Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Plus besoin de mini dock pour recharger !

Archosien novice

Plus besoin de mini dock pour recharger !

Info à faire remonter dans les forums, si d'autres ne l'ont pas déjà fait bien évidemment:

Bon ben ça y 'est j'ai reçu ce que j'ai commandé (voir post "pas besoin de mini dock?"): à savoir un chargeur secteur et un chargeur allume cigare qui se branchent directement sur Archos 605 wifi.
    Donc sans mini dock
    Et ça fonctionne trés bien
    Le chargeur secteur est plutot petit et léger et le chargeur allume cigare traditionnel. Le tout me semble etre de bonne facture.
    Les prises à brancher sur l'Archos ne comprennent pas le petit téton métallique que l'on retrouve sur les prises de marque "Archos". Mais comme il y a des détrompeurs composées de 2 petits rails situés sur les prises males des chargeurs qui rentrent dans les deux petites cannelures de la prise femelle du baladeur, ce téton est apparamment inutile.
    En tout cas ça fonctionne... Qui ici n'a pas révé de posséder à moindre cout un chargeur dans son salon, un autre dans sa chambre et un allume cigare dans la voiture sans etre obligé de trimballer partout son mini dock qui, à la rigueur, peut maintenant rester branché à coté de la télé pour y balancer les vidéo du balladeur?
    Ben là j'ai eu deux chargeurs (secteur+allume cigare) pour à peine 16€98 + 7€ de port. Bon là c'est vrai que c'est sans doute un peu cher pour le port mais il y'a peut-etre aujourd'hui un distributeur français qui envoi ce materiel à moindre frais. J'ai pas cherché plus loin.
    En tout cas ils sont bon ces allemands on peut leur dire merci.
    Site:
    http://www.system-s.com/index.php?ca...-605-Wifi.html
    Il ne me reste plus qu'a tester les temps de charge car je n'ai pas eu le temps ce we. Tout ce que je sais c'est que j'ai branché l'Archos sur la prise de l'allume cigare d'un camping car dans la nuit de samedi à dimanche: il s'est chargé. Et que je l'ai branché hier soir sur le secteur et ce matin il était chargé aussi.
    Donc là encore, pour les temps de charge je vous tiens au courant.
    Sinon pour info et aprés je vous lache, ils vendent aussi un "Battery Back Up" pour 9.99€.

Archosien confirmé Avatar de apocalypse
    Je possède : Koss KEB/24 + Shure SE110
    Se genre de produit Chinois la batterie ne doit pas aimer...
    <| Rock & Roll |>

Archosien novice
    C'est précisément avec ce genre de bricolage que j'ai du rapidement faire remplacer ma batterie il y a quelques mois...

Evitons de balancer des vieilles infos comme celles-ci sans avoir quelques semaines de recul, merci !

Archosien confirmé
    Je possède : iRiver H120, H340
    Citation Envoyé par apocalypse Voir le message
    Se genre de produit Chinois la batterie ne doit pas aimer...
    Prrffff ! Elle est bien bonne celle là.

Et l'alimentation fourni avec n'est rien d'autre qu'une alimentation stabilisée.
    Faut pas s'imaginer que Mr Crohas monte chacun des dock avec ses petites mains et les testent un par un.

Blague à part.

N'importe quel adaptateur USB sur secteur peut faire l'affaire et inutile d'aller à Berlin pour en trouver un. Surcouf, Grosbill, LDLC et j'en passe...

La plus grosse interrogation c'est de savoir si le courant fourni par ce dernier est "propre" et stable. Il vaut mieux dans ce cas éviter de taper dans les premiers prix.

L'adaptateur du minidock envoie 2 ampères. Une prise USB standard c'est (normalement) 500 milliampères. Tu m'étonnes qu'il se charge vite le bestiaux sur son dock !

L'idéal c'est d'en trouver un entre 1 et 2 ampères. Inutile de monter plus haut (ça serait tenter le diable).

Le gros du marché des adaptateurs pas cher et de mauvaise qualité se concentre sur les 500 mA et moins (forcément, faut des meilleurs composants pour fournir plus de courant).

Je connais un 605 qui se charge sur un adaptateur de ce type depuis des mois. Je vous tiens au courant si la batterie se met à me parler.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par digaderfox Voir le message
    Faut pas s'imaginer que Mr Crohas monte chacun des dock avec ses petites mains et les testent un par un.
    Juste pour répondre à ce petit point, sans rentrer dans la discussion même, la différence est grande : Archos définit son cahier des charges et celui des composants utilisés, achète ses composants, développe le machin, contrôle ses spécifications et sa fabrication, également, est propriétaire de l'usine, si je ne m'abuse.

