Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Discussion: Batterie et disque dur HS, comment puis-je les changer ?

Archosien novice

Exclamation Batterie et disque dur HS, comment puis-je les changer ?

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques petites recherches avant sur le forum mais j'ai pas trouvé ce que je recherchais.

Après un an d'utilisation, mon archos me lâche. Après avoir voulu le formater, il me marque un message "Recovery (code 4).Would you like to recover your system ?No /Repair Disk /Format Disk"

Bien sur impossible. J'envoi l'archos au service réparation, bien sur la garantie était dépassé depuis 1mois. Cout du devis 180e, le prix d'un archos neuf sur le net aujourd'hui. Bien sur je ne compte pas ni remettre 180 dans un archos neuf ni payer les réparations.

Par contre je voudrais savoir si certains d'entre vous si connaissent en bricolage d'archos 605 ^^ ?
    J'ai pu voir que pour la batterie peut être changer mais pour le disque dur c'est plus délicat. Il faudrait le système d'exploitation d'archos! Mais je sais pas comment me le procurer :/ J'ai contacté archos et ils ne veulent pas les rats :(

Si vous pouviez me faire partager vos connaissances dans ce domaine en me donnant les références de la batterie et de HDD compatibles pour l'archos,ou des liens.

Dans l'attente de vos réponses.
    Cordialement.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Il est actuellement impossible de changer le disque dur du 605. Un système de protection est utilisé depuis pas mal de temps pour empêcher ça, et personne n'a à l'heure actuelle réussi à le cracker, même avec toutes les techniques possibles et imaginables.

Archosien novice
    Oh non c'est pas vrai!
    Vraiment personne n'a réussi?

Le problème se situe ou exactement? récupérer le fichier OS d'archos pour qu'il reconnaisse le DD?

Merci de votre réponse.
    Crdt

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Google est mon ami, et il va peut-être être le tien.

Sur un forum US :

Re: Archos 604 recovery (code 4) error Yay!I fixed it. All you have to do is reinstall the latest *.aos file. If you don't have it you can get it at archos.com
    Download the .aos file from the Archos website (firmware/operating system)

Select your archos type from the dropdown & save the downloaded file (*.aos) to your desktop - in my case "a404.aos".

Attach your archos to your powered on pc & switch on the archos.

When prompted with "No", "Repair" or "Format", you need to select either format or repair - format is more reliable however removes all data!!! - this allows your pc to see the Archos - do not select done after selecting format or repair.

Open my computer or home you will see your archos present (in my case "F:\a404") - drag & drop the aos file from your desktop to your archos - in this case F:\

Once the file has been transferred to the archos, keep the archos connected by USB & reboot your PC.

The archos will automatically boot up - if frozen at the "Done" screen - reset it with a pin then the archos will boot up.

I formatted the archos drive before dropping the firmware update to it (mine was really screwed).
    I had the same problem and manage to solve it. You need to do the following

a. go to Archos website and download latest firmware and save on your pc
    b. turn on 504 and select repair - unit not connected to pc
    c. connect 504 to pc and wait until pc recognise it
    d. copy firmware from pc and past to 504 root directory.
    e. press done on 504. that should work. I've spent the best part of 10 hours looking for a solution to the dreaded recovery code 4. The problem is a corrupt os. I hope you're as lucky as me.
    I still have a problem with mine though...a screen that blink constantly.
    you need to hold down both the power button and the one next to it to power up is maintainance mode. In this state it should communicate with a host PC via USB. Just give the PC long enough to react to the new device.
    The archos screen should show the three choices : recover system , don't recover , format disk.
    The latter will blast everything so dont do that unless you're sure you don't want anything at all you have on the archos.
    recover system will ask for an update file. This is what you need to supply by adding it to the archos from the PC.
    En résumé, selon eux un problème de firmware corrompu.
    Leur solution qui a marché pour eux :
    télécharger le dernier firmware *.aos.
    Au démarrage du baladeur, lors du message fatidique, demander le formatage. Si besoin, activer le mode réparation, décrit pour la 4G et que je ne connais pas pour la 5G. (à toi de chercher)
    Si le PC reconnait le baladeur, transférer le *.aos pour qu'il s'installe.

Rem : n'ayant ni 605 ni connu ce problème, à toi de te débrouiller.
    Bonne chance !

pour la batterie : http://www.newmp3technology.com/fran...batteries.html
    21,46 euros.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    C'est pour le 504 mais ça ne me coute rien de tenter.

