Page 1 sur 21 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 304

Discussion: Vos premières impressions, Vos premières difficultées...

Archosien amateur

Sourire Vos premières impressions, Vos premières difficultées...

Bonjour à tous,

J'ose lancer un nouveau topic sur le 605 wifi, qui soulagera je pense d'autres topics comme le fameux "605 wifi, le 15 juillet à la fnac ?"...

Je propose ici, maintenant que les livraisons de 605 concerne de plus en plus de personnes, de partager vos impressions, vos difficultés concernat votre nouveau petit trésor...

Pour ma part :

Je l'ai reçu ce jour à 13 heures :

- Très content de la finition, objet que je trouve assez design...
    - Mécontent de la housse, vivemnt la sortie de housse adapté

Je l'ai mis rechargé immédiatement (donc vers 13h15) sur le port USB de mon ordi, et actuellement, toujours pas rechargé... donc je n'ai pas pu l'allumer attendant une charge complète coome il a été conseillé.

A plus

Archosien confirmé Avatar de iqn
    Yep, tu m'as devancé pour le topic

Alors tout d'abords :

- Jolie bien quie les boutons paressent fragiles mais bon c'est pas non plus en carton.Plus fin que ce que je pensais!
    - Au premier démarage grosse claque.L'écran rend ma foi plutot bien pour la taille de l'engin!
    - Navigation au doigt bien mieu qu'au stylet.
    -Navigation un peu difficile et aléatoire au début(j'été sur Apple avant ca donc forcément différents...), mais je pense que le temps d'adaptation ne devrait pas être trop long.
    -Son trés trés corect sur les video demo et viewer photo sympa!
    -Premier plantage de l'archos quand j'ai voulu me connecter la première fois au wifi...Mais aprés redemarage ca a fonctionné niquel, agréablement étonné et surpris que cela fonctionne vu la configuration un peu grunge de mon réseau.
    -Etonné également quand j'ai été dans les paramétres et qu'il m'a dit que le firmware est à jour donc à confirmer?!(je vais quand meme telecharger le dernier sur le site au cas ou.)
    -Déception a l'instinction de l'engin pour cause de batterie que je viens de mettre en charge...Donc plus qu'a attendre qu'elle soit a fond pour le vidé comme préconise notre ami nasty.

Donc j'ai pas eu le temps de faire le tour, mais ca m'a bien mis l'eau à la bouche!

A vous!

Euh question con...c'est normale qu'il soit allumé quand il charge???

Neofabien
    Invité
    Oublie pas qu'il est conseillé d'attendre 2 heures après la fin de la charge complète... Juste histoire de te torturer :)
    J'èspere aussi qu'une housse Noreve sortira bientot, car la housse Archos n'a vraiment pas l'air pratique et maniable... Sinon tu as tester les écouteurs(sur un autre support evidemment...)?

Citation Envoyé par Neofabien Voir le message
    Oublie pas qu'il est conseillé d'attendre 2 heures après la fin de la charge complète... Juste histoire de te torturer :)
    J'èspere aussi qu'une housse Noreve sortira bientot, car la housse Archos n'a vraiment pas l'air pratique et maniable... Sinon tu as tester les écouteurs(sur un autre support evidemment...)?

Ouaip je sais parcontre pour le coup de la charge avec l'archos allumé, c'est normale et il faut pas qu'on joue avec pendant c'est ca?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Y'a ce dossier qui pourra te guider...

Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Y'a ce dossier qui pourra te guider...

Yep merci, mais je l'avais deja lus...Au risque de passer pour un c**...Il y a un truc qui m'echappe...pendant qu'il charge je peux utiliser mon archos, (dès que je le branche il s'allume normalement)...la question est "es normale que je puisse utiliser normalement mon archos lorsqu'il charge?"
    Ca me parait contradictoire avec l'article justement...

