Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Problème de tag + question vidéo

Archosien novice

Problème de tag + question vidéo

Bonjour à tous,

tout d'abord veuillez m'excuser si ce problème à déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé sur le forum après quelques recherches.

Je viens de faire l'acquisition d'un 605 wifi disque dur 160Go d'occasion.

Le précédent propriétaire avait laissé sa bibliothèque son et vidéo.
    Etant donné qu'il y en avait pas mal, et que l'archos ne nous permet d'effacer nos données seulement une par une (pas super ça au passage), j'ai décidé d'effacer la bibliothèque de musique via le PC.

Alors c'est super, en un clic j'ai tout viré.
    Le problème c'est que sur mon archos, maintenant quand je rentre dans le module "musique", si je vais par exemple dans "artiste" il m'affiche tous les anciens artistes anciennement présents sur le DD, et que j'ai pourtant effacé!
    Pareil avec album, année, style, etc... tous les TAG mp3 ont été conservé et polluent la navigation...

> Comment faire pour supprimer tout ça?

Ou alors, y'a t-il un moyen de resynchroniser ces données avec ce qui est réellement sur mon DD à l'heure actuelle?

Autre problème:

Je compte filmer mes descentes et mes sauts en ski cet hiver... j'ai déjà la caméra.

> Mon souci c'est: est-ce qu'il y a un risque que le DD grille dans ces conditions?

Car ça risque de bouger un minimum, avec le choc des réceptions, les éventuelles chutes... je compte l'envellopper soigneusement c'est clair, dans du papier à bulle ou une écharpe ou autre, mais n'oublions pas que c'est un disque dur... on m'a déjà conseillé de ne pas le faire, mais alors dans ce cas j'ai acheté mon archos pour rien!
    Ou dois-je plutôt acheter un modèle avec mémoire flash de 4go??
    Enfin bref je trouverai ça d'autant plus dommage que le helmet cam est présenté pour se filmer même dans des conditions extrêmes (vtt, ski, etc...) et arrivé là si on peut pas à cause du disque dur du archos, ben les boules...

Voilà et merci pour vos réponses!

Archosien novice
    Salut,

personne pour me répondre...?

Mis à part mon problème de disque pour le disque dur, j'aimerais vraiment résoudre celui du mode "musique"... avec toutes ces données obsolètes, vraiment je ne comprend pas comment ça se fait que c'est toujours là.

Aussi, n'y a t-il pas moyen de réorganiser tout ça quand on rentre dans le mode, à la limite même virer les sous-menus "Artiste" "Album" "Année" "Style" et ne garder que celui dont je me sers exclusivement (et qui est comme par hasard tout en bas de la liste): "disque dur"
    ... ou d'accéder à cette sous-partie directement quand on entre dans le mode "musique" depuis l'écran principal...?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Tu as une option pour effacer l'ArcLibrary. "effacer fichiers temporaires".
    Elle se remettra à neuf.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Merci bien!

Et pour filmer en ski avec un DD de 160 go (avec sauts de bosses etc....), vous pensez que ça craint vraiment... car j'ai des retours qui me disent tout et son contraire...

Archosien novice
    Alors... personne n'a eu de problèmes en filmant en conditions extrêmes avec un archos équipé d'un disque dur?

Archosien novice
    UP...?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Peut-être que personne n'a été assez fou pour essayer.

Après tout, tu risques "juste" de casser le disque dur, ou du moins d'endommager certains secteurs.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    un disque dur c'est en effet fragile

perso j'aurai opté pour un archos flash+sdhc mais c'est sur que c'est pas le même prix.

Un disque dur est très fragile lorrs de la lecture écriture, quand il est au repos, c'est beaucoup moins dangereux .

Mais d'un autre côté les disques durs mobiles sont généralement bien protégés, mais je pense que c'est pas trop conseillé, sans au moins le mettre dans un environnement doux, dans une forte de mousse faite de tissus de coton de tout ce qui amorti

Archosien novice
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Peut-être que personne n'a été assez fou pour essayer.

Après tout, tu risques "juste" de casser le disque dur, ou du moins d'endommager certains secteurs.
    ... Oui mais j'ai dit plus haut que j'avais eu différents sons de cloches, ce qui signifie: aussi bien des gens qui flippaient trop d'essayer, que des gens qui l'ont fait sans souci.

Mon exemple le plus probant: un pote avec moi en ski l'année dernière, avec un AV700 (DD 40Go) et sa cam, il n'a jamais eu de problèmes...

Donc je voulais avoir plus de retours quand même pour me faire une idée plus précise.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Si peu de gens ont essayé, tu n'auras pas beaucoup de retours, c'est comme ça.

Le ski ce n'est pas forcément le plus violent, et puis il y a différentes façons de faire du ski. Donc ça ne veut rien dire.

Si tu veux un truc qui marche à coup sûr, utilise un 605 F avec une carte SD si tu as besoin de plus de capacité.

Archosien novice
    OK merci, je crois que c'est ce que je vais faire... ça coute moins cher un petit 405F (vu que j'ai déjà la helmet cam pour 405/605) qu'une réparation de DD 160Go!!

Donc mieux vaut prévenir que guérir.

Merci à vous, topic à clore.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Sur youtube, tu trouveras pas mal de vidéos en VTT filmées avec Archos+ helmet cam.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    oui, à savoir avec quel archos ;)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probléme pour lire une vidéo prise sur google vidéo
    Par MoshingKid dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2008, 18:38:03
  2. Problème d'ID3 Tag
    Par Audentes dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2008, 14:39:48
  3. Question : cable video gen 4
    Par max69530 dans le forum Gen 4
    Réponses: 5