surprenant les deux produits (le 5 et le 5 3G+) semblent presque être des produits de marque différente ! C'est pas très rassurant cette absence de principes fondamentaux pérennes. il y a-t-il ce genre de différence entre un 5 et un 5 édition spéciale FNAC par exemple ?

Concernant l'angle de vision, j'ai fait le test avec un 5 classic hier allongé dans mon lit, l'écran a plan posé sur moi je pouvais toujours voir correctement le film ! impressionnant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les impressions en vrai !
    Par hellena dans le forum Gen 6
    Réponses: 552
    Dernier message: 08/12/2009, 19:21:52
  2. Réponses: 586
    Dernier message: 09/07/2009, 20:12:04
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 25/12/2008, 17:23:54
  4. Premières photos ?
    Par apocalypse dans le forum Gen 6
    Réponses: 7