Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Nouvelle garantie à la Fnac

  1. #1
    Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Âge
    29
    Messages
    447
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,

    Nouvelle garantie à la Fnac

    Je compte m'acheter l'archos 5 pour Noël est regardant sur le site de la fnac je me rend compte qu'il propose une nouvelle extention de garantie qui d'aprés son nom pourai étre trés aventageuse:

    Garantie Echange à Neuf 3 ans
    Panne? Finies les réparations!

    extrait du document web

    Panne?

    La Garantie Echange Fnac 3 ans MP3 vous permet de bénéficier des avantages suivants:
    - Finies les réparations! En cas de panne, votre MP3 est remplacé à neuf pendant 3 ans (produit identique ou avec les mêmes fonctionnalités)
    - Plus besoin de se déplacer : le diagnostic panne se fait au téléphone
    - Aucun frais supplémentaire: le renvoi du produit défectueux est inclus
    - Assistance Technique Téléphonique 7j/7

    Comment ça marche ?
    1. Mon MP3 tombe en panne, je contacte l'assistance téléphonique de la Fnac.
    2. Après identification de la panne, la Fnac m'envoie un colis pré-payé pour le renvoi de mon MP3 défectueux.
    3. Je reçois ensuite un bon d'échange d'une valeur équivalente à mon MP3 (d'origine). Si mon MP3 d'origine n'est plus commercialisé, la Fnac me conseille sur une sélection de 3 produits présentant les mêmes fonctionnalités.

    Durée des garanties:
    Les garanties décrites ci-dessus s'exercent dans les limites précisées dans le certificat d'adhésion et déterminées en fonction de la valeur du produit assuré.
    Les garanties sont acquises pour une durée de 3 ans fermes non renouvelable, à compter de la date d'achat du matériel, sous réserve du paiement intégral de la cotisation.

    Prime d'assurance:
    Le montant de la prime d'assurance dépend de la valeur du matériel assuré.
    Les modalités détaillées de la Garantie Echange Fnac sont consultables en cliquant ici.

    Tout cela est bien jolie mais je pensse qu'il fodrait demandr à un vendeur en magasin pour avoir confirmation de l'échange ver un appareille neuf à chaque panne est pas se retrouver avec l'appareille d'une autre personne ayant été réparé par la fnac.

    Sinon pouvoir changer d'apareille garatuitement aux bout de 2 ans et demi sa peut toujours étre profitable.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

  2. #2
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    57
    Citation Envoyé par tuxphobos Voir le message
    Tout cela est bien jolie mais je pensse qu'il fodrait demandr à un vendeur en magasin pour avoir confirmation de l'échange ver un appareille neuf à chaque panne est pas se retrouver avec l'appareille d'une autre personne ayant été réparé par la fnac.

    Sinon pouvoir changer d'apareille garatuitement aux bout de 2 ans et demi sa peut toujours étre profitable.
    Pas mal. Mais ça fait 119 € quand même (pour un A5/250go)
    Pour le remplacement, c'est à voir dans le contrat de la garantie. S'il est spécifié neuf, aucune raison d'avoir un produit réparé ou reconditionné.
    L'utilité de la garantie sera définie dans le temps : il se peut tout simplement que l'A5 fonctionne 3 ans sans aucun problème :)

  3. #3
    Archosien novice
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Âge
    40
    Messages
    17
    Je boss à la Fnac est effectivement je confirme la mise en vente de cette nouvelle assurance.
    Mais attention, ceci est une assurance, cela signifie qu'elle est payante, ne peut que être prise que en me temps que l'achat.
    Ce sont effectivement des échanges à neuf, mais pas forcement contre le même appareil, le nouvel appareil doit être par contre "iso compatible" ceci signifie que les capacités des appareils proposés doivent être de même niveaux ou supérieur mais non inférieur ( ils ne proposeront pas un mac au lieu d'un pc, pas de 404 pour un 605 etc)
    En cas de problème il suffit d'appeler l'assurance, qui après quelques test en ligne basique pour éviter de lancer la procédure pour un boulet, il y a deux solution, pour un archos se sera envoi a l'assurance par la poste (sans frais bien sur) soit un livreur vient a domicile pour les produits trop lourds, test en atelier, et dans les 48 H00 de mémoire, envoi d'un courrier avec 3 propositions de produit a prendre en magasin.
    Voila j'espère avoir bien répondu^^

  4. #4
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    57
    Citation Envoyé par caribert Voir le message
    Ce sont effectivement des échanges à neuf, mais pas forcement contre le même appareil, le nouvel appareil doit être par contre "iso compatible" ceci signifie que les capacités des appareils proposés doivent être de même niveaux ou supérieur mais non inférieur ( ils ne proposeront pas un mac au lieu d'un pc, pas de 404 pour un 605 etc)
    La question que je me pose à chaque fois : j'ai un Archos 5 et la garantie, mon Archos 5 casse. Au jour de la casse, l'Archos 5 existe toujours, mais archos a lancé un Archos 5.5 plus cher (avec par exemple une meilleure autonomie, de la 3G intégrée, ou que sais-je d'autre). Serait-il possible de faire le remplacement par l'Archos 5.5 en payant la différente de prix ?

