Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Écoute comparée Archos Apple Kenwood

Archosien confirmé
    Je possède : Sleek Audio SA6

Écoute comparée Archos Apple Kenwood

Un de point les plus important pour moi dans l'achat d'un baladeur est sa sonorité, c'est un des points dont il est le plus difficile de parler car c'est en grande partie une question de goût et de sensibilité. De plus le rendue d'un appareille peut être masqué ou exacerbé par la couleur du rendue du casque que l'on utilise.

Dans les test qu'il y a de l'archos j'ai lue qu'il avait un rendue correcte sensiblement meilleur que celui des baladeurs Apples, mais en dessous de baladeur Sony ou Cowon. Très honnêtement pour moi ce ne sont pas des information suffisamment précise pour me faire une idée.

J'ai maintenant un Archos 5 et j'ai envie d'essayer de parler plus en détail de sa sonorité, en espérant que cela poura donner une idée plus précise au futur acheteur de à quoi il peuvent s'attendre.

Matériel comparé:

Archos 5 / Apple clickwheel 60go / pc+dac Kenwood DX7030
    + quelque référence à d'autres appareille comme le touch 8go.

Ecouteurs:
    Sleek Audio SA6

Playlist de test:
    Nu Jazz: Erik Trufazz: Sweet Mercy
    Nu Jazz: Herbie Hancock , The Essence
    Nu Jazz: Beady Belle, Game
    Rock: Dire Straits: Sultans Of Swings
    Rock: Rage Against the Machine: Take the power back
    Rock: Stevie Ray Vaughan, Tin Pan Alley
    Rock: Joe Satriani, Midnight
    Musical: Cell block Tango
    Soupe: Michael Jackson, Human nature
    Hip Hop: Black Eyed Peas, Duet
    Hip Hop: Doc Gynéco: le docteur
    Funk: Michael Vitner, Apache
    Pop: Sting , Shape of My Heart
    House: Till west , Hi N Bye
    House: Armin van Buuren, I Sshoud Go
    Folk: Dil se , Chaiyya Chaiyya
    Folk: Grappelli + Menhuin , Limehouse Blues
    Folk: Louise Attaque La brune

Le choix de la playlist ne reflète que partiellement mes gôuts musicaux, chaque morceaux à été choisit pour des raisons différentes qui sont liées au test du rendu.

Volume et impédance
    le SA6 est un intra qui a un impédance de 50 ohm ce qui est deux fois plus élevé que la plus part des intras cela correspond plus à ce que l'on retrouve sur des casques hifi de salon.

Branché sur l'Archos écouter entre 50% et 75% du volume donne un volume d'ecoute tout a fait confortable pour une écoute chez sois.
    Dans la rue entre 70 et 90% convient mieux. Pas de distorsion notable ni de souffle ou encore de bruits parasites systèmes. D'ailleurs maintenant que j'y pense ce n'est pas plus mal d'écouter avec un casque ayant un impédance moyenne car le volume correspond en gros a ce que j'utilise sur le HP intégré avec un casque, cela évite de se fusiller les oreilles le jour ou l'on branche son casque sans avoir pensé à baisser le volume ..

Premières impressions:
    la première chose que j'ai faite en déballant l'archos c'est de le branché sur un dock et de transférer ma playlist. Au début ce qui m'a frappé ce sont les basses.. le rendue des graves et je parle des composantes les plus basses m'a semblé vraiment très prononcé voire omniprésent. Et compensé avec le SA6 n'etait pas entièrement satisfaisant car les graves restaient malgré tout trop gras trop typé avec un Boom unique quelque soit la batterie. Ensuite le rendue des bas medium m'a semblé assez neutre mais malgré tout un peut dominant sur les voix plsu féminine. Quand aux aigües ils m'ont semblé sont assez sec pas agressif mais dur...

Et là je me suis rendue compte que par défaut l'archos n'est pas sur un equaliseur neutre..
    Je commençais à me faire a l'idée que l'archos était un peu à l'image de mon Aiwa xp-770 c'est a dire plus fun que détaillé mais en remetant l'eQ en neutre la rendue c'est totalement ouvert:

Début des vrais tests:

Rendu des graves:, une fois cette eq désactivé le rendue des graves devient nettement plsu intéressant, Je pense que le rendu des graves est l'un des choses les plus réussit sur l'archos, ils sont assez rond avec une certaine coloration mais qui reste contenue au registre grave. Je m'explique: Sur le limehouse Blues qui est un enregistrement assez frèle mais le rendue de la contre basse de l'archos arrive à donner une certaine substance à l'enregistrement, chose dont l'ipod est incapable sans baver sur les violons.
    Sur un Sultan of swing on a un bon équilibre entre basse rythmique guitare, percutions et la voix Mark knopler et plus une basse qui écrase tout le reste comme c'est le ca avec l'eQ.
    En fait ce que j'aime bien c'est que le rendue du grave est bien grave c'est pas du bas medium. Comparé à un mon Dx7030 qui est rigide dans les graves l'Archos est plus souple et c'est pas plus mal car ca reste non envahissant temps que l'on ne touche pas à l'eQ.
    Basse electro house, hiphop , acoustique , contrebasse , batterie . tout passe, Si je devais faire un reproche ca serait sur le rendu des fréquences ultra basse grenre 20hz.. qui est un peu noyé par les boom a 50.. Sur le Chaiyya Chaiyya de Dilse comparé au Dx7030 ca s'entend bien enfin justement ca ne s'entend pas. la différence entre la ligne de basse Hip hop et les quelque sub basse occasionnelle n'est pas franche sur l'archos. Maintenant c'est du détail et pour moi il est beaucoup plus important que l'archos ne bave pas dans l'autre sens vers les medium !

Le rendue des médiums:
    Punaise ca fait plaisir, le rendue de médium des voix, des cordres est pour moi ce qu'il y a de plus désastreux sur l'ipod, sur les vieux ipod c'est une bouille ou tout se mélange sur les plus récents c'est un peu mieux mais c'est dure aride. Sur l'archos j'ai plaisir à entendre une séparation de timbre entre nette cf le post que j'avais fait à propos de l'ipod sur gmp3 http://forum.generationmp3.com/index...dpost&p=587533
    Sur des rendus guitare pure : genre le debut de Tin Pan Alley de Stevie Ray Vaughan, c'est vraiment de toute beauté. Les voix masculines grave sont rendues de façon sympathique ce n'est pas neutre c'est très légèrement chaud, on pourrait demander un poil plus chaud mais c'est du pinaillage. Le rendue des voix féminines sont quand à elle un poil trop neutre c'est très cristallin précis mais cela manque d'un brin de douceur.

Le rendu des auguës
    La encore j'apprécie ce que l'on pourrait appeler un gain en précision mais en fait c'est juste que l'archos ne se couche pas aussi vite que l'ipod. Mais je suis un peu embêter pour décrires ces aigües , sec sans être vraiment agressif . Sec car les cymbales, les reprises de doitsé dans le jeu etc s'entendent avec précision mais aussi parce que , le rendue n'est pas très enrobée il manque de féminité il n'a pas la musicalité que je retrouve sur Mon DAC Kenwood. Mais on ne peut pas vraiment parler d'agressif, j'ai essayé de monté le rendu des aigues avec les SA6 et ca passe plutôt bien sur l'archos contrairement au DX7030.
    Maintenant ce que je n'explique pas c'est que sur l'archos: les défaults de compressions (artéfact) sur les morceaux en mp3 128kps sont nettement moins audible que sur mon DAC Kenwood ou ils sautent au yeux comme le nez au milieu du visage.

Conclusion:
    Je suis assez agréablement surpris pas le rendue de l'archos, mieux d'un ipod ca c'est certain mais pour entrer plus dans les détails.
    Il a un rendue assez naturel très légèrement relevé aux deux extrêmes légèrement en u et a vrais dire plus relevé dans els graves que les aigûe. La bonne surprise c'est le rendue des médiums qui s'il est un poil dur est infiniment plus détaillé que qu'un ipod, les graves sont généreux et devrait comblé tout le monde , les personnes qui aiment avoir un rendue quand même fidèle et les brutes qui veulent voire le plancher bouger sur du Geoges Brassen (via l'eQ)...Le rendu des aigûes est dans la ligné des médium pas si mal, même si à mon gout il manque d'un poil de musicalité, de tendresse..
    Au final l'Archos 5 laisse un assez bon gout dans les oreilles

PS: Si vous désirez plus de détails via comparaison directe entre les appareilles sur un titre précis , demandez cela sera avec plaisir

Auto critique: Je pense que je suis assez pointilleux (chiant) quand il s'agit de critiquer les rendues audio, je n'ai pas vraiment chercher à moderer mes impressions dans ce post si je devais faire une critique plus accés monsieux tout le monde et en fait très positive: je dirais ceci:
    Lla reproductions des voix, des guitares sur l'archos beaucoup plus précise et agréable que sur un baladeur Apple elle est même plus détaillé que certain lecteur cd portable, L'archos vous fera surement redécouvrir quelque un de vos morceaux sous un nouvel angle surtout que contrairement à certain lecteur audio grand public de qualité les graves généreux de l'archos savent marteller vos beats sans colorer les médiums.

********* annexe

Au delà du son .. La portabilité
    :

Je fais partie de la génération qui a eut des walkman K7, des discman CD, des micro radio fm, des ipods, qui a joué avec des touch et qui n'avait jamais eut d'archos car ils sont gros et moche...
    L'archos 5 est enfin jolie mais est il gros ? Ma grosse hantise avant de l'acheter et même apres l'avoir plsu ou moins manipulé en boutique..

Alors la dessus je pense qu'il est important d'insister: Il ne faut pas déconner lorsque je lis sur des sites que l'archos 5 60go ne tiens pas dans une poche contrairement a un ipod, je me pose des questions.. Dans la poche d'un gamin de 6 ans? Dans la poche d'una adulte ou d'un ado il tient largement.
    Alors oui comparé à un ipod il est plus gros, Mais depuis quand l'ipod touch est il le standard de portabilité ? Les personnes qui ont eut des ipods 4 ou 5 gb je ne parle pas de walkman .. ne sont pas mort et devaient vivre avec un écran ridicule .. Si Je suis aussi admiratif de ces baladeur mp3 à peine plus grand que des boites d'alumettes.. à l'utilisation ecran petit, bouton ridicule .. il y a 20 ans j'avais une montre agenda .. ben on en reviens, une question de confort.

et pour en revenir à la musique, entre un archos et un baladeur + ampli casque si l'on met la qualité + la portabilité dans la balance.. l'archos est à mon avis un très bon parti.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*edit: ajout du supplement écris plus bas*

Erik Trufazz: Sweet Mercy

ipod: le grave est doux chaux agréable la contre basse sonne trèèès large, les percussion sont éffaccées douce se remarque à peine. Mais la tompète resonne de façon agressive. Enfin la voix est un peu en retrait avec des résoance parfois sur les synté. l'ensemble ce n'est pas franchemenr désagréable c'est plutot sympa un peu cuit à la cocote minute mais sympa, malheureusement dès que la trompette arrive c'est mort.

Archos: le grave plus serré les cordes de contrebasse s'entendent claquer avec précision sur chaque prise non pas uniquement sur les trois première, la grave le garve tape mais en laissant le reste s'exprimé, et et la trompette n'a pas de relant d'agressivité ! Hey c'est du Trufazz c'est important quand même.! Les percussions aigues s'expriment pleinement sans etre agressive on les entend elle ne sont pas reduite a un bruit de fond..Et la voix.. là encore un très bon point elle se détache parfaitement des autres groupe de timbre.

Rage Against the Machine: Take the power back:

ipod: la dessus l'ipod ne se défend pas trop mal, au debut il y a baterie qui boom boom de facon imposante elle donne un beat qui est reprie par une basse, sur les reprises de la basse avec une autre coposante assez aigue qui est un peu persante comme la trompète de tout à l'heure . Sinon les guitares sont mise en avant ce n'est pas mal vue que le morceaux est axé dessus mais, par endroits avec la superposition de la voix cela devient agressif.

Archos: la batterie tape mais remplie moins l'espace.. du coup certain petit details comme la sorte de petit dialogue entre les guitares vers les secondes 15-19 devient apparent! la basse n'impose pas son timbre sur la baterie. la voix même sur un morceau brouillon comme celui-ci se détache de facon nette. enfin vers 4:50 les percussions sont comme perchée nettement plus "féérique".

Ce n'est pas du grand art ce morceau, c'est plutot brouillon et la dessus l'ipod rend le morceau dans ce sens: genre: "live enregistré avec le moyen du bord", Alors que l'Archosarrive a donner un rendue propre qui fait bien "studio".

Cell block tango

Bon la dessus c'est de la tiche l'ipod n'a aucune chance il y a beaucoup de parler plus de que chanté , sans accompagnement avec quelques percution deci dela.. pour faire simple lorsque l'on passe de l'ipod a l'archos c'est comme si l'on enlevait un brouillard, autant sur les percus que sur les paroles, où toutes les syllabes sont par magie bien articulés.

Stevie Ray Vaughan Tin pan alley :

Ipod: Le rendue sur l'ipod est bien on se laisse bersser par la basse et la baterie le long du morceau avec au fond une guitare, c'est assez agréable.. bonne nuit... ah non attendez voila l'archos

Archos: il faudrait demander à Vaughan ce qu'il en pense mais je pense que le rendue corespond plus à l'esprit du morceau: on se laisse bercée par une rèverie à .... la guitare! La basse et la batterie ne sont là que comme un acompagnement on se repose dessus quand les bouffée de guitare disparaissent mais dès que la rèverie recommance elles se font moins visible.

Parcontre je préfère le rendue voix mâle sur l'ipod est mieux: il est plus couillue, l'ipod en fait trop c'est trop roque ,mais c'est sur ce genre de timbre que j'aimerai voire l'archos lui en faire un peu plus.
    Bon je lui demande pas de me transformer Stevie en Black mais quelque paquet de clope en plus ca serait parfait :o) (surtout que le SA-6 a une rendue des timbres des voix mâle est plutot chaud alors sur un casque plus claire ca rique de faire léger quand même)

Je ferais d'autres écoutes comparées plustard

Rendue dock / ampli

Ce matin j'ai fait d'autres tests, en passant par le dock et en comparant la sortie hdmi, la sortie analogique. et la sortie la sortie spdif .
    Le tout branché sur un ampli Home cine NAD et écoute avec des enceintes. Je perçois le rendue des aigues et des haut médiums de façon similaire à mon écoute au casques. En ce qui concerne les grave et bas medium les choses changent par contre. En passant par le converisseur du NAD les graves sont plus amples ils en résulte une impression de présence qui je trouve fait défaut à la sortie analogique de l'archos. Une chose qui ne m'apparaissait pas au casque car ce dernier est naturelement chaux.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Merci pour cette brillante analyse !
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien expert Avatar de HaaSarD>OnThe..
    OUi moi j'ai une question messieur!!! :p :p
    Tu pourrais dire à quel modèle tes écouteurs correspondent??
    Un autre modèle comparable pour que je me fasse une idée?

Sinon génial ton "test"!!

Archosien confirmé
    J'écoute sur des écouteurs conçu par Jason et Mark Krywko des Sleeks Audio SA-6, ce sont les seuls écouteurs dont tu peux modifier la signature. Là je les écoutes avec le module de grave bass reflexe + et un filtre aigue "médium". Il n'y a pas vraiment de modele comparable a cause de le capacité a changé de signature.. mais dans la config que j'écoute je pense que le modèle qui s'en raproche le plus sont les Klipsch Image X10 ou si tu ne connais pas imagine un casque qui combinerait les bonnes chose d'un q-jay avec les bonnes choses d'un UM2 (la méthaphore n'est pas de moi)
    Je ne peux pas en parler tellement plus à cause des règles sur la pub du forum :)

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Ah mais pour la pub il n'y a pas de souci. Ca s'applique seulement pour le gars qui vient ici faire de la pub pour un truc sans rapport avec Archos.

Archosien confirmé

ipod: le grave est doux chaux agréable la contre basse sonne trèèès large, les percussion sont éffaccées douce se remarque à peine. Mais la tompète resonne de façon agressive. Enfin la voix est un peu en retrait avec des résoance parfois sur les synté. l'ensemble ce n'est pas franchemenr désagréable c'est plutot sympa un peu cuit à la cocote minute mais sympa, malheureusement dès que la trompette arrive c'est mort.

Archos: le grave plus serré les cordes de contrebasse s'entendent claquer avec précision sur chaque prise non pas uniquement sur les trois première, la grave le garve tape mais en laissant le reste s'exprimé, et et la trompette n'a pas de relant d'agressivité ! Hey c'est du Trufazz c'est important quand même.! Les percussions aigues s'expriment pleinement sans etre agressive on les entend elle ne sont pas reduite a un bruit de fond..Et la voix.. là encore un très bon point elle se détache parfaitement des autres groupe de timbre.

Rage Against the Machine: Take the power back:

ipod: la dessus l'ipod ne se défend pas trop mal, au debut il y a baterie qui boom boom de facon imposante elle donne un beat qui est reprie par une basse, sur les reprises de la basse avec une autre coposante assez aigue qui est un peu persante comme la trompète de tout à l'heure . Sinon les guitares sont mise en avant ce n'est pas mal vue que le morceaux est axé dessus mais, par endroits avec la superposition de la voix cela devient agressif.

Archos: la batterie tape mais remplie moins l'espace.. du coup certain petit details comme la sorte de petit dialogue entre les guitares vers les secondes 15-19 devient apparent! la basse n'impose pas son timbre sur la baterie. la voix même sur un morceau brouillon comme celui-ci se détache de facon nette. enfin vers 4:50 les percussions sont comme perchée nettement plus "féérique".

Ce n'est pas du grand art ce morceau, c'est plutot brouillon et la dessus l'ipod rend le morceau dans ce sens: genre: "live enregistré avec le moyen du bord", Alors que l'Archosarrive a donner un rendue propre qui fait bien "studio".

Cell block tango

Bon la dessus c'est de la tiche l'ipod n'a aucune chance il y a beaucoup de parler plus de que chanté , sans accompagnement avec quelques percution deci dela.. pour faire simple lorsque l'on passe de l'ipod a l'archos c'est comme si l'on enlevait un brouillard, autant sur les percus que sur les paroles, où toutes les syllabes sont par magie bien articulés.

Stevie Ray Vaughan Tin pan alley :

Ipod: Le rendue sur l'ipod est bien on se laisse bersser par la basse et la baterie le long du morceau avec au fond une guitare, c'est assez agréable.. bonne nuit... ah non attendez voila l'archos

Archos: il faudrait demander à Vaughan ce qu'il en pense mais je pense que le rendue corespond plus à l'esprit du morceau: on se laisse bercée par une rèverie à .... la guitare! La basse et la batterie ne sont là que comme un acompagnement on se repose dessus quand les bouffée de guitare disparaissent mais dès que la rèverie recommance elles se font moins visible.

Parcontre je préfère le rendue voix mâle sur l'ipod est mieux: il est plus couillue, l'ipod en fait trop c'est trop roque ,mais c'est sur ce genre de timbre que j'aimerai voire l'archos lui en faire un peu plus.
    Bon je lui demande pas de me transformer Stevie en Black mais quelque paquet de clope en plus ca serait parfait :o) (surtout que le SA-6 a une rendue des timbres des voix mâle est plutot chaud alors sur un casque plus claire ca rique de faire léger quand même)

Je ferais d'autres écoutes comparées plustard

sinon pour le casque:
    http://beta.sleek-audio.com/why-sleek-audio
    http://www.positive-feedback.com/Issue37/sleek_sa6.htm

Rendue dock / ampli

Ce matin j'ai fait d'autres tests, en passant par le dock et en comparant la sortie hdmi, la sortie analogique. et la sortie la sortie spdif .
    Le tout branché sur un ampli Home cine NAD et écoute avec des enceintes. Je perçois le rendue des aigues et des haut médiums de façon similaire à mon écoute au casques. En ce qui concerne les grave et bas medium les choses changent par contre. En passant par le converisseur du NAD les graves sont plus amples ils en résulte une impression de présence qui je trouve fait défaut à la sortie analogique de l'archos. Une chose qui ne m'apparaissait pas au casque car ce dernier est naturelement chaux.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Ifred Voir le message

ipod: le grave est doux chaux agréable la contre basse sonne trèèès large, les percussion sont éffaccées douce se remarque à peine. Mais la tompète resonne de façon agressive. Enfin la voix est un peu en retrait avec des résoance parfois sur les synté.

Archos: le grave plus serré les cordes de contrebasse s'entendent claquer avec précision sur chaque prise non pas uniquement sur les trois première, la grave le garve tape mais en laissant le reste s'exprimé, et et la trompette n'a pas de relant d'agressivité ! Hey c'est du Trufazz c'est important quand même.!
    Ce qui est difficile dans ce genre de critique, c'est que l'on croit pouvoir donner un sens à la musique. En disant par exemple, que sur tel morceau on entend mois les trompettes ou la flûte à bec qui joue au fond. Bien. Mais le problème c'est est-ce que l'on peut avec certitude se baser sur ce que serait réellement en toute neutralité la musique. Peut être que le mastering est mauvais et que oui on entends plus la trompette que la flûte à bec. Peut être encore que c'est un choix du compositeur.
    Par ailleurs, chacun à ses propres oreilles, usées par le temps ou non. Celles-ci peuvent percevoir plus de fréquences que d'autres (fréquences) ou que d'autres (oreilles).

Bref, au final il est toujours difficile d'essayer de juger ce qu'il en est réellement. Puisque ce réel nous est indéterminable.

Toujours est-il, que ton analyse reste cependant intéressante puisque strictement comparative de deux appareils et en cela on a au moins un point de repère : tes oreilles.
    Mais il ne faut pas donner plus d'importance que cela à ton jugement, qui ne reste que le Tien. Chacun ayant ses préférences, ses préjugées, ses connaissances techniques et son expérience acoustique.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé
    Tu as bien raison et dans le sens ou donner un jugement de valeur n'apporte pas grand chose. Néanmoins pour préciser ce que je disais sur Erik trufazz c'est une trompettiste c'est pour cela que j'insiste sue le rendue qui ne me brise pas mes oreilles à la trompette. Lorsque je parle d'agressivité dans le rendue de l'ipod c'est quand certaines résonances me (ce reste mes oreilles en effet) sont douloureuses :).
    Pour le rendues des cordes de contrebasse , ce que je veux dire c'est que l'on continue a percevoir le fait que c'est une corde qui claque là ou l'on entend plus que la composante wouu woo wouuu sur l'ipod.

J'ai parfaitement conscience de ce que tu expliques dans ta remarques sur trompettes et flute a bec :) cf ce que j'écris sur le Tin pan alley . On peu même aller au dela: je veux dire l'intention du compositeur est une chose.. mais le gout de l'auditeur en est une autre ces gouts sont loin être universels :) .

L'intérêt à voire est principalement dans le différentiel entre les rendue. il faut essayer de faire abstraction des jugement de valeur que j'ai pue laisser :)

Ensuite il y a des morceaux ou je trouve l'ipod imbuvable, mais d'autre ou le rendue à une couleur qui ne m'est pas désagréable.

Archosien confirmé
    Je possède : iRiver H120, H340
    Vraiment appréciable ce petit test.
    Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la nouvelle génération à l'écoute sur casque (c'est gentil deux secondes la démo Antoine, mais ça a ses limites).

Grâce à toi, j'ai un avis un peu plus éclairé sur la question.

Merci doc !

Archosien amateur
    Je possède : 704TV
    t'as essayé avec des format moins destructeur que le MP3 ( Flac ...) que l'archos supporte ?

boosti
    Invité
    Il ne pourra pas comparer la qualité sonore des Archos et ipod avec des musiques en Flac ou autre Ogg puisque seul l'Archos supporte ces formats. ^^

Archosien confirmé
    J'ai testé mp3, flac
    Je n'ai pas testé aac ni ogg/vorbis

Archosien amateur
    super test meme si je suis pas aussi pointu que toi question son en effet tu vas dire que je suis un **@"#** de la pire espece qui ruine la musique mais j'écoute ma musique avec les écouteurs d'origine (que je vais changer rassures toi mais cher^^ pas les moyens en ce moment) et avec eQ réglé sur "live"
    pour ma défense je dirai que la capacité de 120Go de mon archos me permet de transfert les CDs directement dessus (pas de MP3).
    pour finir je dirai que malgré mon oreille de chartier j'ai trouvé que l'archos avait une meilleur qualité que le Ipod classic et Touch (je vous rassure encore ils ne sont pas a moi!! je n'ai jamais acheté de Ipod^^)
    voila en ce qui concerne le son.
    sur le paragraphe de la taille du archos je suis tout a fais d'accord avec toi le archos et grand mais loin d'etre TROP GROS comme s'insurge certaines personne pour moi la dalle d'ecran 5 pouces me conviens à merveille ce fut meme un critere d'achat!!
    pour le 7 la question peu se poser meme si je suis convaincu que l'usage du 7 et en premier lieu la vidéo (avis perso ne m'incendier pas).
    pour finir sur une note humoristique je crois que c'est la premiere fois que j'entends (que je lis) quelqu'un avouer avoir eu une montre agenda
    moi a mon époque c'était la mode des montres calculette (année 95 et oui je suis jeune)j'en avais pas mais je trouvais ça classe a comme tout cela change^^

Billyonnaire 38
    Invité
    Personnelement mon Archos 5 + housse en cuir rentre largement dans la poche de ces differents baggy pour les intéréssés :
    Joker brand modele 2008
    LRG modele 2008
    Etc...
    Mdr et quéstion son Boss Circum ou le www.beatsbydre.com pour les djeuns comme moi (non j déconne y a pas de limite d'age) mais 349$ mais a ce prix la t'a quand meme une housse LRG perso la classe http://www.beatsbydre.com/#manuals
    Big up

Billyonnaire 38
    Invité
    Citation Envoyé par Billyonnaire 38 Voir le message
    Personnelement mon Archos 5 + housse en cuir rentre largement dans la poche de ces differents baggy pour les intéréssés :
    Joker brand modele 2008
    LRG modele 2008
    Etc...
    Mdr et quéstion son Boss Circum ou le www.beatsbydre.com pour les djeuns comme moi (non j déconne y a pas de limite d'age) mais 349$ mais a ce prix la t'a quand meme une housse LRG perso la classe http://www.beatsbydre.com/#manuals
    Big up
    ce message est sponsorisé par Archos - Beats - Joker Brand - Lrg tout droit réservés ... toutes ces marques sont des produits déposés
    Mdrrr

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Grande hésitation Apple/Archos
    Par Kiljaeden dans le forum Gen 5
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/10/2008, 17:42:00
  2. ARCHOS en partenariat avec APPLE - EXCLU !
    Par Tinii_14 dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2008, 16:48:41
  3. Apple vs Archos : Archos gagne du terrain ?
    Par Kisskiss dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/02/2008, 10:11:09
  4. Parasites en ecoute Wifi allumé
    Par sf49 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 02:35:26
  5. Apple iPod Touch vs Archos 605 WiFi
    Par azertytrez dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 16:20:40

Règles de messages