Merci pour ta réponse.
    Cordialement.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Oui, je n'ai rien trouvé pour le 605, uniquement pour la 4G, mais à code égal, ce doit être un problème et une solution similaires.
    Je t'ai mis le lien pour la batterie.

Archosien novice
    Bin je sais pas car beaucoup disent qu'archos protège maintenant leur DD et que personne n'a réussit a contourner leur protection.

Merci pour le lien de la batterie.
    A remplacer c'est pas compliquer?

Cordialement.

Pour l'histoire du disque : justement, ce que j'ai lu sur les forums US, c'est qu'ils n'ont pas besoin de changer le disque, c'est un problème uniquement logiciel facilement réparable. T'as pas essayé ?

Dévisser les vis, ouvrir le boitier, débrancher la batterie, la décoller, brancher la nouvelle, refermer.

Archosien novice
    Quand tu dis disque dur HS, c'est que l'archos ne demarre plus ou tu tombe sur le menu HDD recovery ?

Archosien confirmé
    Je possède : iRiver H120, H340
    Les infos sur les possibilités de changer le disque dur données plus haut concernent les séries 4 et ne s'applique pas au séries 5.

Il s'avèrent que d'après les recherches et tests faites par les gars du forum archosfans (et même ici sur archoslounge) cloner un disque dur octet par octet ne suffit pas.
    La procédure de récupération ne fonctionne pas non plus (fournir un fichier aos au démarrage, etc...).

Il apparait ainsi que le numéro de série du disque (un identifiant unique en tous cas) est enregistré dans la mémoire flash du 605, dans une zone qui est bien évidemment innaccessible.

Pour ce qui est de la batterie, on en trouve sur newmp3technology par exemple. Rien de sorcier à ce niveau, si ce n'est un peu de soudure. Attention quand même : il existe deux modèles de batterie.

Archosien novice
    Bonjour,

Alors j'ai pu tester ce qui était conseillé dans le forum US et la bonne nouvelle c'est que l'archos remarche!!!!!

Je suis content mais j'ai aussi du mal à comprendre.
    Je l'ai envoyé à archos et ils disent que c'est la batterie et le DD qui sont mort!! Pourquoi ca remarche?
    Il a quand même tendance à faire clac clac mon DD à certain moment. Quant à la batterie comment savoir si elle est vraiment morte?
    Je l'ai mis en charge par usb car bien sur vu que mon archos était pour moi mort j'ai revendu tous les accessoires mdr.
    Savez vous combien de temps l'archos met pour se charger via usb?

Merci encore.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Si le disque dur claque, c'est qu'il va mourir d'ici peu de temps.

Archosien confirmé
    Je possède : iRiver H120, H340
    Je confirme : les disques qui claquent, ce n'est pas une bonne chose...

http://www.pcinpact.com/actu/news/47...-dur-panne.htm

Le clac n'est pas bon : il risque de replanter et de te bousiller de nouveau le firmware. T'as juste le temps de sauvegarder !

Citation Envoyé par digaderfox Voir le message
    Les infos sur les possibilités de changer le disque dur données plus haut concernent les séries 4 et ne s'applique pas au séries 5.
    La procédure de récupération ne fonctionne pas non plus (fournir un fichier aos au démarrage, etc...).
    Justement, les infos que j'ai données plus haut permettent de ne pas changer le disque dur. N'ayant pu tester et vu que ça a dû prendre moins de 5 min à Seraphin pour essayer je les ai proposées, sachant bien, comme je l'ai dit que je n'en ai pas trouvé pour le 605. Apparemment, ça fonctionne, ça pourra servir à d'autres qui ont aussi un problème d'erreur 4 sans disque quasi hs. Merci pour tes recherches et tes infos.

Archosien novice
    Vous auriez pas plutôt des bonnes nouvelles lol :/

Si il est près de me lâché y a t-il quelque chose à faire pour éviter qu'il lâche ou la seul solution est de le renvoyer à archos?

Vous avez une idée du prix juste pour le changement du DD?

Merci à vous.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. les données du disque dur externe
    Par yole dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2009, 15:44:10
  2. Pb capacité disque dur
    Par boogienight dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2008, 12:09:09
  3. Disque dur AV 500
    Par fred65 dans le forum AV
    Réponses: 12