Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Transfert de fichiers multimédias

Nouvel Archosien

Transfert de fichiers multimédias

Bonjour,
    Récent possesseur d'un Archos 5 je viens de découvrir que par défaut le moyen de transférer des fichiers multimedia est d'utiliser cette sal*$ù*^$ de WMP
    Est il possible de passer en mode "disque dur" comme cela était possible par exemple sur le GMINI500

Merci pour vos réponses.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Oui, il suffit de lire la notice.

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    on dirait que de plus en plus de nouveaux oublient de se rappeler qu'une notice est toujours utile !

A part ça, lorentz, content de ton achat ?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Z'êtes vaches de ne pas donner la réponse !
    Page 61 ! Voilà, c'est fait.

Si tu l'as perdue, elle est ici :
    http://www.archos.com/support/downlo...HOS_5-7_v2.pdf

Bienvenue parmi nous ! Enjoy your Archos !

p.s. : les 60 premières pages et les 20 suivantes sont passionnantes également.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    tu dis cela car tu as du temps pour le lire dans les transports !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    C'est l'avantage des produits pour geek : l'interface est tellement compliquée que tu es obligé de lire la notice !
    Alors que là, comme Archos nous pond des produits ergonomiques, on croit que la notice ne vaut plus d'être lue... ! ^^

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    En même temps, il existe un palliatif à lecture de la notice : qu'est-ce qui empêche les utilisateurs de parcourir les différents menus et icones ? D'essayer les différentes options ?
    Ah, oui, j'ai le temps dans les transports pour jouer à ça aussi ... Et vu que j'aime pas ma femme, j'ai le temps à la maison aussi.

A par ça, à propos de manuel :

Quelle est la différence entre un douanier manuel et un douanier intellectuel ?
    - Les manuels vous font signe de passer avec la main et les intellos avec la tête.

:eyes:

Faut-il avoir le manuel sous la main aussi... yen a qui travaille

Et alors ? Tu es connecté, donc tu accèdes au manuel en ligne.
    Rhaaa la la , les excuses à 2 balles !

Nouvel Archosien
    Merci à tous pour vos réponses
    Effectivement c'est indiqué dans le manuel très clairement, je l'avais pas sur moi ce jour là mais j'aurais pu aller le chercher sur le net

A+

PS: cet Archos 5 est une vraie réussite. Je m'épancherai pas sur la question car il existe de nombreux tests très bien faits.

et le manuel est présent sur le TIM :)

Archosien novice

Problème de synchronisation WMP 11 avec archos 5

Bonjour,
    j'ai nouvellement acquis un archos 5 et je rencontre de nombreuses difficultés pour le transfert des fichiers musicaux.
    En effet, le mode disque dur qui est bien facile d'utilisation ne fonctionne pas pour les CD achetés et donc protégés.
    J'ai donc téléchargé la nouvelle version de WMP 11 sur mon ordi qui est sous version Microsoft windows XP.
    Lorsque je lance la synchronisation des fichiers sélectionnés, une fois les musiques des CD extraites, je rencontre deux difficultés :
    - certaines morceux affichent "Erreur de synchronisation"
    - le morceux suivant passe en synchronisation et reste bloqué à 1% sans aucune progression possible

Avez-vous une alternative ? ou identifiez-vous une possible mauvaise manipulation ?

Peu habituée aux produits archos, je vous avoue que je reste relativement déçue aux vues de la promesse produit par les réelles performances constatées....mais il est vrai que je ne suis clairement pas une pro de l'informatique !! même si j'avoue avoir passé pas mal de temps sur le support en ligne d'archos avant de solliciter ce forum.

Merci pour vos réponses.

Pulci

Archosien confirmé
    Bonsoir à toi,

Dans la Bibliothèque, trouve un des fichiers incriminés et fait Bouton droit>Propriétés...

Dans l'onglet Droits d'utilisation du contenu multimédia, tu trouveras des infos sur les DRM du fichier (droits de transferts vers un baladeur, de gravage sur CD, etc...)

Ca devrait te donner des indications... sur le pourquoi du comment

De ce que j'ai rencontré personnellement :
    Erreur de synchronisation : tu n'as plus les droits de transfert ou les licences sont expirées et WMP11 n'arrive pas à télécharger les licences
    Blocage : WMP11 n'arrive pas à télécharger les licences

Comment j'ai réglé tout mes problèmes de musiques avec DRM (OBTENUES LEGALEMENT, je précise) : Daniusoft Digital Music Converter (...à jeter dans Google)

@+

Tiens, bonne remarque de pulci_78 : que se passe-t-il lorsqu'un CD dit "protégé" (donc non standard face au livre rouge) est encodé à partir de WMP (10 ou 11) ?

Je vais répondre à ma façon :
    1- suivant le type de "protection", il faut déjà désactiver l'exécution automatique de son ordinateur. Sous XP, la solution la plus rapide est soit de chercher sur Zebulon, soit d'aller chercher TweakUI sur la page des PowerToys de Microsoft pour Windows XP. Pourquoi cela ? Car lors de l'insertion d'un CD, certains ne vous demandent rien et installent des programmes à votre insu. Voir le cas LE cas d'école : Sony
    2- Je n'ai jamais fais confiance à WMP pour faire ce travail. D'un autre côté, faire confiance à une pomme c'est pas mieux. Mais au moins la pomme ne se soucis pas des protections et sait récupérer les données sur LA base musicale commune : CDDB.
    3- Tout CD acheté n'est pas forcément protégé... sinon ils ne vendraient plus de CD depuis longtemps (bug dans les autoradios, platine de salons, etc...)

Ensuite, on peut faire un minimum de paramétrage dans WMP et éviter d'utiliser le WMA comme type de fichier par défaut. Normalement, il y a moyen de choisir mp3. Je ne sais pas ce que donne le résultat, mais de toutes façons, cela reste un mp3.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 17
    Dernier message: 15/08/2008, 20:30:09
  2. Problème transfert fichiers
    Par jostorm dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2008, 09:29:14
  3. Pb apres transfert
    Par Tomregs dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 19:14:03
  4. Problème de transfert !!!