Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Recherche partition UNIX du disque dur

Archosien novice

Exclamation Recherche partition UNIX du disque dur

Bonjour,

Je pense avoir fait le tour sur le forum et sur le web, mais je n'ai pas trouve ma reponse. D'ou mon coucou "CouCou"

Je viens d'acheter un 605 80Gb en piteux etat avec un disque dur HS, l'archos refusant de le formater. Je l'ai donc connecté sur portable pour reparer les secteurs defectueux (il y en avait 3, dont le 0). Je reconnecte le disque sur l'archos et la oh miracle il accepte de le formater et donc je peux avoir acces a la partion FAT32 depuis mon PC. Ne connaissant pas l'historique de mon PMP j'ai telecharger tous les firmware et je les ai essaye en les copiant a la racine en commencant par la version la plus petite. Pas de bol pour moi, il etait deja en 2.1 (adieu OpenPMA ). Donc la mise a jour se fait pas de probleme, mais il ne restaure pas la partition UNIX (cachéé ???). Je le reconnecte a nouveau sur mon portable et tente de visualiser les secteurs du debut du disque laissé libre apres le formatage de la FAT32. Comme il y en a pas mal, je tente avec un multiple de 7 pour eviter les puissance de 2. Pas de bol, tous les secteurs que j'ai pu visualiser contiennent que des zéros. Donc le disque a du subir une ré-ecriture avec des zéros.

J'ai bien compris que l'on peut pas changer son disque dur sur son ARCHOS sauf si l'on a un firmware <= 1.7, mais la ce n'est pas le cas. Je pense que le disque est d'origine (un seagate ld25.2, il a meme une mention indiquant qu'il n'est pas fait pour un laptop).

Donc je cherche une ame charitable ayant du temps et la competence (je peux aider pour la competence) qui voudrait bien me faire un clone par secteur depuis un disque d'un archos 605 80Gb qui serait connecté a un PC. Il me faut juste le clone des secteurs precedent la partition FAT32.

Merci d'avance

PS: J'ai deja testé les differents liens qui ete postes sur les differents forums (j'en ai trouve trois) mais les fichiers ne sont plus disponibles.

Archosien confirmé Avatar de Ganash
    Salut et bienvenu,

J'ai bien peur de ne pas pourvoir t'aider, puisque je possède un 605F.
    Mais j'aimerai en savoir plus sur la méthode utilisée...

Ganash

Archosien novice
    Merci quand meme. En fait il s'agit de demonter le disque de l'archos, de le connecter a un portable ou via un adapteur 2.5" -> 3.5" a une nappe IDE standard. Puis d'utiliser un logiciel comme Paragon partition manager (il est gratuit je crois pour un usage personnel) et de creer une copie secteur par secteur depuis le secteur 0 -> N . N étant le secteur de debut de la partion FAT32 qui varie en fonction de la version du firrmware installe.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    De mémoire, ça a déjà été tenté à l'époque de l'AV500, et personne n'a encore réussi à cracker cette protection.

Si ça se trouve, la signature du disque dur doit correspondre aussi au product number et/ou au n° de série. Et ces deux infos sont sans doute stockées sur une puce distincte.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Exact. Certains ont même tenté la copie de secteurs sur un disque plus gros, sans résultat.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Pour Arcvox et Benmars : Vous n'avez pas lu en entier mon post. Je stipule bien que le disque est certainement d'origine. Je cherche juste a le ressuciter ou a le jeter. Car au prix ou je l'ai payé, je ne ferais pas d'envoi au SAV Archos.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ce qu'on disait, c'est que tu peux essayer, mais si la partition cachée comprend une référence au disque précisément, c'est foutu.
    Si c'est dans une puce, c'est ok.

Bref, on verra, si quelqu'un est prêt à démonter son baladeur ...
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par joelurmel Voir le message
    Je stipule bien que le disque est certainement d'origine. Je cherche juste a le ressuciter ou a le jeter.
    "ressusciter" : ça veut dire quoi ? Tui veux sauver les données qu'il y a sur le disque dur ?

"jeter" : si tu veux jeter le disque, c'est pas compliqué, tu ouvres l'Archos et tu retires le disque...

Il veut savoir si l'Archos est bon pour la poubelle ou pas :p .

Du coup, la partoche UNIX étant cachée, il veut probablement savoir où elle se trouve, et ce qu'elle contient, pour éventuellement cloner la partoche UNIX de quelqu'un sur son Archos afin d'avoir un PMP fonctionnel^^.

Je me trompe ?

Entrées dans le blog
    1
    Je l'ai déjà dit, ça a déjà été tenté, et personne n'a réussi à casser cette protection.

La fameuse partition cachée (si elle existe) doit contenir des infos à propos du product key et du n° de série. Et ces infos doivent aussi être stockées sur une puce sur l'Archos.

Partant de ce principe là, prendre le disque dur d'un autre Archos et le cloner n'aboutirait à aucun résultat.

Ca fait des années que cette protection existe, j'en ai entendu parler depuis l'AV500, mais elle existait sans doute aussi pour les baladeurs antérieurs. Et depuis tout ce temps, personne n'a réussi à la cracker.

Archosien novice
    Je desire juste le remettre en route. Effectivement si je le jette je recupere le disque.
    En fait mon probleme c'est que je n'ai que le menu HDD recovery 2 avec l'option formater et usb. Je n'ai j'amais le hdd recovery 1, qui lui propose le repair (pour l'os), usb et formatage. Le fait de copier le firmware a605*.aos a la racine du disque archos, me flash bien la memoire interne, mais ne recree pas la partition cachée.
    Par contre il me vient une autre question, savez vous si le premier secteur du disque doit etre defectueux ? car lorsque j'ai lance ma reparation du disque, je l'ai repare.
    Hors si on ne veut pas que ce disque soit exploitable en direct sur un PC, il me semblerait logique qu'il soit defecteux puisque c'est la que se trouve la MBR.
    Je signale que google n'a pas ete mon ami encore une fois sur le sujet.

Archosien novice
    Pour Karl, tu as tout bon. Concernant le product key, j'en ai effectivement un de valide apparement. Il est bien recree dans le fichier \System\id.sys de la partition FAT32.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Remplacer un disque dur cassé ?
    Par dodjay dans le forum Gen 5
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/12/2008, 17:32:29
  2. Pb capacité disque dur
    Par boogienight dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2008, 12:09:09
  3. Disque dur AV 500
    Par fred65 dans le forum AV
    Réponses: 12