Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Test clé Internet Auchan

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    bonjour, je vais vous présenter la cle usb internet "made in auchan"

Pour mon anniv' (oui merci!) mes parents ont pris l'initiative de m'acheter cette cle, pour completer on EEEPC pas plus vieux que cette clé

quand on parle de clé usb internet, on voit tout de suite SFR, puis orange, et enfin dans une moindre mesure bouygues.

Mais il y a aussi Auchan, un petit nouveau dans la téléphonie mobile à pas cher(enfin...) à combien facile, qui a lancé sa propre cle usb internet, basée sur le réseau de bouygues.

Quelles sont ses caractéristiques principales?
    Elle est vendue à 80Euros, sim comprise et avec un bonus de 5h ou 50mo
    Elle marche par système de carte prépayée qui s'achete soit à auchan, soit via le site accessible ddirectemen par la clé (donc partout)
    Elle utilise le réseau de bouygues connu pour sa bonne couverture, mais aussi par son retard de technologie, en ayant misé sur la technologie EDGE (moins performante que la 3G, donc encore moins que la 3G+)
    C'est pour ça que c'est une clé qui utilise la technologie EDGE

Voila, l'appéritif est servi, passons à table

Achat:
    facile car sans engagement, pas grand chose à donner, puisque paas d'abonement (venez tout de même avec votre carte d'identité)

Installation:
    Elle aussi relativement facile, il suffit d'installer le petit programme extrèmement léger (moins de 5MO en compressé)
    Petit point négatif: vu la taille du soft, ça aurait été sympas de le fournir directement via la cle, surtout quand on n'a pas de lecteur CD comme sur un eeepc.
    On installe, 99% se fait automatiquement, on nous demande de brancher la cle, et elle est reconnue.

Marche sous XP et vista (encore testé sous vista )

Ensuite, il suffit de brancher la clef, qui est bien reconnue par le soft (à condition de bien mettre la sim dedans, assez délicat)

Fontionnement

On met la clef, le soft démarre automatiquement (en théorie), on attend 3s, et le modem est reconnu.
    Pas énormément de coonfigurations possibles, meme rien du tout, le logiciel aaffiche la puissance du signal un outil très basique de règlages et de diagnostic, un bouton connecter et un bouton navigateur, ouvrant le navigateur par défaut.

On clique donc sur connecter

Après 5 s, la diode bleue qui clignottait doucement se met à clignotter rapidement.

On clique sur l'icone d'à côté pour aller sur le navigateur, qui, comme pour des réseaux wifi payants (taéroport, hotel...) nous renvoye sur la page auchan:
    -bouton aller sur internet
    -bouton recharger
    -bouton profil et détails du compte
    -récapitulatif du crédit

point positif: c'est uniquement après avoir cliqué sur le bouton "aller sur interner " sur le portail du site que le compte va être crédité, on peut alors laisser connecté le modem, recharger son compte sans que ce dernier ne soit débité, ou encore naviger à travers le site pour voir ses comptes.

Passons au vif du sujet: la navigation

C'est une cle EDGE, et ça se sent, en effet le débit est similaire à une bonne connection bas débit (50kbps en download grand maximum, c'est plus de l'ordre de 20)

Le lag est assez important, surtout dans la partie envoi de données, le téléchargement de la page est assez rapide, pour peu qu'il n'y ait pas de flash ni d'images (pour ça prrivilégier firefox, par exemple, avec un module anti flash, et avec le téléchargement auto des images désactivé)

passé ceci, les portes du net vous sont ouvertes, pour un usage genre "voir les dernières news, poster sur un forum, regarder ses mails, aller sur msn"
    En effet, cette clé est amplement suffisante pour ce genre d'usage.

Pour tester un peu la bande passante, j'ai tenté d'écouter une webradio.
    En 24kbps l'écoute est possible si on a un excellent réseau au dela, c'est impossible

Donc c'est pas rapide, mais pour un usage cité avant c'est amplement suffisant, et ça a le mérite d'être très nomade!

Usage en train ou en voiture:

Les réseaux sont souvent moins fournis sur les routes et les rails que dans les ville, mais des tests en train ou en voiure m'ont permi de montrer que c'est faisable, navigation web, mails, mais la vitesse est un peu moins grande, toutefois ça suffit amplement pour parler sur msn par exemple.

Conclusion:
    Il existe bien mieux, pour aller plus vite, mais cette clé est relativement peu chère, et sait se faire oublier dans un sac, pour refaire son apparition durant les vacances dans un trou perdu!

son système de carte prépayée est sympas (je ne suis pas trop au courant de ce que font les autres opérateurs, mais par exemple je crois que SFR c'est un forfais 10 euros la journée, avec un "illimité" de data)
    mais le prix reste assez cher
    7euros pour une heure ou 10MO
    25 pour 5heures ou 50 mo
    70 pour 20h ou 200 MO
    (entre autre)
    mais le prix est "convenable" pour des petites utilisations dans le temps

Donc ce "gadget" peut vraiment être utile pour une utilisation exceptionnelle, pour aller regarder des news, un forum ou des mails...

perso: je l'utilise dans le train une fois par semaine et quelquefois chez moi (problème avec min routeur...^^), et l'offre de 5H ou 50MO à étaler sur 2 mois est suffisante, pour peu qu'on gère le débit, en coupant dès que c'est fini, en évitant les MAJ de logiciel etc...
    Donc vu qu'on est dans une société de note, je lui mettrai 14, car c'est assez cher (même si 7E pour une heure, peut permettre de faire pas mal de choses dans "l'urgence" c'est sympas ), c'est assez lent pour plus que du texte, mais c'est quand même bien pratique!
    Maintenant, est ce que ce module sera compatible archos 5?