2h que je l'ai et je suis deja perdu huhu...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par iqn Voir le message
    Yep merci, mais je l'avais deja lus...Au risque de passer pour un c**...Il y a un truc qui m'echappe...pendant qu'il charge je peux utiliser mon archos, (dès que je le branche il s'allume normalement)...la question est "es normale que je puisse utiliser normalement mon archos lorsqu'il charge?"
    Ca me parait contradictoire avec l'article justement...

2h que je l'ai et je suis deja perdu huhu...
    Je te conseillerais de complètement l'éteindre pendant la charge.

Mais as-tu le mini dock ?

Car en charge USB on ne peut éteindre complètement l'appareil.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Je te conseillerais de complètement l'éteindre pendant la charge.

Mais as-tu le mini dock ?

Car en charge USB on ne peut éteindre complètement l'appareil.

Non j'ai pas encore recu le dock..Là il est en veille et il charge mais genre je touche l'ecran il s'allume direct et je peux m'en servir en même temps mais je le laisse tranquille.
    C'est donc normale...petite frayeur de débutant^^

Je suppose que commencer à le remplir pendant sa 1er charge c'est pas top non plus?

Bon allez soyons patient...

Archosien amateur
    Je suis le seul qui a un Archos qui se bloque pendant la charge ou en veille? L'écran devient noir et seul le témoin vert (allumage et charge quand il se charge) et aucune commande ne réagit. Je suis obligé de le rebooter. La charge, quand il redémarre, ne reprend pas à0? J'éspère ne pas avoir abimé la batterie...

Ca m'embete, j'irais peut-etre le changer.
    En tous cas belle bete...

Citation Envoyé par Luigi Voir le message
    Je suis le seul qui a un Archos qui se bloque pendant la charge ou en veille? L'écran devient noir et seul le témoin vert (allumage et charge quand il se charge) et aucune commande ne réagit. Je suis obligé de le rebooter. La charge, quand il redémarre, ne reprend pas à0? J'éspère ne pas avoir abimé la batterie...

Ca m'embete, j'irais peut-etre le changer.
    En tous cas belle bete...
    ouai c'est bizare...Tu n'es pas dans un espece de sous-mode ou je ne sais quoi?

Archosien amateur
    hello!

Bon alors pour ceux qui n'aurait pas lu l'autre thread j'ai mon 605 depuis ce midi, il a le dernier firmware et les 3 plugins dispos (cinema, podcast et web)

J'ai tout de suite mis pas mal de fichiers divers pour tester un peu, malheureusement comme je n'ai pas encore eu le temps de faire une charge complète, le précieux a tendance à s'éteindre souvent

Cependant j'ai pu faire quelques tests et trouver "quelques" bugs.

Bon commencons par le commencement :
    - l'écran est superbe, hyper lisible MAIS il prend bien les traces de doigts (pareil pour la belle robe blanche du boitier). Il va falloir me dire avec quoi je le nettoie sans risque.
    - le côté tactile fonctionne bien avec le stylet ou le doigt. dommage qu'il n'y ait pas un emplacement pour garder le stylet dans l'Archos...
    - le boot dure bien une 20ène de seconde mais le reveil 1 petite seconde, donc pas de soucis.

Concernant la musique :
    - pas de soucis totu se lit bien, les pochettes apparaissent quand je lit mes MP3 (pochette dans le fichier MP3) mais j'aurais bien aimé qu'une pochette apparaisse en vignette à côté des noms d'albums quand on affiche la lsite des albums. Peut être faut-il mettre un jpeg dans chaque directory... un test à faire.
    - le son est très bon, aps du tout à rougir de l'iPod5G, je ferais plusd e test demain avec mon casque Shure... à suivre donc. (Bon je n'ai même pas déballer le casque Archos vu ce que j'en ai lu).