  5. #5
    Archosien novice
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Âge
    40
    Messages
    17
    si le modèle existe toujours ils proposeront effectivement celui là
    rien n'empêche de prendre un appareil plus cher, en payant la différence, mais l'assurance, en cas de nouvelle panne, ne proposera un échange mais que sur la base du premier appareil.

  6. #6
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par caribert Voir le message
    rien n'empêche de prendre un appareil plus cher, en payant la différence
    Excuse-moi, mais cette possibilité ne semble pas précisée dans le contrat. Donc je ne pense pas que ça soit sûr à 100 %.

  7. #7
    Archosien novice
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Âge
    40
    Messages
    17
    hum...sur le contrat que j'ai eut en main et la formation que finaref m'a fait si c'était précisé, maintenant effectivement ça peut avoir changé, vu que c'est tout nouveau il peut y avoir une "mise à jour".
    Vais me renseigner

  8. #8
    Archosien amateur Avatar de Toldsadoom
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Âge
    27
    Messages
    39

    Conversation

    Bonjour tout le monde,

    JE possède cette extension de garantie !!!

    J'ai acheter mon Archos 5 le 08/10/08 ... on ma proposer cette extension de garantie d'effectivement 3ans pour une somme de 79€. on vous donne une documentation ( petit livré ) dans laquelle se trouve une page a remplir puis a envoyé a une certaine adresse sous les 15 jours suivant l'achat de l'appareil.

    il se trouve que mon Archos ma laché ce mardi-ci, j'ai donc était a La fnac au service aprés-vente et il m'on répondu " désolé on ne peu pas changé votre appareil comme cela il faut téléphoner au service technique ( numéro payant bien sur 0.12c/min TTC ), ensuite vous faite constaté la panne par le technicien via téléphone et ensuite ils vous envoyent un bon d'echange chez vous puis vous reviendrez avec ce bon d'échange pour pouvoir repartir avec un appareil neuf".

    J'ai donc appelez ce fameux numéro, mon appareil a été qualifié de grosse panne matériel. On ma donc demander de leur envoyez via COLISSIMO ( que j'ai payé de ma poche bien évidemment environs 10€ + un timbre assurance 500€ à environs 3€ ( en cas de perte du colis pendant le trajet on me rembourse le produit a sa valeur d'origine ) ).j'ai envoyé le colis Mercredi soir vers 17h30. Aujourd'hui même, j'ai récu un coup de téléphone du service me disant que le colis leur été bien parvenus. il me recontact dans pas longtemps pour le bon déchange que je devrais recevoir bientot .

    EN BREF : je pensais que la tachnique aurait été plus simple d'autant que le vendeur ma certifié que l'echange s'effectuer sur-place avec rapidité ( en gros je viens avec l'appareil deffectueux puis je repart avec un neuf ) mais PAS DU TOUT il faut passer par un service technique via appel téléphonique facturé ... Ceci dit le fait de repartir avec un appareil neuf est bien réél et je trouve cela pas mal ...

    je crois même que la garantie se réénitialise... exemple il vous acheter votre appareil en 2008 -> garantie valable jusqu'en 2011 -> appareil tombre en panne en 2010 -> garantie prolongé jusqu'en 2013 ...

    ps: Si en 2010 un Archos 10 est sorti avec des fonctionnalités amélioré mais un prix équivalent vous pouvez éxigez a prendre le nouvel archos !

    Voila j'espere vous avoir eclairé votre lanterne

    Amicalement

    Toldsadoom

  9. #9
    Archosien novice
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Âge
    40
    Messages
    17
    alors effectivement le vendeur que tu as eut et une grosse bouse, le but de ceci est que le client n'es t en AUCUN CAS à venir perdre son temps au SAV (venez a st lazare un lundi et vous verrez l'intérêt d'avoir cette garantie d'échange^^), donc la erreur grossière du vendeur maudit une enieme fois sur les vendeurs qui connaissent pas leur boulot.
    Le colis et ceci m'a été certifié par l'assurance doit être gratuit, ou au pire remboursé.