Dans l'autre cas, Archos ne spécifie pas le machin, ne le développe pas, ne contrôle pas les composants, ne contrôle pas la fabrication, ne contrôle pas les spécificités du machin fabriqué, ne contrôle pas l'adéquation du machin à ses machines.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé
    Je possède : iRiver H120, H340
    Touché

Je veux bien admettre que mon argument était aussi réducteur que les deux précédents, et je me doute que même si fabriqué en Chine d'une usine à l'autre c'est le jour et la nuit.

On ne peut quand même pas se contenter de suivre ce que dit le constructeur.
    C'est comme ça que l'on retrouve sur newmp3technology des caméras et autres accessoires qui ne sont pas développés par Archos mais qui rendent plus de services que les originaux.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Tout à fait.
    Je dirais même que l'iPod sans tous ses accessoires n'aurait pas eu le même impact.

Nouvel Archosien

Pouce levé Archos 605

Bonjour à tous,
    Nouvel archosien j'aimerais proposer, à ceux qui ne le savent pas encore, une possibilité supplémentaire de nos petits bijoux.
    Disposant d'une DVR Station, j'ai voulu enregistrer un film depuis mon magnétoscope analogique sur mon 605. Non seulement celà s'est fait sans problèmes mais, en plus, l'enregistrement est numérisé. Le fichier peut se transférer sur un PC et on peut s'en servir pour des montages. Bien sur, plus la cassette est vieille moins bon sera l'enregistrement mais c'est touours ça.
    Vu et considéré les prix des différents logiciels vidéo il est peut-être bon de savoir que l'on peut ainsi numériser films TV, vieux films de famille, etc.

C'est aussi le rôle du dvr snap.
    En connectant un lecteur de cassettes audio, tu peux aussi récupérer tes vieilles cassettes !

Archosien novice
    Salut à tous. J'ai testé les deux binioux que j'ai acheté chez les allemands, et mon ampère/volt metre m'indique les 5v et 1A notés sur les chargeurs.
    Il est bien evident que le materiel n'est pas certifié Archos et j'aurais du le rappeler; "mea culpa".
    Mais d'un: j'ai confiance en leur batterie, et de deux: faut arreter d'etre parano, tout ce qui n'est pas Archos n'est pas forcement de la daube. Faut tester. Et puis je vous l'ai dit faut bien qu'il y en ai un qui se devoue.
    D'autre part, ce materiel ne délivre qu' 1A, ce qui est suffisant pour accélérer la vitesse de chargement par rapport à l'USB, tout en étant plus faible que l'Ampérage du mini dock ce qui doit aller dans le bon sans pour préserver la batterie.
    Et puis ces chargeurs seront sans doute moins rapides que le mini dock qui lui en délivre deux. Mais pour ce dernier, il faut alors que les composant soient réèllement de qualité pour préserver la batterie. Car à cet ampérage, elle chauffe un peu.
    Sinon je n'ai pas eu encore le temps ce we de tester les temps de chargements car l'Archos n'était pas vide après deux films visualisés.
    Contrairement à ceux qui se plaignent du temps de tenue dans le temps trop court de leur batterie, je ne vais quand meme pas me plaindre parceque la mienne dure trop longtemps hein?... Faut pas pousser...
    Bref je ferais ça dés que possible.

Archosien novice

pour ma par attention

j en ai acheter un il a fonctionner 2 semaine
    j ai charger l archos 605 le soir le lendemain matin le chargeur etait mort et l archos a du repartir au sav la memoire etait morte
    j avais fait une sauvegarde sur mon pc donc rien perdue
    sav 5 semaines
    a bon entendeurs salut

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Stolivers : Merci de mettre ce message en conformité avec le règlement du forum.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice

hi

milles excuses il est vraie que le rouge c est pour les fetes de fin d années
    aloha

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Et les apostrophes ?

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    elles mettent le chocolat dans le papier d'alu.

(heu non mais c'est rien... ==> [])

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mini dock pour Gen 5
    Par trilibibi dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2009, 19:06:45
  2. Chargeur 605 : pas besoin de mini dock?
    Par Scoual_31 dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2008, 08:26:20
  3. Recharger en voiture ( Via mini dock )
    Par MoshingKid dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2008, 11:46:36
  4. mini dock cle usb besoin d aide
    Par omega dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 17:34:21
  5. Mini dock Gen5 pour Archos 604 ?
    Par xavierrouan dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 12:42:06

Règles de messages