Passons aux choses sérieuses : les vidéos :
    - J'ai essayé du avi avec image Xvid avec son MP3, en général ca marche MAIS j'ai vu des bugs : sur un épisode de 45min d'une série totue les (min environ le son devient saccadé. le pb disparaît en titillant la barre d'avancement MAIS c'est super agacant. c'est du Xvid à 1019kb/sec à 25fps et son MP3 VBR à 160kb 48khz. J'ai aussi un xvid avec des caractéristiques identiques dans lequel l'avance rapide ou la barre d'avancement ne fonctionne pas
    - j'ai aussi du opendml avi avec xvid à 23,97fps, image en 640 par 480 qui annonce une durée de 23min MAIS qui lorqu'on lance la elcture fait seulement 3sec pourtant le fichier se lit bien sepuis le PC...
    - j'ai testé le VOB, alors le VOB NTSC 4/3 ou 16/9ième donctionne bien, le VOB PAL 16/9ième focntionne aussi par contre le VOB 4/3 PAL merde grave . J'ai essayé un DVD faut que je fasse d'autres tests. L'AC3 fonctionne TRES bien!
    - le H264 fonctionne très bien MAIS il necessite une grosse buffurisation et donc les avances dans le fichier ammène des petits temps morts mais ca marche.
    - le xvid dans du mp4 à l'air de bien tourner, du moins pour ce que j'ai essayé.
    - quand on essaie une video avec un codec non supproté on a jsute un message qui dit que tel codec ne fonctionne pas.

...bon là je le charge et ensuite je teste le net.

à suivreeeeeeeeeeeee

Cordialement
    Nicolas

Archosien amateur
    ...suite : les photos!!!

les lectures des photos est magnifique, j'adore l'interface, on zoom rapidement et on se ballade dans l'image en glissant le doigt sur l'écran!!! TROP bien!!!

...suite : le port USB et la charge = c'est quoi cette merde????

Bon alors un p'tit coup de gueule : quand le précieux est bien déchargé et est en rehcarge sur l'USB... et bien si on s'en sert il n'a pas forcément assez de jus pour se tenir en vie... et donc il a tendance à s'éteindre tout seul...

donc va vraiment falloir que je patiente avant de tester plus

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Merci pour tous ces tests !
    On va pouvoir faire un compte rendu détaillé à Archos...

Archosien amateur
    ...un peu de net

tout d'abord en quelques secondes j'ai pu me connecter sur ma freebox sans soucis

après 2 ou 3 sites que j'aime bien qui s'affichent sans pb, je suis sous youtube et je mate ce que je veux en plein écran et ca marche nickel!!! Yesssssss
    Bon d'un autre côté j'ai l'air con de mater une video de catch US sur un écran 4 pouces pendant que je vous écrit sur un 24... tiens je vais essayer d'écrire sur le forum avec l'archos

...à suivre donc en direct du 605

Petit point negatif également sur la charge :

- C'est trés long ! Je sais pas si c'est dû a sa premiere charge ou si en USB c'est long pour des charges au max...Bon apparement d'aprés Nasty il vaut mieu le recharger un peu tout les jours...

Quand je recevrai le battery dock je ferrai des tests de charge sur le secteur et voir surtout si on peut decharger sans probleme des fichiers RAW,FINE JPEG et autres TIFF d'un APN (je pourrai tester avec un FZ50 et un FZ8) sans passer par un PC..

Nicolas : Pourra tu me dire si avec les plug-in on peut lire des fichier .ogm (OggVorbis Media), si tu en aa biensure...
    J'ai pas encore tester (et oui ca charge!) sans les plug-in mais je pense pas que ca passe, donc à voir avec...

A oui j'avais oublié de préciser que sur l'ACP (sans opera donc) ca marche niquel et dailymotion et super rapide même avec ma vieille connection 1Mo.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premières impressions sur l'Archos 9
    Par morgash dans le forum PC Tablet
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2010, 16:17:34
  2. Premières impressions à chaud !
    Par boosti dans le forum Gen 6
    Réponses: 118
    Dernier message: 24/08/2009, 22:29:02
  3. Réponses: 586
    Dernier message: 09/07/2009, 20:12:04
  4. Réponses: 18