Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 120

Discussion: À quoi ressemble votre machine ?

Archosien expert Avatar de Calimero68

À quoi ressemble votre machine ?

Et vous vos machines elles ressemblent à quoi ?

Essayez de mettre la config matérielle et une photo de la bête, ça peut être sympa.

ps: on s'en fout de "c ki k la plus grosse" !

Allez j'ouvre le bal:

config matérielle:

- boitier: Antec Nine Hundred
    - cpu: e8400
    - gpu: hd4850 (gs de Gainward)
    - cm: ep45 ds3 de Gigabyte
    - ram: 4Go (OCZ)
    - dd: 640GO caviar blue de WD
    - alim: 580W
    - écran: Philips 19'

ps': Oui je sais que j'ai un sacré bordel avec les câbles dans mon boitier, mais le flux d'air passe très bien, donc bon
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    No comment sur l'utilité d'une 4850 avec un écran 19".

Bah si justement ...
    la 4870 c'est pour du 22' du 19 au jusqu'au 22 c'est la 4850.

La 4830 est un ton en-dessous

Entrées dans le blog
    1
    Ca sent le conseil récupéré chez Clubic ça.

Si tu raisonnes uniquement sur la taille de l'écran, je te fais marcher une FX 5200 sur un 22".

Conseils du hfr et sdz.

Après je peux très bien passer à du 22' dans les semaines qui viennent aussi

Entrées dans le blog
    1
    Le gars qui te dit qu'il faut choisir sa CG en fonction de l'écran ne voit clairement qu'un côté du problème : ça dépend d'abord de la résolution. Oui, la résolution dépend souvent de la taille de l'écran. Mais on n'est pas forcé non plus de jouer à résolution maximale.

Après, si tu comptes upgrader à un 22" prochainement, il est clair que dans ce cas là, la 4850 est un bon choix.

Il ne faut pas oublier non plus qu'une bonne config est une config homogène : une 4830 (ou inférieure) correspond plus au "standing" d'un 19" qu'à celui d'un 22". Et une 4850 correspond plus à un 22". En gros, rien ne sert de prendre une carte graphique au top pour l'utiliser sur un cathodique 15".

Je te suis complètement, mais alors dans quelle gamme mets-tu la 4870 ? dans les hautes résolutions, au-dessus de ce que fait les 22' ?
    Sur du 19' je joue en 1280 par 1024, chose à peu près normale il me semble.

Et toi Arcvox, montre un peu ta config.

Entrées dans le blog
    1
    Ca dépend aussi des jeux : pour Crysis, en très haute résolution, ça reste quand même difficile à faire tourner.
    Et ça dépend également de la config des réglages graphiques des jeux : Anti-aliasing, filtrage anisotrope, bump maping, High Dynamic Rendering, etc...

Archosien expert
    mais horrible ! J'y crois po ! enfin je parle pas vraiment de l'esthetique , il me plait au contraire , mais du hardware :

Si c'est comme mon alim , tu a une corsair 650 - 750 w mais tu investi pas dans un vrai ventirad ?!?! Bizarre !

Je tourne avec un Q6600 @ 3.2ghz , bien entendu alim adequate ( corsair tx650 w ) et j'ai la meme carte mere que toi , c'est a dire une Gigabyte Ep45 ds3 . La memoire sa reste du corsair evidemment ;) et le disque dur , Seagate 500 go y a po mieux que seagate a mon humble avis .

Pour ce qui connaisse pas le Q6600 , c'est un Cpu intel quad core 2.4 ghz qui peut etre facilement poussé à 3.8ghz voir 4 ( j'ai déja vu une démo , mais je m'y tenterais certainement pas ) si le reste suit -> minimum alim 650 w ( en corsair ou autre bonne marque c'est plus sûr ) + bon ventirad (le mien est un noctua NH-U12F, base en cuivre dans cette gamme pour une meilleurs dissipation) et pour parfaire la chose : un bon chipset x38 ou au moins un Ep 45 mais il ne se fait plus .

Y a que niveau carte graphique que j'ai foirer , mais finance oblige : j'ai une geforce 8600 gt alors que le reste de ma config viserait plutot le 9600 gt :[

Et niveau écran : un 19" Wide samsung 931sw

enfin voila , ma petite intervention .

Entrées dans le blog
    1
    Un petit effort, et tu pourras former l'association des BALQP (Boulets d'AL Qualité Premium) avec Alban

A quoi bon acheter un ventirad si je n'oc que très peu ?
    Actuellement je n'ai pas l'utilité de pousser mon 8400 à 4gHz

Euh en alim j'ai une 580W j'ai n'ai pas écris "650W" (d'ailleurs où en est l'utilité pour ta config ?!)

Eh bon au niveau config déséquilibrée tu fais fort avec un Q6600 avec une 8600Gt. Bon après tout ton quad core (comme tous actuellement) n'est pas fait pour le jeu

Mets une photo de l'ensemble s'il te plait vida.
    C'est toujours sympa de voir à quoi ça ressemble de visu.

Archosien expert
    ouai tout a fais d'accord le Q6 n'ai vraiment , mais vraiment pas fait pour le jeu , ou a la rigeur en serveur dédié ! Mais disons, comme je l'ai dis , que finance oblige , j'avais pas les sou-sou pour un 9600 gt .... c'est pas donné .

mais c'est bien une corsair non ?

le vendtirad n'est a changé que pour over mais disons que les ventirad Intel sont pas top niveau dissipation quand tu est en Full , genre crysis 2 .

Mais par contre une chose , bien que le jeu ne sois pas le fort du q6 , tu peux facilement faire tournée Emule , une video, une itune avec la zik, un crysis a fond les gamelles , et il fera encore des retours Windows sans lag ! ;) bien entendu lancer toute ces applications pour le mettre en Full , aucun autre interet .

Mais apres pour le jeu , c'est sûr que ton Cpu sera mieux !

Ok on se comprend bien alors :)

Mes deux coeurs sont à 33° au repos, donc bon la température est assez basse.

Je vais voir avec un Crysis à fond à combien ça monte, d'abord CoD 5, Race Driver et ensuite Crysis puis Far Cry 2

Archosien expert
    ouai, je crois qu'on va éterniser ce topic a nous deux en parlant de Hardware ;)

Ce soir j'ai Need for speed Undercover , donc je vais voir si le Q6 s'en sort mieux sur ce jeux .

Par contre j'ai un truc bizarre : j'ai un de mes 4 core qui "travaille" moins que les autres alors que j'ai toute mes applications ( visible ou caché type antivirus ) en partage sur les 4core , donc je devrais avoir une courbe d'activité identique ou presque sur les 4 en meme temps ,or ce n'est le cas que sur 3 , l'autre etant SOUS actif par rapport au autre . Peut etre un defaut , qui sait ?

Entrées dans le blog
    1
    Il y a peut-être un logiciel qui permet de bencher chaque core indépendamment, essaie et vois s'il y a des différences.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau, fabriquez votre 605 et votre Archos 5 !
    Par head_hunter dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/02/2010, 17:24:41
  2. Ca va plus ou quoi ?
    Par Ulk dans le forum A propos du forum
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/11/2008, 14:58:27
  3. Réponses: 39
    Dernier message: 06/05/2008, 21:56:44
  4. Le flash 9: quoi de plus ?
    Par silver dans le forum Gen 5
    Réponses: 1