Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Charge...

Archosien confirmé

Charge...

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru le forum (et d'autres) à la recherche d'informations sur la charge et plus particulièrement sur le voyant de charge.

Mon souci (il semble que je ne sois pas le seul) : mon voyant de charge ne passe jamais en clignotant, même après plusieurs heures de charge (jusqu'à une nuit entière).

Ma config : A5 en charge sur un chargeur secteur en lieu et place d'un port USB PC. Le chargeur pouvant délivrer un 1 ampère sous 5V, la charge devrait être plus rapide que sur un simple port USB.

J'ai lu ici et là qu'il fallait, pour que le voyant passe en clignotement, que la charge se fasse A5 allumé ou bien en veille...

Donc je ne sais plus trop quoi penser même si l'autonomie me semble correcte (je n'ai pas fait le test de lecture en continu pour vérifier).

Qu'en pensez-vous, ai-je "raté" quelque chose , quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

D'avance merci

@+

Archosien novice

charge

Bonjour à toi...
    Ton A5 doit ^etre mis à jour (firmware) avant de commencer à t'inquiéter du fonctionnement de ta machine. En revanche, je te déconseille fortement de le laisser une nuit entière en charge au secteur.
    Mets le à jour, au besoin tente un reset puis ré-essaie la charge secteur bien plus efficace que la charge USB.
    En éspérant t'avoir répondu, cordialement, Chris.

Archosien confirmé Avatar de MarioBoss
    Bonjour,

As-tu le meme soucis en chargement via USB ?
    Je rappelle tout de meme que la charge doit se faire avec l'archos allumé.

Archosien confirmé
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses :

- Tout d'abord, j'ai bien fait la maj du firmware (1.1.01)
    - Ensuite l'A5 est bien sur secteur (adaptateur secteur/USB que j'utilise pour tout mes autres appareils (mobile, gps, oreillette bt, etc... sans aucun problème)

MarioBoss :qu'entends-tu par "allumé" : il se met automatiquement en veille après le temps prévu, mais n'est pas complètement arrété pendant la charge

Christophet3680 : je n'ai pas de source USB disponible pendant 8 heures (PC portable) c'est pour celà que j'utilise un adaptateur secteur

Par contre, je n'ai pas essayé le coup du reset, que je vais tenter

@+

Archosien confirmé Avatar de MarioBoss
    Ce que je veux dire c'est que dans le cas de l'USB (sur secteur, je ne sais pas comment ca marche), qd tu le branches, il s'allume.
    Tu as ensuite une fenêtre te demandant si tu veux te connecter en USB ou rester en charge. En touchant l'option "Rester en charge", l'archos se charge mais reste allumé.

Archosien confirmé
    Bonsoir à tous,

Charge lancée ce soir en mode "allumé" avec donc :
    - le voyant de marche allumé
    - le voyant de charge aussi...

Si j'ai bien tout compris...

A demain matin pour voir si tout est OK (ca fera 8h environ)

@+

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    alors ?

Archosien confirmé
    Salut à tous,

Déslé du retard, mais mon patron m'a accaparé ce matin et j'ai pas eu le temps de venir jusqu'ici

Sinon, et bien CA A MARCHE, mon voyant clignotait quand je me suis levé ce matin...

Donc, effectivement, il faut bien que l'A5 soit en marche pour celà !

Ce que je trouve très con comme procédé, puisqu'il continue à consommer (même faiblement) pendant la charge, sans parler de "l'usure" des composants (l'écran continue à fonctionner même si le rétroéclairage est désactivé) ...

On devrait obtenir le-dit clignotemnt en fin de charge, qu'on soit en marche, en veille ou carrément éteint. Je ne vois pas ou est le problème technique, puisque celà fonctionne pour la majorité des autres appareils électroniques et au premier chef les téléphones portables.

Je ne dis pas bravo à Mr ARCHOS sur ce point là ... MAis ils n'ont pas l'air très vif sur le sujet et encore moins au support technique que j'ai questionné...

En tout cas, merci encore à vous !

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    Les téléphones SE s'allument en mode charge dès qu'ils sont branchés ! Ils ne restent pas éteint. iPods idem. APN pas mieux, ou presque. Je veux bien un exemple d'ailleurs....

Archosien confirmé Avatar de Cédricman
    Tiens, à ce propos, j'ai une question, toute con, comme ça, au débotté :

quand on branche son Archos au PC en mode Disque Dur et non pas en mode charge...

1- ça bouffe de la batterie (surtout si on donne à manger au n'Archos)?

2- ça le recharge un peu quand même?

3- ni l'un ni l'autre?

Entre nous, j'espère un peu que c'est la réponse 1, sinon ça voudrait dire que l'autonomie de mon A5 laisse quand même franchement à désirer.
    (recharge complète par USB hier -6h-, hier soir je teste des fichiers VOB -certes lourds-, je surfe sur Internet -certes une bonne heure-, j'écoute de la musique dans les transports -normal quoi-, et ce matin... Plus de batteries déjà. )

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Ca bouffe de la batterie et ça le recharge, mais pas autant que la sauce consommée => l'Archos finira par s'éteindre.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Les vobs consomment beaucoup plus de batterie. Tu n'atteindra jamais les 4 h avec : les accès disques sont très fréquents, le processeur mouline pas mal ...
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé Avatar de Cédricman
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Les vobs consomment beaucoup plus de batterie. Tu n'atteindra jamais les 4 h avec : les accès disques sont très fréquents, le processeur mouline pas mal ...
    ah ouais, à ce point... Quelque part ça me rassure, ça veut dire que je n'ai pas déconné au moment du rodage.

Après c'est vrai que c'est bon à savoir quand on prévoit un long trajet, mais au jour le jour, la différence de qualité entre un DivX et un VOB est tellement bluffante que je trouve que ça vaut bien des recharges fréquentes.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je plussoie !

Je n'ai pas cité non plus ton heure de surf : le wifi consomme également.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par nextdrOp Voir le message
    Les téléphones SE s'allument en mode charge dès qu'ils sont branchés ! Ils ne restent pas éteint. iPods idem. APN pas mieux, ou presque. Je veux bien un exemple d'ailleurs....
    Et bien moi, mon APN (Minolta) est éteint en charge et le chargeur clignote quand il a terminé...
    Mon UMPC (Samsung Q1) éteint toujours, à une diode jaune en charge qui passe au vert en fin de charge
    Mon téléphone (HTC Touch Diamond) , même éteint clignote en charge et passe en fixe une fois chargé

Je dirai que la majorité de mes appareils peuvent se charger éteints et que le système de charge fonctionne très bien avec la signalisation de fin de charge...

@+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ne se charge plus !
    Par namster33 dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2008, 17:01:43
  2. Charge 30 Go
    Par crusty dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2008, 23:05:52
  3. Probleme charge
    Par famoussas89 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2