Une vidéo arrive sous peu, le temps que je la convertisse.
    Si vous avez des questions c'est le moment :D

Pour un petit aperçu de la fitesse:
    Archoslounge, image + flach activé, avec wifi internet 3méga: 6 secondes (a vue de pif)
    Archoslounge, image + flash désactivé, clef usb auchan, 20 secondes

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    On sent que c'est de l'EDGE. Après, c'est fait uniquement pour dépanner.

Mais c'est vraiment hors de prix.

Entrées dans le blog
    10
    oui l'internet mobile c'est pas donné... le trup positif, c'est que comme c'est du à la carte, on paye ce que l'on veut, dans une limite de deux mois (à confirmer...)

donc 7E pour 2 mois avec 30 minutes d'utilisation par moi, c'est ce que je fais à la gare...enfin un peu plus quand même ^^

EDIT: j'ai merdouillé, on peut mettre la vidéo sur le 1er post, et effacer le 2nd?

Re édit: tiens c'était pas totalement la bonne vidéo...

merci

Archosien confirmé Avatar de Emperor63
    Je possède : iPod Touch V2
    Mouais...pas très convaincu, je préférais prendre l'offre de Orange, qui propose eux aussi des offres sans-engagement, et avec 3G (dans les zones couvertes bien sur)...
    Mais même, c'est horriblement cher je trouve, ça va que j'en ai pas besoin...

Entrées dans le blog
    10
    c'est sûr c'est pas donné, comme je le dis dans le test, mais ça peut être utile, pour 7 euros d'avoir un jour de l'internet dans un trou paumé, j'en ai fait l'expérience pendant longtemps avec des parents qui ont une sorte de don pour trouver le trou du *** du monde ^^

J'ai acheté et utilisé la clé Edge Auchan pendant pas mal de temps : EDGE c'est peut être pas de la 3G mais quand on se déplace hors des très grosses agglomérations la 3G n'existe plus et il faut savoir que la 2G classique est plus lente que du EDGE.
    Au final cette clé Auchan n'est pas si mal si on veut se connecter au sommet de l'ardêche ou simplement à plus de dix kilomètres d'une grande ville! Les clés 3G c'est bien beau mais il n'y a pas de 3G pour l'instant et ça ne changera pas ou peu avant 2010 je crains...
    J'utilise maintenant mon Archos 3G+ et je l'ai testé sur le même trajet (autoroute + tests en points fixes sur 800km) : la clé Auchan garde bien mieux la connection et offre de quoi surfer plus facilement, parcontre les tarifs m'ont rapidement convaincu d'utiliser mon nouveau jouet de poche plutot que la clé + pc portable!

Entrées dans le blog
    10
    Oui, il est vrai que les tarifs sont chers, je l'ai eue car c'était à l'époque la seule solution sans engagement, et je n'ai utilisé que les 50MO offerts.

Suffisant pour des mails, du chat, mais sans plus, mais c'est vrai que ça dépanne, et j'étais curieux de voir à quoi ça ressemblait

Archosien expert Avatar de Victor67
    De toute façon ces produit sont vraiment très cher pour l'instant

Entrées dans le blog
    10
    Et franchement je me demande un peu, car même si ça a l'air "nouveau" les structures supportant l'EDGE et la 3G commencent à exister.

Surtout que certains forfais téléphoniques sont plus intéressants, pour peu que le mobile puisse être utilisé en tant que modem...

Archosien confirmé
    Bonsoir à tous,

Et bien moi j'ai la clé 3G+ Orange payée 29 euros avec les promos et les remboursements offerts....

Pour les coûts de com et bien depuis un an que je l'ai je n'ai pas payé un centime et j'en suis à quelques heures de surf à leurs frais...

La méthode : avec la clé, un Pass 2 heures est offert. il suffit de donner un numéro de tél portable et une adresse email... Ce que j'ai fait de nombreuses fois en "taxant" la famille, les collègues du boulot (on est 2500 dans ma boite et même si je ne peux pas demander à tout le monde, ca fait de la marge).

Et oui, un numéro de tél et un email et deux heures de surf.... (je dois être à mon 10eme) mais chut, ne le dites à personne !

@+

Entrées dans le blog
    10
    Sympa je retiens l'idéeuh...

Archosien confirmé
    as-tu essayé avec l'archos 5 ?

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Pumba Voir le message
    Bonsoir à tous,

Et bien moi j'ai la clé 3G+ Orange payée 29 euros avec les promos et les remboursements offerts....

@+
    Moi je l'ai payée 9 euros...ils écoulent le stock

Citation Envoyé par cyrilp69 Voir le message
    as-tu essayé avec l'archos 5 ?
    Ca ne fonctionne malheureusement pas...il faudrait l'hypothétique plugin 3G

Entrées dans le blog
    10
    J'avais essayé de le mettre sur le mini dock en me disant que peut être qu'archos allait cacher le truc, mais la clé réagit comme si elle était reconnue, puis rejetée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mini Dock et clé SFR 3G+
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 6
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/09/2008, 20:19:55
  2. 605 wifi et clé internet
    Par Zund dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2008, 10:19:46
  3. Problème clé wep
    Par Sikara dans le forum Gen 5
    Réponses: 7