Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Archos 5 ou 7 ?

Archosien novice

Archos 5 ou 7 ?

Bonjour à tous !
    Je suis nouveau sur ce forum qui m'a déjà apporté pas mal de réponses à mes questions...
    Mais j'ai bien envie de vous en poser une tout de même... à votre jugement de me lapider en place publique ou non à la lecture de celle-ci...

Voilà en fait je suis bien intéressé par un de ces petits joujous qui nous réunissent ici : j'ai nommé l'Archos 5 ou 7 (justement...).
    Je ne m'y était jamais vraiment intéressé avant mais depuis quelques jours je suis bien motivé et donc je me renseigne.

J'ai déjà parcouru pas mal de posts du forum pour me faire une idée mais j'hésite encore quand au choix final.
    Il est clair que la nouvelle génération à l'air plus intéressante que les anciennes pour quelqu'un comme moi qui ne possède pas encore d'appareil. (le contraire eut été étonnant !)

Cependant j'essaye de peser le pour et le contre entre Archos 5 ou un 7.
    De ce que j'ai pu lire, les différences (flagrantes) sont :
    - la taille de l'écran 5"/7" et donc les dimensions
    - les différentes déclinaisons de capacité de stockage
    - la batterie amovible sur le 7 et rechargeable via secteur (?? si j'ai bien compris) pour en avoir une 2eme
    - l'autonomie

je crois par contre que les fonctions sont les mêmes, merci de me corriger si je me trompe.
    Et donc voici ma question :

Y-a-t'il d'autres distinctions que je n'aurais pas saisi ??

Merci d'avance et à bientot !

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Je crois que tu n'as rien oublié.

Après les 5 ou 7 sont identiques. Ils tournent d'ailleurs sous le même firmware.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice
    OK !

Donc après l'orientation du choix se fait vraiment quand à l'utilisation pratique que l'on a de l'Archos... mobilité, practicité, confort visuel...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Oué, c'est vraiment le critère principal. Le reste, c'est du détail.

Archosien novice
    et sinon j'ai possibilité d'acheter un 705 wifi 160 Go... la différence est vraiment flagrante niveau performances ?

PS : merci pour vos réponses et bonne journée !

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Oui, la différence est notable, surtout en surf web. Pour cela, regarde nos tests du 605 et de l'Archos 5, et plus particlulièrement les vidéos de surf web.

Sachant que le 705 surfe aussi vite que le 605 et que l'Archos 5 surfe aussi vite que l'Archos 7.

Et le 705, c'est maintenant l'ancienne génération, il n'y aura sans plus de mises à jour du firmware, ou alors très peu...

Archosien confirmé Avatar de Specialedges
    Je ne te conseil pas de prendre une ancienne gen, ensuite pour ce qui est du 5 ou du 7, c'est difficile de t'aider à choisir.
    Moi j'ai opté pour un 5 car très mobile, c'est ça que j'aime...Je trouve le 7 trop gros...Mais ça c'est à toi de voir...
    Moi là ou j'ai eu du mal à me décider c'est sur la taille du disque dur..J'ai finalement opté pour le 60go, car finalement suffisant et surtout plus beau et plus fin.

Archosien novice
    ok, merci pour vos réponses...
    je vais donc m'orienter vers la nouvelle génération, et je pense opter pour un Archos 5, l'utilisation que j'en aurais étant plutôt nomade... train, avion, resto le midi
    (je suis commercial et je bouffe souvent tout seul, mais je me vois mal me caler à table avec le 7 et regarder la télé ^^ ca ferait un peu "too much"..)
    niveau taille je pense que le 160 Go de la Fnac est un bon compromis (chose due :p)

Archosien novice
    Bon ca y est c'est fait ! Archos 5 fnac 160 Go acheté
    je ne suis vraiment pas dessus, il marche impeccablement bien
    j ai mis à jour le firmware et c'est parti pour les joies de cette bebete !

Merci au forum d'avoir éclairé ma lanterne !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages