Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Politique Archos

Archosien novice
    Je possède : iriver SPINN

Politique Archos

Hello je voudrai savoir ce que pense tout les personnes, possédant un archos de la génération 6, de la politique de Archos sur l'obligation d'acheter un plug-in pour pouvoir ce servir de internet, lire les formats DVD et ainsi de suite...

Certaines personnes me dirons qu'il n'est pas obliger d'avoir le plug-in web pour surfer mais je l'ai fait pendant un mois je je dois dire que il y a souvent des bugs de tout genre.J'ai fini par acheter le plug-in et maintenant je n'ai pus aucun problème

Si il existe un topic à propos de ce sujet je suis desolé d'en avoir fais un autre.

J'attend vos réactions avec impatiences

Archosien confirmé Avatar de MarioBoss
    Euh le plugin web est gratuit.............Il suffit d'enregistrer son produit sur le site et tu as accès au plugin web + plugin messagerie (et un autre, il me semble, mais je sais plus)

Archosien novice
    Je possède : iriver SPINN
    excuse moi c'est la generation 5

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ce sujet a déjà été maintes et maintes fois évoqué : il existe des avantages (prix de base moins élevé) et des défauts (rajouter de sa poche après l'achat) à ce système et personne n'est capable d'en déterminer la pertinence économique.
    Cela fait désormais 3 générations qu'Archos suit cette politique, donc je présume qu'ils doivent l'estimer relativement pertinente...

Pour ma part, le principal problème n'est pas dans le coût éventuel de ces plugins (qui a d'ailleurs baissé avec la 6G), mais plus dans les nombreux quiproquo qu'ils génèrent...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    En généralisant, la politique de plug-in et d'accessoires avaient pour but de faire baisser le prix des machines (accessoirement, de rapporter une marge supplémentaire sur chacun). Je le dis pour avoir croisé des gens qui n'ont pas acheté d'Archos parce qu'il fallait acheter des plug-in en plus, et qu'au moins le Cowon A3 était complet. Je leur ai répondu que le 5 était à 350 euros, l'A3 à 700 euros. Le prix des plug-in de la 6G a bien baissé (30 euros les 3, c'est pas la mort), c'est donc moins vrai. Pour la 5G, c'était un différentiel de plus de 100 euros rien qu'en plug-in dont rares sont ceux qui ont besoin de tous. Au moins, ça fait baisser le prix du machin de 100 euros : les acheteurs gueulent mais achètent. à 400 euros le baladeur nu et complet en plug-in, je ne suis pas sûr que beaucoup auraient acheté.

Je n'ai jamais acheté le plug-in podcast pour mon 504 car je n'en ai aucune utilité. Ça m'aurait gonflé de devoir le payer dans le prix d'achat.

p.s. : pour ceux qui pensent qu'il aurait suffit de les mettre gratos dans le baladeur nu : tout ce paye en ce bas-monde. Un plug-in, c'est du temps de développement et du temps d'ingénieur, plus 2-3 licences parfois. Une entreprise qui a du mal à boucler son bilan ne peut pas se permettre de cadeaux non plus.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé Avatar de Emperor63
    Je possède : iPod Touch V2
    Personnellement, je trouve ça une bien, ça permet d'adapter son produit en fonction de ses besoins.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Topic de la politique : pas de débordement s'il vous plait
    Par Tinii_14 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 349
    Dernier message: 15/06/2009, 00:01:27
  2. Archos Store... drôle de politique!
    Par Bourdon dans le forum Gen 6
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/10/2008, 10:47:22

Règles de messages