Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 81

Discussion: Titres manquants dans l'ArcLib !

Archosien novice

Question Titres manquants dans l'ArcLib !

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec la reconnaissance de certains de mes fichiers mp3 sur mon Archos 5.

En effet, depuis que j'ai ce nouveau baladeur, pour remplacer mon ancien 605, je repeuple ma librairie en prenant soin de tout retagguer.

J'utilise donc le moteur de reconnaissance de musique de Winamp pour les tagguer automatiquement puis je prends Tag&Rename pour adjoindre la pochette directement dans le tag et je renomme l'ensemble de mes fichiers selon le même schéma.
    Puis j'organise mes dossiers comme ça : Genre > Artiste > Album.

Or à l'intérieur d'un même album, certaines pistes apparaissent et d'autres manquent dans mon Archos alors que tous les fichiers ont été traités en même temps et de la même manière.

Les fichiers manquants sont pourtant là puisque par le parcours direct du Disque Dur je les trouve et ils sont lisibles mais il n'apparaissent pas dans la librairie et donc ne sont pas inclus dans la lecture aléatoire !

Petit détail intéressant : les pistes concernées n'affichent rien dans la colonne de gauche pendant le parcours du disque dur contrairement aux autres pistes. Seul est présent la pochette de l'album et un petit 0' à la place de la durée de la piste.

J'ai essayén evain de vider le cache de l'Archos (dans le menu SAV et réparation) puis de reconstruire la libraire mais rien n'y fait et ce sont toujours les mêmes pistes qui sont concernées.

Auriez vous des idées à ce sujet ??

Merci d'avance à tous,
    //ant1

Archosien confirmé Avatar de edvaklein
    Je possède : Iphone 3GS
    Oh... même problème pour moi !

je ne sais trop quoi te dire, j'ai tout essayé sans trouver la solution...

on m'avait conseillé d'ajouter petit à petit ma bibliothèque au lieu de balancer les 30GB, rien n'a changé...

si vous avez une solution, je prends !

edit Personne n'a une piste parce que problème me rend passablement fou !

Archosien novice
    Quel logiciel de lecture utilises tu sur ton PC ?

Archosien confirmé Avatar de edvaklein
    Je possède : Iphone 3GS
    J'utilise winamp pour écouter ma musique mais les mp3 ont été tagués avec Mp3tag...

Pour transférer la musique j'effectue un simple glisser déposer...

si tu peux m'aider, merci !

Archosien novice
    Non pour le moment je n'ai pas plus d'idées à ce sujet. Je continue de chercher mais je ne comprends pas ce qui différencie les fichiers indexés de ceux qui ne le sont pas !

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    ça fait plus de deux mois que le problème a été évoqué sur le forum et Archos ne l'a toujours pas résolu ! Cambérène a le même problème je crois.

Archosien novice
    Hum... Je vois ! Mais déjà essayer de trouver un déterminisme à ce phénomène serait une avancée. Le problème peut peut être résolu sans toucher à l'Archos. Si Archos ne veut pas bouger à ce sujet, il serait bien pratique de trouver une technique de tag ou de renommage ou autre qui permette à nos Archos d'indexer les dits fichiers. Même si bien sur un firmware qui résolve ce soucis serait bien sûr idéal !

Archosien confirmé Avatar de Cambérène
    Je possède : Un grain ou un zeste...selon...
    Salut...

En effet comme l'a dit JulMaster... j'ai le même problème....

Ma seule solution du moment... a été de créer une playlist dédiée à ces titres qui n"apparaissent pas... et de mettre cette playlist en raccourci sur la page d'accueil de l'Archos... ainsi pas besoin de farfouiller à chaque fois dans le DD...

Par ce biais... tu les as sous la main... dans les oreilles devrais-je dire... et sont taggés correctement...

Ps : Côté Igny... ils font la sourde oreille depuis des lustres...
    .
    La lecture de "Chronique d'une naissance annoncée..." est déconseillée au personnel d'Archos...

Archosien novice
    En effet ta solution peut servir de palliatif MAIS il doit tout de même y'avoir un déterminisme, un point commun à tous ces fichiers non ?

Archosien confirmé Avatar de Cambérène
    Je possède : Un grain ou un zeste...selon...
    Certainement.... mais à ce jour je me suis cassé les dents pour le trouver...

Las... je te cède volontiers le flambeau...
    .
    La lecture de "Chronique d'une naissance annoncée..." est déconseillée au personnel d'Archos...

Archosien novice
    Quelle générosité

Archosien novice

mp3 non reconnu-peut etre la soluce

salut a tous,
    j ai aussi rencontré ce probleme d album non reconnu mais present quand meme sur le disque dur
    pour tester, j ai réencodé un album mp3 en mp3 en changeant certain parametres de compression et la CA MARCHE !
    l'album est alors present ds l"ARClib !!!
    a tester donc
    a+

Archosien confirmé Avatar de struddel
    Je possède : Gmini 400
    J'ai également ce problème.

Et ce sont les fichiers directement qui semblent concernés, car j'ai deux Archos 5 (un classique et un 3G+) et sur les deux, les mêmes MP3 n'apparaissent pas, ça me fait ça avec deux albums.

Je vais réencoder carrément ces deux CDs, je les avais encodés il y a plusieurs années déjà, et je verrai si ça change (j'ai plus du tout le même OS et les mêmes logiciels sur mon PC depuis, donc ils seront encodés différement)

En revanche, j'ai perdu un album depuis plusieurs mois qui était sur mon Archos 404, et j'ai également perdu le CD original pendant un déménagement, mais si ça se trouve, c'était le même problème, je vais donc peut être le retrouver, je viens d'y penser :P

Archosien confirmé
    Je possède : Sleek Audio SA6
    => loganart

idem en ré encodant les fichiers ils ont été reconnu...

d'ailleurs... enf ait en utilisant la navigation via l'exploreur archos (et non la musique) les fichiers apparaissent ! mais si on cherche a les lire il'archos les voie mais si on cherche a les lire l'arhos met "- sec" et ne lit rien

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Normal : l'explorateur lit les fichiers, les infos viennent de l'ArcLibrary.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème sous-titres
    Par Termite dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2008, 13:01:50
  2. Vidéo/sous titres
    Par zarm dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2008, 11:04:32
  3. Effacer l'ArcLib
    Par Psykotick dans le forum Gen 6
    Réponses: 5