Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Vidéo en upnp et avance rapide

tanis511
    Invité

Vidéo en upnp et avance rapide

Bonjour , j'arrive a lire des video srocké sur mon nas via l'upnp sur mon 605 par contre je n'arrive pas a avancer dans le film a coup de stilet pour arriver de suite ou je veux ... bref d'un coup de stilet pointer au milieu du film si je le souhaite...

est ce possible de le faire ou ce n'est pas dans les capacités de l'archos ...??

merci d'avance

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Salut!
    L'upnp, je ne t'apprend rien, est un streaminge, et même si c'est plus rapide que youtube, c'est le même système, ça se charge progressivement.
    Peut être que la partie que tu veux voir.
    ça fait longtemps que j'ai pas fait du upnp, mais je crois que depuis le dernier firmware j'y suis arrivé, essaye une mise à jour ;)

tanis511
    Invité
    J'ai deja mis mon 605 a jour et j'ai attendu pas mal de temps mais pas de possibilité de naviguer dans un film en streaminng meme apres 15 min d'attente sur un Onepiece de 30 min environ....

Peut etre au prochain firmware...

Entrées dans le blog
    10
    pour un streaming en flash,depuis le dernier firmware, on pouvait aller où on voulait, sans attendre de chargement, il se chargeait la où on allait.

Reste plus qu'à attendre la même chose pour l'upnp.

La semaine prochaine, je tenterai de faire ça pour voir si c'est juste toi, ou si c'est une fonction qui n'existe pas ;)

Avec le Firmware 2.1.04 :

1. Test effectué sur NAS en UPnP via la DVR Station avec la TVCommande : No problemo avec l'avance rapide (flèche droite/gauche) + avec l'avance par "bloc" (flèche en biais haut/bas) ; ça rame en effet quelque peu (2 à 3 secondes) le temps de faire le tampon du streaming, mais ça roule (tout ça via le routeur Free)

2. Test effectué sur NAS en UPnP via le Stylet, Archos en main (et sur dvr) : IDEM No problemo à part le lag du tampon du streaming.

Idée de solution à tester ... Si tu es également derrière un routeur; vérifie peut-être les ports de ton NAS, je ne sais plus de mémoire quels ports ouvrir pour des accès réseaux et/ou FTP ... Tiens nous au jus :)

tanis511
    Invité
    ben moi pas moyen

Je recois bien le film en Upnp j'arrive a le regarder mais par contre pas moyen de naviguer dedans donc je doute que ce soit de la faute des regle NAT etc ...

Entrées dans le blog
    10
    essaye (via un autre pc si besoin) de non pas utiliser le réseau upnp, mais le partage de réseau (sur un dossier, clic droit, partager)

et essaye d'y accéder via l'explorateur de fichier du 605

tanis511
    Invité
    alors que je t'explique un peu le problème :

D'aprés ce que j'ai pu constaté rapidement les liaisons a partir des icone video photo et musiques se font par upnp tandis que les liaisons entre le server( pc ) et l'archos via l'icone "fichiers" se font par Samba.

Etant sous linux depuis des années je t'avouerai que je n'ai pas du tout pensé au samba au premier abord, mais quelque soit la machine (meme avec mon server popcornhour laissé sans protection je ne peux pas naviguer dans un film ).

J'essairai de tester ca sous samba d'ici la semaine prochaine et je vous dirai de quoi il retourne.

merci d'avance si vous avez d'autres retours d'experience du meme genre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pb décodage contenu vidéo en UPnP
    Par dlambfra dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2008, 08:25:02
  2. Plus d"avance et retour rapide !
    Par Wd and co dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2008, 21:53:09
  3. Lecture rapide des messages avec le pointeur de souris
    Par morgan89 dans le forum A propos du forum
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2008, 15:25:36
  4. Plugin - mise à jour vraiment rapide :)
    Par Jallie dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 07:10:52
  5. Avance rapide x2 plus rapide que x4
    Par Fl@vien dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 19:35:27

Règles de messages