  10. #10
    Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    4 675
    Entrées dans le blog
    1
    Une telle offre, ils vont en exclure les produits Archos.

    Ils sont pas si fous que ca à la Fnac

    Arf.

    Faut voir le prix de cette assurance aussi . Quid ?
    Edit : 79 Zorros.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

    Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !



  11. #11
    Archosien novice
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Âge
    40
    Messages
    17
    le probleme d'archos, qui font des produit tres fiable soit dit en passant, c'est leur sous traitent pour les reparations...se sont des buses pour pas dire autres choses, ils nous coutent tres cher en solution commercial, alors avec cette assurance...plus de soucies

  12. #12
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    57
    Citation Envoyé par Toldsadoom Voir le message
    je crois même que la garantie se réénitialise... exemple il vous acheter votre appareil en 2008 -> garantie valable jusqu'en 2011 -> appareil tombre en panne en 2010 -> garantie prolongé jusqu'en 2013 ...
    Ca me parait un peu trop beau ça !

  13. #13
    Archosien novice
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Âge
    40
    Messages
    17
    effectivement cela est faux, mais en cas d'echange, le nouveau produit beneficie de la durée restante, mais pas plus

  14. #14
    Archosien amateur Avatar de Toldsadoom
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Âge
    27
    Messages
    39

    Conversation

    oui je pense aussi m'enfin ce qui est fait est fait.

    J'ai oublier de précisé quelque chose d'autre qui je pense va faire de la mauvaise pub car vous ne savez pas tout sur les vendeurs auxquels j'ai eu affaire !

    Il se trouve que je voulais me procurer le minidock environs 1 semaine apres avoir acheter l'Archos 5 donc je suis retourner a LA Fnac et j'ai demander, on ma donner entre les mains le minidock pour GEN 5. j'ai alors trouver sa bizar, pour moi, a vus d'oeil, la prise etait trop grosse comparer a la fente de l'archos 5 ... j'ai donc demander et pris un petit peu le vendeur pour un con en demandant " vous etes certain que c'est bien compatible parceque là c'est marquer generation 5 or l'archos 5 fait partie de la generation 6 ? " le vendeur me repond " oui oui il n'ya aucun souci ..." ( et j'en passe ... ) . N'étant pas sur de moi et pas confiant, je suis aller voir un 2ieme vendeur pour poser la même question, et on ma repondu toujour positivement " oui oui il n'ya aucun probleme etc " je l'ai donc acheter vu que je venait de me faire concquérire par ces deux vendeurs ! arrivé chez moi ce fut la grande surprise, en effet, la fiche etait beaucoup trop grande pour rentré dans la fente du Archos 5... j'ai donc piqué ma crise et je suis retourner au magasin, j'ai expliquer mon probleme et on ma dit ( ce fut un 3ieme nouveau vendeur) " a la la je vois vraiment pas pourquoi on vous a vendu ca, c'est n'est pas du tout compatible ce produit est pour la GEN5 et non pour la GEN 6 c'est marquer sur l'embalage pourtant !"

    je me suis donc fait rembourser et j'ai acheter le minidock sur le net sur le site officiel d'Archos et je ne suis pas du tout décu ...

    EN BREF : faites attention aux vendeurs ... beaucoup de vendeurs ne connaissent même pas les produits qu'ils vendent, c'est une honte !

    A RETENIR : Faites trés attention lorsque vous achetez un produits, et rester toujours un peu dubitatif et curieux sur un prodruit qu'on veux absolument vous vendre .


    Amicalement,

    Toldsadoom

    ps : désolé pour les pavé que je vous donne à lire, c'est mon default sur les forum. M'enfin je m'arrange toujours pour que ce soit claire et riche en information afin d'aider ceux qui en ont besoin !

  15. #15
    Archosien amateur Avatar de Toldsadoom
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Âge
    27
    Messages
    39
    Citation Envoyé par caribert Voir le message
    effectivement cela est faux, mais en cas d'echange, le nouveau produit beneficie de la durée restante, mais pas plus

    Attention je n'est jamais certifié que ce que j'avais dit était vrais ... Ceci dit il me semble bien avoir entendu ca de la bouche du vendeur mais je suis tellement tomber sur des vendeur à la C** que bon ...

    cela reste à voir et cette information reste à etre certifié

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 07:39:17
  2. Garantie
    Par natheee dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2008, 12:09:38
  3. Garantie
    Par quentin-du01 dans le forum Gen 6
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/10/2008, 16:45:50
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 02/03/2008, 16:31:55
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2008, 16:00:16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •