Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 92

Discussion: Quel casque me conseillez-vous ?

yayoos
    Invité

Quel casque me conseillez-vous ?

Voilà, je vais faire l'acquisition d'un Archos5 étant donné qu'il requiert bcp de qualités. maintenant dans mon achat il y a un paramètre qui est très important pour moi c'est le son.
    D'après le test GMP3, il y a une nette amélioration dans ce domaine, mais malheureusement le meilleur moyen de s'en apercevoir est d'avoir la bestiole à la maison, ce qui n'est pas encore le cas

Alors voici mes questions:

1/ Dois je me tourner vers un autre lecteur MP3/MP4 si je veux vraiment un produit excellent niveau qualité sonore?
    2/ L'Archos5 (peut ceux déjà détenteur) est il suffisant en qualité sonore?*
    3/ Et enfin si j'opte pour cet achat Archos, quel casque me conseillez vous??? (perso je pensais au Seenheiser CX 95 style, SHURE SE110 ou BOSE Supra???

Pour conclure, je souhaite m'offrir ce matériel couteux certes, mais après des heures de labeur j'ai bien le droit de me faire un petit cadeau. Par contre je ne suis pas du genre a jeter l'argent par les fenêtres comme on dit, et je ne souhaite pas payer plus cher inutilement un produit alors qu'avec vos conseils, et je l'espère, je vais trouver mon bonheur!!!

Merci a vous tous et toutes pour vos réponse.

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    les soundmagic PL30, à 35 euros bien mieux que mes shure SE210 à 150 euros
    j'ai fait un petit test sur l'autre forum :
    http://www.jbmm.fr/2008/10/24/petit-...undmagic-pl30/

Et oui le son du 5 est bon, bien que le dernier firmware semble avoir légèrement diminué la qualité du son notamment au niveau des basses (espérons que ça soit corrigé dans le prochain firmware).

Archosien amateur
    je profite de ce post pour demander s'il est normal avec des intras d'avoir une différence de son lorsque je met mon doigt sur l'intra (mais sans appuyer, juste posé = son plus grave) ?
    et puis qq a essayé les Q_days ?

Archosien novice
    Je possède : Archos 10 et Pioneer CDJ 200 et DJM 400
    Personnellement j'utilise un Sennheiser hd405 et le rapport qualité d'écoute/prix (environ 40€) est tout simplement excellent :)
    Property Of Stade Toulousain

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    Citation Envoyé par Malignos Voir le message
    je profite de ce post pour demander s'il est normal avec des intras d'avoir une différence de son lorsque je met mon doigt sur l'intra (mais sans appuyer, juste posé = son plus grave) ?
    et puis qq a essayé les Q_days ?
    C'est que tes intras sont mal mis. Ensuite, avec n'importe quelles oreillettes classique, tu auras la même senstation.

Archosien amateur
    merci NextDrop, je vais m'entraîner avec mes intras

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    pour ta modification de basse c'est normal (enfin pas normal ^^)
    les basses sont les fréquences les plus sensibles pour les intras, il faut que le sillon de l'oreille soit bien bouché par les intras pour que les basses se développent, ou sinon t'as pas grand chose.
    en mettant ton doigts, tu doit améliorer l'étanchéité de ton conduite, donc vise un bouchon de plus grande taille

Jaffar
    Invité

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Euh ... C'est plus la même gamme de prix ! Le casque plus cher que le baladeur (369 $) et le prédator à 475 $ !
    the ATH-ESW9 Sovereign Wood Headphones are like sex for your ears, but not much like having sex with your ears, according to ear sex forums I happened upon by complete accident.
    On vise l'excellence ... et le remplissage de poche avec le predator : clairement pour le tgv, l'avion, la maison, moins pour le métro/rer.

En tout cas, ça rassure concernant la qualité du son du merdier, si celui qui connait achète ce genre de matos. Encore que, avec un iPhone 3G, peut-on faire confiance à ses goûts ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Jaffar
    Invité
    le Predator est plus petit qu'un paquet de clope :) Quant au son du merdier, quelque soit le lecteur que j'utilise, y compris l'iPhone 3G dont le volume son a été hacké, j'utilise toujours des casques fermés et un ampli de poche. Si ça tape pas dans les 200 decibels ça ne me va pas. Le son du Archos5 est excellent au demeurant mais ne fait pas 200db.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    C'est mass-market çà ?

Mais tu t'en sers au moins avec du Flac ? Parce que sur du MP3 je suis pas vraiment sûr qu'hormis avoir un son plus fort l'investissement soit aussi intéressant pour un lecteur mp3 que sur une platine de salon (pour le casque surtout).
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Jaffar
    Invité
    Flac, Wav et AAC

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Au moins, on sait qui a fait pression pour que le flac soit supporté.

Archosien amateur
    merci Jaffar mais c'est pas du tout mon truc, un gros casque avec un ampli derrière. Oki Perfectred je vais tester des bouchons plus gros.
    Oui j'avais lu ton test mais c'est pas facile JulMasTer de choisir des écouteurs sans avoir écouté soi même et puis je me rends compte que chaque personne a ses préférences au niveau du son.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    vu le prix que tu veux mettre, je te conseille quand même de tester les pl30, l'avis de julmaster est généralement bon, et si c'est mieux qu'un SE210, c'est mieux qu'un SE110.

C'est "que" 50€

Les SE110 sont déja biens, et si tu peux avoir plus pour moins (ça suit la? ^^) pourquoi s'en priver?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel casque audio ?
    Par rafter dans le forum Gen 5
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/10/2008, 14:43:28
  2. Quel âge avez-vous ?
    Par head_hunter dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 28/05/2008, 21:23:02
  3. [Widgets] Quel widget aimeriez vous avoir ?
    Par head_hunter dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2008, 21:20:37
  4. Quel casque pour le 605wifi
    Par Xander dans le forum Gen 5
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2007, 11:22:00
  5. Quel firmware avez vous ?
    Par doleant dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2007, 22:35:43

Règles de messages