Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

Discussion: Le test : vos questions, vos avis, vos insultes...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...

Le test : vos questions, vos avis, vos insultes...

Bonjour,

Le test de l'Archos 7 du légendaire iMike est désormais jeté en pâture sur Archoslounge !

Faites-nous part de toutes vos remarques sur ce test et sur le produit en lui-même...

À vous !

Archosien amateur
    La portée du wifi a-t-elle été testée ? Je crois me souvenir d'un anglais qui se plaignait de perdre la connexion très rapidement :/

Et vis-à-vis de l'autonomie ? C'est aussi beau que ce qu'annonce archos à première vue ?

A part ça, chouet test :)

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    pfoo, il va falloir prendre le temps de tester tout cela, il est vrai.

J'ai eu un petite surprise aujourd'hui, dès que je le sortais pour le montrer : 3 barres en moins en peu de temps. Mais une fois repartie en lecture audio par Wifi, 2 barres sont revenues. Je ne peux en dire plus, c'est toujours l'autonomie de sa première charge !

Vu les photos qui ont été prises pour l'article, est-ce bien nécessaire d'en refaire ?

Pour ma part, voici un avis au bout d'une journée :
    - écran différent, mat il est vrai, et moins réactif (tendance au double clic mais cela est peut être dû au film de protection fourni)
    - pas de grandes différences en termes d'accès aux fichiers : une impression d'être légèrement plus performant que le A5 60Go. Par contre, au niveau du transfert de fichiers en mode disque dur, j'ai 3 à 5 Mo/s en plus avec le 7 ! (d'après l'indicateur I/O sous ProcessExplorer)
    - On sent bien les 640 gr !
    - firmware livré : 1.0.87 et je vais le laisser comme cela pour voir les différences avec le A5 qui est en 1.1.01
    - belle béquille, plus robuste que celle du 5
    - A confirmer, mais j'ai vraiment l'impression que le son des 2 HP est en mono. On ne peut pas non plus jouer de l'égaliseur dans ce mode. Quel est alors l'intérêt de 2 HP ? (à quand un caisson de basse comme dans les portables Apple ? même si la différence ne doit pas être si énorme que ça)

Mais quel objet ! Impressionnant, depuis le temps que je souhaitais prendre le modèle 7''. Merci Archos. Plus qu'à travailler la partie logiciel ;)

Archosien confirmé
    est ce vous arrivez a envoyer un mail avec hotmail , moi je n'y arrive pas lorsque je clique su nouveau message je n'ai pas le calvier qui apparait et je ne peux ecrire quoi que ce soit , est ce que pourriez tester avec vos archos 5 svp

hellena
    Invité
    superbe test !

quelle verve légendaire

Il y a un truc qui me chiffonne un peu : la dalle.

Le 5 a des angles de visions terrible, il est lumineux, et le brillant n'est pas si mal.
    Le 7 a des angles pas terrible (oui, je suis fan, donc je minimise mes propos :) ) et manque de contraste (ne me parler pas du réglage, celui-ci ne fonctionne pas). Question à Archos : pas moyen d'avoir un écran de 7'' ayant des caractéristiques approchantes à celles du 5 ? Car là, pour avoir une bonne image, il faut être légèrement au dessus de l'écran, sinon, cela s'assombrit très vite !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Tu veux dire qu'avec le 7 on voit "que dalle" ?

Rémi a parlé d'un écran différent pour raison de solidité. Il expliquait principalement la cause d'un écran plus souple. Ça joue peut-être également pour l'affichage. (chercher le discours marketing là-dedans).
    De plus, je suppose que tu ne rencontre plus le problème de l'affichage des dégradé pâles : il y aurait changement de type/constructeur d'écran donc de caractéristique.
    Ma réflexion ne diminue en rien ta constatation et ta demande.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

en pleine forme aujourd'hui Benmars ? :p
    On voit bien, juste que j'ai l'impression d'avoir dans les mains une dalle LCD datant des premiers écrans, avec une visibilité pitoyable sur un des angles. (des photos et une video sous peu)

Par contre, il est beaucoup plus rapide pour m'afficher les vignettes des videos, et cela est très appréciable.

C'est quoi l'angle en question ?

angle du bas ! mais dès que tu passes le milieu :/

http://www.dailymotion.com/video/x7j...de-vision_tech

Donc c'est comme pour l'Archos SFR... mais en pire.
    Pour la version SFR, ça reste largement suffisant...

Quand tu le mets sur sa béquille, la vision n'est pas bonne ?

Sur béquille, on sera toujours ou presque au dessus de l'écran, donc l'image est très bien. Et quand je dis presque, c'est lorsque je regarde un truc dans le lit, le TIM sur le ventre : je suis un poil en dessous de l'écran. C'est cela que j'ai trouvé dommage hier soir !

Un autre truc me surprend : lorsque je démarre le 7, l'image du logo est aussi lumineuse que sur le 5. Mais cela ne dure que 1 à 2 s. Pourquoi ? Quel est le problème qu'Archos a rencontré pour ne pas proposer une telle luminosité ?

Excellent test ! Merci ;)

J'ai quand même trouvé un truc qui allait pas !
    "...les habituels écouteurs, chiffonnette, adaptateur dock, paire d’écouteurs et paperasse..."

Archosien amateur
    Citation Envoyé par nextdrOp Voir le message
    Car là, pour avoir une bonne image, il faut être légèrement au dessus de l'écran, sinon, cela s'assombrit très vite !
    Ahem. Un Archos 5 avec un petit écran et de bons angles de vision, et un Archos 7 avec un grand écran, plus accès vidéo, et un angle quasi nul vers le bas ? Cherchez l'erreur :/
    Les autres qui ont un A7 ont-il le même problème ?

Archosien amateur Avatar de Miltown
    Bonjour,

j'aurais une petite question... En combien de temps l'archos 7 se charge t'il ? Et combien de temps est il conseillé de le charger lors de la 1ere utilisation.

Merci d'avance

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Critiques cinéma - les films à l'affiche : vos avis
    Par Milo dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 83
    Dernier message: 14/12/2010, 09:45:30
  2. Réponses: 586
    Dernier message: 09/07/2009, 20:12:04
  3. Le test : vos questions, vos avis...
    Par ArcVox dans le forum Gen 6
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/11/2008, 00:25:07
  4. Réponses: 383